je continue avec mon schéma hydraulique. C'est un mélange de tout ce qui a été fait, mais voila ma version.
Donc l'idée, est bien une bicarb.
Pièce jointe:
SCHEMA HUILE.JPG
En fonctionnement GO (circuit noir) la facet tourne et fait donc circuler l'huile via l'échangeur, la sonde, le clapet AR, puis retour au réservoir huile car l'électrovanne est fermée (en position GO): l'huile est ainsi chauffée nd on roule au GO.
Quand la sonde immergée mesure la température désirée (mini 60), via le régltaeur 2P2 FOX, le relais 1 déclenche immédiatement l'électrovanne en amont de PI, à ce moment, l'aspiration et la chute de pression dans le circuit fait que le retour vers le réservoir d'huile se fait moins (le clapet AR joue son role) et l'huile est aspirée par la PI.
30 secondes plus tard l'électrovanne en sortie de PI, ainsi que la troisième EV bascule en mode huile grace au FOX 2P2, et on coupe le retour GO.
Dans ce mode, il n'y a pas de retour vers le réservoir d'huile car on boucle l'huile de sortie de pompe sur l'entrée de la pompe (effet venturi: huile déja chaude) via un Y pour completer le manque de carburant via l'huile qui arrive de l'échangeur.
Si il y a surpression, le clapet anti retour re rentre en fonctionnement et laisse passer le surplus d'huile vers le réservoir.
En cas de bulle ou pépin (dans les deux sens du terme!) la troisième electrovanne d'effet venturi est arretée, on remet en place a ce moment le retour vers le réservoir. Ainsi l'huile qui passe dans la PI arrive uniquement de l'échangeur et on a évacué la bulle par le retour carburant.
La purge et letour au GO ne se fait pas par le FOX 2P2 mais via un inter et le FINDER 80.01 qui permet d'arreter à l'impulsion l'EV1 (repasse en mode G0) puis EV2 EV3.
Vous trouverez plus loin le schéma électrique de fonctionnement.
J'attends vos commentaires pour cette partie hydraulique