Nous sommes actuellement le Jeu Mai 17, 2012 12:01 pm

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Injecteurs qui pissent dans le puis !
MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 1:44 am 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Salut tout le monde,

bon je vais avoir besoin de vos conseils et expériences éclairées :

ce weekend sur mon trajet de retour (trajet tout ce qu'il y avait de plus normal, rien de neuf par rapport à d'habitude)

je rentre à la maison je voulais refaire mon plein de GO dans le moteur j'ouvre le capot j'en profite pour inspecter un peu tout ça, et je remarque que j'ai 1 puis d'injecteur rempli d'huile, jusqu'à le faire déborder et couler par terre en passant par dessus le cache culbuteurs !

Après inspection, c'est 3 des 5 cylindres qui sont remplis ou pas loin d'huile ! J'ai changé mes tuyaux de retour injo car ils avaient l'age de la voiture (et j'en avais de coté d'avance) j'ai vidangé les puis a la pipette et tenté de resserer les tuyaux HP (ça n'a pas bougé d'un yota, c'était suffisamment serré)

J'ai refait tourner le bourrin, j'ai eu l'impression que le niveau montait au fond du puis quand ça tournait, toutes les 5 secondes, ça faisait comme une petit "vague" et j'ai eu l'impression qu'après une minute ou 2 le niveau avait légèrement monté... C'est peut être moi qui hallucine c'est pas facile de voir ce qui se passe au fond des puis d'injo ; en plus avec les vibrations moteur etc......... pas top. BREF !

Qu'est ce qui peut avoir causé ça ?

Qu'est ce que je risque à laisser comme ça jusqu'à Noël (je ne vais pas trop avoir le temps de bricoler............) Quitte à vider régulièrement les puis d'injo après chaque long voyage ?

La seule chose que je peux voir c'est que j'ai démarré la voiture 1 fois sur 100 % huile alor qu'elle était resté 3 heures sans bouger dans le froid, huile redescendue à 30°C, remontée à 40°C avant de démarrer avec le réchauffeur élec, et moteur pratiquement froid. ça a démarré presque au quart, rien à dire, pas de bruit bizard etc. Est ce que ça a pu abimer mes injos ?

Les injos ont été verifiés et retarés à 150 bar (contre 130 origine) il y a 2 - 3 mois..

J'ai des tête d'injo neuve prête à monter ; et je peux me faire préter une pompe à tarer J'ai les rondelles etc. ; mais franchement ça m'arrange pas de caler 1 journée bricole.. j'ai au moins 2 grands voyages à faire avant d'avoir le temps.

Alors ?

Association de promotion de l'HVR à Toulouse : ECOLEO

Sujet du message: Re: Injecteurs qui pissent dans le puis !
MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 9:12 am 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

verifie tes injecteurs de nouveau et fait une vidange moteur.

ne roules pas comme ca, tu vas tout flinguer (un liquide est incompressible : tu vrilles une bielle a coup sur).
si ca pisse autant a l'interieur du bloc qu'a l'exterieur ca sent le sapin.

une fois ton moteur mort, t'auras tout le temps pour en changer :roll:

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 10:17 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ca m'est arrivé une foi aprés un chgt de tuyau de retour. Les tuyaux stockés depuis (un ou deux ans tout au plus: une pochette complete meillor) se sont craquelés au montage...

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 12:22 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Macro:

les tuyaux injo avaient l'air bien, neuf, de chez MB, le truc c'est que je trouve bizard que 3 des 5 tuyaux aient couillé en même temps... Je pense vraiment que ça pisse entre l'injecteur et le porte injecteur.

Yanou:

Citer:
une vidange moteur

Justement je venais d'en faire, 10w40 la même que d'habitude, la seule différence c'est que j'ai mis de l'additif hyperlubrifiant (P18 de chez Méca Run)

Citer:
si ca pisse autant a l'interieur du bloc qu'a l'exterieur ca sent le sapin

ça s'est vraissemblablement rempli sur un trajet AR de 700 km ; sur le quel je mesurais ma conso pour voir l'effet du P18 justement, et j'ai consommé moins que d'habitude, en roulant normal voire un peu plus fort que d'habitude.

