Nous sommes actuellement le Mar Fév 07, 2012 1:33 pm

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mercedes pompe bosch en ligne 100 %HV ?
MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 12:37 pm 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

:Peut'on faire fontionner un mercedes E 300 TD A à 100%HV (EN bi reservoir HV à 70°C)1991 2000 ?
la regulation electronique du ralenti sur la pompe a injection aime t'elle l'HV 100% à 70 °C et les amplitudes thermique du qasoil froid au rinçage?
:la repetition chaud froid lors des arrets au gasoil ne fragilise t'elle pas l'electronique et les bobinages cuivre....?(electrovane d'arret)
serait il preferable de basculer un gasoil chaud?
:sur des cites allemands il y a des E 300TTd(avant garde et elegence) S'agit 'il de la mercedes w210E 300 TD que signifie ce deuxieme T?
:moteur OM605 avant 1995 OM606(1995 2000)quelles differences ont 'ils au niveau injection? injection indirecte pour les 2?
:si les 2 modeles pocedent une pompe en ligne bosch type PES M
ont t'elles une regulation electronique toutes les 2, les modeles avant 1998 ont 'ils une regulation pneumatique du ralanti?
:le common rail à t'il ete monte sur ces models(avant 2000)?
quelle est la pression des injecteurs sur les E 300(t)tD avant 1995 (1995 1998)(1998 2000)
merci de repondre a mes questions
manu

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 1:01 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

ta voiture est idéale pour rouler à l huile
- pompe bosch en ligne (bien plus solide que les Bosch rotatives)
- injection indirecte basse pression (donc préchambre de combustion plus chaude et meilleure combustion de l'huile)

Le seul bémol, c'est qu'il n'y as pas de pompe mécanique (ou électrique qui pousse à partir du réservoir) , il y a seulement une pompe mécanique, entrainée par pignon sur l'axe du villebrequin de la PI, mais elle aspire, donc si l'huile est un peu épaisse, il risque d'y avoir une prise d'air.
Personnellement je roule ainsi :
- retour de la PI en boucle (au lieu de retourner au réservoir l'huile qui provient du surplus de la pi retourne à à l'entrée du réchauffeur qui se trouve sur le bloc moteur. Cette huile repasse donc une seconde fois dans le filtre à carburant et cela favorise son chauffage)
- entre donc ce T de connexion sur l'alimentation qui vient du réservoir et le rechauffeur précité j'ai monté une nourrice avec 2 bougies de préchauffages gérées par un contacteur/thermometre électronique, qui me maintient la température aux alentours de 60°.
- je roule donc en mono réservoir avec un mélange 30% GO , 70% HV.
sans problème depuis longtemps.
Il vaut remedier à toutes prises d'air, pour cela j'ai inséré dans l'arrivée une poire qui me permet d'amorcer facilement le circuit et faire clapet anti-retour par la durite d'arrivée réservoir.

Si tu suis mon explication, chapeau!!!! :!: :!: :!:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 3:22 pm 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Merci pour la reponse.
tu n'as pas de problème de démarage à 70% d'huile.
Sais tu si la régulation du ralenti de ta pompe à injection et pneumatique ou électronique(ou l'année de ta voiture).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 4:36 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

pour la pompe à injection je ne peux pas te répondre. mon modèle est une c250td . Je ne sais pas les différences qu'il peut y avoir avec ta E30TD.
Toujours est-il que je suis en mono réservoir avec un minimum de modifications. 2 T metallique pour les tuyaux de gaz en bouteille,
1 metre environ de durite de 8 ou de 10 mm , deux T en 3/8 de plomberie,
deux bouchons en 3/8 que j'ai fait tarauder pour y visser mes deux bougies de préchauffage et mon régulateur de température électronique pour les gérer et qui m'indique la température de la sonde et voilà, le tout pour moins de 80 euros. Je tourne avec çà depuis 9 mois sans aucun problème (excepté les heures à éliminer ces putains de prises d'air qui sont, j'en profites pour t'avertir, souvent dues à une mauvaise aération du réservoir qui au fur et à mesure de la baisse du niveau se met en dépression et empêche le carburant d'aller vers la pompe qui l'aspire. Il faut donc veiller à ce que le tuyaux d'aeration du réservoir ne soit pas bouché..

Sujet du message: Re: mercedes pompe bosch en ligne 100 %HV ?
MessagePublié: Mer Sep 08, 2010 1:15 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Salut tout le monde,

je fais resortir ce poste, je suis en train de réfléchir pour changer de voiture,

je vais arrêter de rouler à l'huile avec ma fiat JTD, trop de galères, montage compliqué, des fuites sans arrêt, et je commence à avoir des défauts d'injection, et manque de pèche.

J'ai connu un type qui avait une mercedes 300 TD, il démarrait en été à 100 % d'huile .... ne consommait que 7 L aux 100, et sa voiture avait 500 000 km le moteur se portait comme un charme et partait AU QUART DE TOUR à 100 % d'huile..

Moi j'en ai marre de ma poubelle à roulette,

Je voudrais une Mercedes 250 TD ou 300 TD, avec pompe bosch en ligne, lui coller une petite bicarbu avec nourrice de GO dans le compartiment moteur / 2 électrovannes / FACET / préfiltre / filtre chauffant / réchauffeur élec etc. bref le même système que sur ma fiat, mais sur un moteur qui ne risque rien.

Ma question donc : comment reconnaitre une pompe en ligne, quels modèles sont équipés de ce moteur ? Qu'y a til dautre a voir ? Bref, qu'est ce que je peux acheter dans ce type de voiture pour être peinard et rhuiler sans me faire de soucis et sans être sous la voiture tous les 4 matins ?

Merci !

Sujet du message: Re: mercedes pompe bosch en ligne 100 %HV ?
MessagePublié: Ven Sep 10, 2010 5:53 am 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

tous les diesels mercedes autres que cdi sont en pi en ligne , excepté la E290TD qui a sa pi rotative.

tu reconnais une pi en ligne par les sorties hp de la pi qui sont sur le dessus et alignées.
les PI rotatibves ont elles les sorties hp en extremité du corps de pi et sont disposees en cercles. J ai du mal a expliquer ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]