herbert a écrit:
Donc vim, ce que tu veut dire en fait c'est que le schema d'installation de Tibo est le meilleur pour une installation bi-reservoir sur mercedes ?
Moi c'est egalement celui que j'ai adopté mais il y a un léger manque de souplesse qui était due aussi (la souplesse), au filtre en pression justement.
Non justement. Je trouve le schéma de Tibo (comme certains autres) trop compliqué et sources de problèmes dont j'ai parlé dans d'autres messages.
Selon vous, ça veut dire quoi cette notion que vous utilisez "filtre en pression" ? 
Moi je ne l'ai pas utilisée, car ça ne veut rien dire : il y a une pression dans le circuit de carburant, mais il y a toujours un retour libre au réservoir (même s'il repasse par le filtre) ; le filtre n'est donc jamais dans un circuit fermé sous pression.
L'important est juste de respecter les flux et pressions d'origine (éviter les surpressions, les sous-pressions ou les pertes de charge). Il ne faut donc pas que nos modifs mettent le filtre dans un circuit sous pression sans retour libre au réservoir. Pas bon !
Tout comme les bouclages de PI : à éviter !herbert a écrit:
D'autre part si j'en crois les dizaines de postes que j'ai lu ici ... plus on s'eloigne de la configuration d'origine et moins ça va.
Oui, absolument : c'est ce que je me tue à vous expliquer depuis des années ...
herbert a écrit:
je suis toujours aussi curieux quand a ta ou tes réalisation, le ou les shemas qui vont avec et tes retours d’expériences sur ton ou tes véhicules. Meme sans photos... et juste les adresses...
En ce qui concerne mes véhicules et ma vie perso, je suis toujours resté discret et continuerai. En cherchant, on peut néanmoins trouver certains photos de mes montages (mais je ne suis pas sur de les avoir identités comme miens...).
J'en ai posté un y'a pas longtemps. Mais ce qui compte surtout, ce sont les concepts de base dont j'ai longuement parlé à maintes reprises. Après, il peut y avoir quelques légères différences selon les véhicules, cela dépend.
Si tu veux, fais un schéma de ce que tu as fait ou envisages de faire, dis moi quel véhicule tu as, et je reprendrai ton schéma (si nécessaire) pour te montrer ce que je ferais.