ça tourne bien, ça pousse comme avant (limite mieux avec l'huile moteur neuve + additif) ; ça fume pas, et la conso est en baisse par rapport à avant... Du coup je ne pense pas que ça pisse dedans..

Comment ça se fait que ça ait couillé sur un trajet d'un coup comme ça alors que tout allait bien depuis moulte km... ?

Admettons je récupère la pompe à tarer, je dépose mes injo, je les monte sur la pompe et j'observe que ça suinte entre l'injo et le porte injo, comment je fais après ? Je les serre plus fort ? Je change les injo ? Je mets du teflon dans le filetage du porte injecteur ? (pitié me dite pas de changer les porte injo!)

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 12:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Netoyage degraissage et assechage des puits et controle de tuyaux de retour..Il ne faut vraiment pas grand chose pour que ca fuit..Je me suis fait avoir sur une bm 525 la durite se fendait quand on l'enfoncait sur le teton...

Ensuite si tu as utilsé une simple douille ralongée pour devisser tes injos il est possible que tu ais tordu et descellé les tétons...

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Citer:
descellé les tétons...

Aïe ça doit faire mal ça !

Blague à part, j'ai une douille à injo mercedes, ils ont été remonté au couple de la revue technique, et surtout ils ont fait 2000 km retarés sans broncher ! Pourquoi ils se sont mis à fuir d'un coup ?

Je pense en effet que la prochaine fois que je démonte je sortirai le cache culbuteur pour tout nettoyer et bien "voir" ce qui se passe.

ça m'arrangerait vraiment de pouvoir rouler comme ça, j'ai au moins 1 grand trajet et 2 ou 3 petits à faire avec la voiture... ça tourne bien donc je pense pas que ça pisse mal dans les cylindres, j'ai aussi vérifié mon niveau d'huile, tout est OK ; presque si j'avais pas regardé dans mes puis d'injos, je n'aurais pas vu de différence de bruit / comportement / Conso / performances etc. etc. etc.

MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 1:25 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Je vais rouler ce soir un peu pour voir comment ça se comporte, de combien ça se remplit etc. je vous tiendrais au jus.

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 3:18 am 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

bon.

j'ai roulé (une course à faire) 3 km gasoil, inspection, lampe de poche, RAS rien dans les puis ; les injo claquouillent pas mal ; depuis le retarage, maintenant que j'ai des problèmes je n'entends plus que ça.... bref ; je repars ; 3 km de mieux gasoil, je tire un peu dedans tout marche bien nickel, je m'arrête, fais mes courses, je redémarre toujours RAS à part ce bruit de claquouillage d'injecteur, je repars pour rentrer chez moi moteur resté chaud, je passe à l'huile pour voir si mes bruits de claqouille vont s'atténuer, en effet, 1 km plus loin j'entends presque plus rien, je finis mon trajet retour j'arrive en ville, à un feu, en effet plus de bruit de vilain injecteur qui claqouille, je me dis youpi c'est cool ; je reste à l'huile car je devais ressortir (chercher de l'huile justement) je pose les courses et j'oublie d'inspecter mes puis d'injo, je repars, me gare à coté du resto et là je regarde mes puis, (la voiture marche nickel) le puis numéro 1 cylindre le plus proche de l'habitacle est rempli à rabord, ça comence à couler par terre le long du bloc + ça va remplir celui d'à coté !

Je repars 3 km à l'huile, (pas le choix) arrivé à 2 km de chez moi, je bascule gasoil, et 15 secondes après la bascule plus rien dans le sac ; j'appuie il se passe rien, comme si je n'avais qu'un cylindre qui donnait, et encore, asmatique, quand j'accélere j'arrive à peine a maintenir ma vitesse à 30, et quand je relache ça claque pire qu'au départ au gasoil ; putain de merde panique à bord, je débraye, ça tient le ralenti en claquant, pas de voyant d'huile, je suis à 500 m de chez moi, je rentre, jusqu'au garage, devant le garage je coupe, j'inspecte, toujours le puis plein, mais rien d'autre, pas de fumée.... pas d'autre bruit suspect, j'ai de l'huile moteur du refroidissement, j'ai du GO (la panne ressemble un peu à une panne de GO).. bon je rentre au garage, je galère à redémarrer, je cale en rentrant bref c'est pas ça (mais ça prend des tours comparé à 1 minute avant) ;

J'ai donc vidangé les puis ; la bonne nouvelle c'est que c'est peut être que l'injecteur numéro 1 qui pisse, et en débordant, l'huile serait aller remplir les autres cylindres.

