Nous sommes actuellement le Mar Fév 07, 2012 1:43 pm

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les pompiers et les flics sont chez bibi et on vu l'huile !!
MessagePublié: Ven Mar 12, 2010 1:44 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Bon bin voila,

Ma station de filtration est dans un immeuble chez la famille. Les gens de l'immeuble ont sentis de l'essence et on pensé que c'etait moi.
Les gens me demandent ce que je fais, je dis donc la vérité que je filtre de l'huile végétale pour ma voiture et devinez quoi?
Je vois arriver gaz-edf pour voir si il n'y pas de fuite de gaz, ensuite les pompiers puis les flics qui me posent les questions :

police : qu'est ce que vous faites avec cette huile?
moi: je la filtre et je la met dans mon réservoir de gasoil
la police: vous pouvez me donner votre carte d'identité?
moi: je lui apporte
la police: donnez moi votre tel?
moi : bien sur je lui donne
moi: et qu'est ce qui va se passer?
la police: c'est juste pour faire un compte rendu a notre supérieur
moi: vous savez , l'huile de friture n'est pas explosive, la preuve vous faites cuire vos frites avec !!!
la police: ils sourient (ils étaient trois)
la police: je vais voir si le stockage d'huile est légale
moi: j'ai pas répondu
la police: vous en avez combien de litres?
moi : a peu pres 100 litres

Tout sa est arrivé a cause d'une vieille C......... qui croyait que je fesais du trafic et elle compte avertir le syndic du batiment !! :oops: :oops: :oops:
J'ai tout enlevé, jai encore quelques bidons et j'enleve tout.

Que dois je faire et dire?
Est ce qu'il faut que je rentre dans une asso comme olio ou roule ma frite?
Est ce que ma famille risque quelques choses?

Sujet du message: Re: les pompiers et les flics sont chez bibi et on vu l'huile !!
MessagePublié: Sam Mar 13, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

C' est aussi une inquietude que j'ai parfois puisque je suis locataire de mon immeuble.
Tout mon immeuble est au courant et ils ne font rien d'autre que de me reprocher la saleté dans les parties communes des caves, je les nettoie tellment à chaque remarque qu'elle sont maintenant plus propre que l'escalier de l'immeuble qui est lavé toutes les semaines.
J'ai peur de voir une descente de flics dans les caves à chaque hausse du gazole parce qu'un voisin serait jaloux.
Et ma decision si quelque chose comme cela m'arrive c'est simple: je balance tout à la dechetterie et j'arrete de rouler à l'huile jusqu'a ce que j'ai demenagé (ce qui va se produire peu après mon mariage en 2011).

Extrait du reglement de mon immeuble: "il est interdit de stocker du gaz ou de l'essence dans l'immeuble, sont donc considéré comme interdit les bouteilles de butane meme vide dans les appartements ou les caves ainsi que les scooters, mobylette, moto... dans le local à poubelle ou le local à velo meme si le reservoir est vide"
Par contre c'est ecrit un peu plus bas que le charbon et le bois de chauffage doivent etre stocké dans les caves et que le mardi est le seul jour ou on à le droit de se faire livrer. Meme si tout l'immeuble est aujourd'hui au gaz de ville ca donne peut etre une chance au stockage de l'huile qui est je crois plus près du combustible que du carburant.
Mais donc à ta place: tout à la dechetterie.

Sujet du message: Re: les pompiers et les flics sont chez bibi et on vu l'huile !!
MessagePublié: Dim Mar 14, 2010 12:16 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Légalement, l'huile est un déchet, aprés c'est à partir d'une certaine quantité que ça doit être soumis à contrôle et déclaration (voir rubrique juridique )
A toi de voir, mais la présence de cette huile a été constatée par des agents assermentés, donc de la faire disparaitre ne changera pas grand chose, si ce n'est de démontrer chez toi un sentiment de culpabilité..
Perso, je la déplacerais au mieux pour régler le pbl de voisinage, mais précise bien que l'essence sentie est sans doute ailleurs (comme ça si d'autres voisins n'ont pas plus envie que ça de se faire contrôler leur cave, une contre-force anti vieille chiante peut se former :wink: )

MessagePublié: Dim Mar 14, 2010 11:17 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Les flics n'ont rien constaté, ce sont que les pompiers. Les flics se sont basé sur les dires des pompiers et sur ce que je leurs ai dit !!!!
Mais vu leurs expréssions, s'avaient l'air de plus les emmerder qu'autres choses !!
Il s'est avéré qu'il y avait une fuite de gaz dans l'escalier , et je me doute que la société de GAz va envoyé un rapport aux flics en leurs disant qu'il y a une fuite de gaz donc voila.
De toute facon, le grand pere va reglé les comptes avec cette vieille crevure :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Mar 16, 2010 1:27 am 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Localisation: energies conseil lauragais - Membre Eco Opération 09 11 31 81 -
ca serait une drôle de coïncidence si c'était la canalisation de mamy qui venait qu' à peter ...... :oops: :oops:

Donc coté papa22, RAS c'est tout bon! OUFFFFFFFFF

MessagePublié: Mar Mar 16, 2010 7:36 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Non rien a signaler , du moins les flics ne m'ont pas rapeler !!!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]