En tous qu'à le premier est rempli, le 2 ème à moitié, le 3 ème a un fond, et les 2 autres n'ont rien, donc c'est peut être ça.

Je nettoie tout, essence acétone, pipette repipette toujours pipette à mort ; je nettoie je nettoie, et je change ma durite - bouchon sur l'injo 1. Je redémarre, ça crachotte comme quand ya plus de GO dans les durites injo ; mais ça démarre et là ça tourne. ça n'a pas l'air de fuir ; ça claquouille peut être un peu moins qu'avant .... arf difficile à dire ; ça prend des tours ..... Bref......

Qu'est ce qui se passe ??????

Un injecteur qui pisse au niveau du porte injecteur peut il pisser à chaud à l'huile et pas à chaud ou à froid au GO ?
Un bouchon de retour d'injecteur peut il faire des prises d'air dans le circuit, à tel point que l'injecteur en question n'est plus alimenté ?
Si comme dit yanou mon injo pisse dans le cylindre, est ce que ma voiture marcherait bien comme elle le fait, en poussant comme avant, sans fumer, sans consomation excessive etc.. ?

J'ai oublié de vous dire, j'ai mis un peu d'éthanol dans mon GO (j'en avais mis dans la moto - intruder 800 de 93 à carbu déja mal reglé, mais qui ne tournait plus à l'éthanol, du coup j'avais 10 L d'E 85 sur les bras, je les ai mis dans 20 L de GO en me disant que ce ne serait pas un problème et que même ça ferait pas de mal à mes purges..) j'ai l'impression que mon claquement plus important d'injecteur pourrait venir de là.... oui non ?
Je compte retourner faire un essai demain pour voir si avec le bouchon changé ça va mieux ou pas....

Je suis stupéfait de la vitesse avec laquelle le puis s'est rempli, 8 km sans forcer en régime en vitesse etC. (moitié ville moitié périph) et ça débordait........... Est ce qu'un porte injo peut fuir à ce point ????

merci d'avance de vos lumière......... vais pas bien dormir moi.

Dernière édition par Tibo1987 le Mar Nov 29, 2011 3:25 am, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 3:23 am 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

oh lala pardon pour ce roman............ c'est illisible ! j'ai édité et mis en gras ce qui est important !

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 3:44 am 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

mmh...
t'es sur et certain mordicus crois de bois croie de fer que tes durites retour injo vont bien ...et que c'est pas elles qui pissent...
Ca pisse a l'huile et pas au go? c'est ça?
... un porte injecteur qui fuit la dessus... c'est encore plus rare que faire un roulement...

Ou alors tu t'es loupé sur un serrage ...mais comme t'es plustot du genre à verifier plustot deux fois, j'y crois pas.
Mais vue que c'est taré plus haut! le couple de serrage "préconisé par le constructeur"est il suffisant?
Ca va etre une connerie à 2 balles tu va voire ! :o (du moins c'est tout le mal que je te souhaite)
Si je peut aider, n’hésite pas.

Ma station de filtration
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 11:06 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ton tuyau et ton bouchon de l'injecteur 1 ..étaient ils abimés???
Poste un shema de ta bicarb...A mon avis il ya un retour qui se fait mal en position HV et qui te fait fuir le retour injo...En gazout tout va bien..
Et oui une prise d'air sur un circuit de retour en boucle suffit pour desamorcer une PI..

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 11:22 am 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

hm ok mon schéma ici :

http://s419.photobucket.com/albums/pp28 ... ession.jpg

Mais honnêtement ça m'étonnerait que ce soit ça, ça fait 25000 km maintenant que je roule comme ça.
Citer:
Ton tuyau et ton bouchon de l'injecteur 1 ..étaient ils abimés???

Je dois avouer que oui ; le tuyau était sale, vieux, la tresse un peu bouffée, et le bouchon était... pire. Je l'ai changé hier soir (enfin j'ai changé la durite qui va entre le téton et le "bouchon"), il avait une sale tronche, sans vraiment savoir s'il était percé ou pas.. C'est possible qu'il était poreux / percé / fendu. Je trouve ce système de durite de retour pas très bien foutu d'ailleurs, pourquoi il n'y a pas de système de collier / clips pour serrer un peu le retour... sur le JTD yavait un clips, pas vaillant d'accord, mais quand même.
Citer:
t'es sur et certain mordicus crois de bois croie de fer que tes durites retour injo vont bien

lol non en effet, je n'en suis pas certain.

Je pense maintenant qu'il n'y a que le premier injo qui pisse, et comme par hasard c'est celui ou le tuyau et le bouchon avaient une vraie sale tronche. Donc j'espère que c'était ça. J'aurais du commencer par changer ce XXXXX de bouchon. J'en aurais le coeur net aujourd'hui.

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 3:20 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

J'avais le même schéma que toi.
Sur le sixième cylindre ...ou le premier ça dépend comment on veut les compter...
enfin sur celui qui est le plus prêt du radiateur, malgré que j'ai remplacé la durite de 4 et mit un tit collier, ça suintait et j'avais toujours un peut d'huile ou gazouz dans le puit.
Je pense que c’était due au débit de retour plus important qu'en monofiltre parce que ça ne le fait plus.
Je pense que le fait que tu est fait 25000 km comme ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun souci car ton moteur est si robuste que même a moitie en panne ...ça marche.
C'est aussi pour ça que je suis sur que c'est une connerie à 2 balles du genre durit ou retour libre qui se fait mal et qui pousse tout dans la pi ou retour un peut bouché mais un porte injo!?! nan! j'y crois pas.

Ma station de filtration
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 3:30 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

ah!
ça serait con ça.

en effet si trop de pression au retour, ça pourrait faire ça. ça expliquerait aussi pourquoi ça pisse à l'huile (retour vers le réservoir principal donc pertes de charge donc pression) et pas au gasoil (retour vers le ptit bidon du moteur = même pas 1 m de durite et carburant fluide)

L'hiver dernier ça fonctionnait. je suis allé en montagne avec, un peu partout quoi. L'installation a déja tourné dans ces conditions.....

C'est cool si ce n'est pas le porte injecteur........... ça m'arrangerait franchement ! Si ça redéconne depuis que j'ai changé le bouchon j'essaierai de libérer le retour (j'ai une durite sous la voiture qui sert à rien je pourrais m'en servir pour doubler le retour et baisser la pression).

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Localisation: energies conseil lauragais - Membre Eco Opération 09 11 31 81 -
as-tu vérifier l'ev R sur ton schéma si elle commute bien?
si elle reste pas bloquée.....

Membre Eco Operation 09 11 31 81 et Ecoléo (31)

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 2:22 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

J'ai roulé depuis avoir changé le bouchon de l'injecteur numéro 1 ;

ça pisse plus ; ni au GO ni à l'huile.

J'ai également réduit un peu le % age d'E85 dans mon mélange GO ; ça claque moins aussi.

En conclusion, c'est vous qu'aviez raison depuis le début !

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 2:41 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Panne fréquente, surtout a l'hv ou les pression de retours augmentes a cause de la viscosité, coïcidence, le mien a laché hier...
ça fais chier car ça crade tout.

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Ah marrant !

je pense aussi que le froid y est pour quelque chose, l'huile du retour plus visqueuse = encore plus de pression ! Je le saurais tiens. J'ai eu quand même une belle frayeur. Et la boite toute pourrie d'huile... Mon moteur était tout propre avant ça ! Chiotte !

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 4:18 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

oui le froid exact.

de temps en temps j'achete un degraissant ecolo, je barbouille le moteur, un coup de carcher par dessus, attention au apareils electrique, et c'est comme neuf
toujour faire tourner le moteur avant (qu'il soit legerement chaud) ensuite apres minimum 1/4 d'heure afin qu'il seche.
bien sur verifier avant qu'il n'y ai pas de prise d'air a l'admission ou autre (boite vitesse etc..)

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 4:42 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Ok je faisais ça sur la fiat aussi ; où les fuites d'huiles ont été fréquentes lors de mes premiers essais ;

mais c'était plutot le décap' four ; moteur chaud, décap four partout sur ce qui avait pris de l'huile, laisser agir 30 minutes, karsher, refaire chauffer pour sécher. RadicaL.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]