|
bon.
j'ai roulé (une course à faire) 3 km gasoil, inspection, lampe de poche, RAS rien dans les puis ; les injo claquouillent pas mal ; depuis le retarage, maintenant que j'ai des problèmes je n'entends plus que ça.... bref ; je repars ; 3 km de mieux gasoil, je tire un peu dedans tout marche bien nickel, je m'arrête, fais mes courses, je redémarre toujours RAS à part ce bruit de claquouillage d'injecteur, je repars pour rentrer chez moi moteur resté chaud, je passe à l'huile pour voir si mes bruits de claqouille vont s'atténuer, en effet, 1 km plus loin j'entends presque plus rien, je finis mon trajet retour j'arrive en ville, à un feu, en effet plus de bruit de vilain injecteur qui claqouille, je me dis youpi c'est cool ; je reste à l'huile car je devais ressortir (chercher de l'huile justement) je pose les courses et j'oublie d'inspecter mes puis d'injo, je repars, me gare à coté du resto et là je regarde mes puis, (la voiture marche nickel) le puis numéro 1 cylindre le plus proche de l'habitacle est rempli à rabord, ça comence à couler par terre le long du bloc + ça va remplir celui d'à coté !
Je repars 3 km à l'huile, (pas le choix) arrivé à 2 km de chez moi, je bascule gasoil, et 15 secondes après la bascule plus rien dans le sac ; j'appuie il se passe rien, comme si je n'avais qu'un cylindre qui donnait, et encore, asmatique, quand j'accélere j'arrive à peine a maintenir ma vitesse à 30, et quand je relache ça claque pire qu'au départ au gasoil ; putain de merde panique à bord, je débraye, ça tient le ralenti en claquant, pas de voyant d'huile, je suis à 500 m de chez moi, je rentre, jusqu'au garage, devant le garage je coupe, j'inspecte, toujours le puis plein, mais rien d'autre, pas de fumée.... pas d'autre bruit suspect, j'ai de l'huile moteur du refroidissement, j'ai du GO (la panne ressemble un peu à une panne de GO).. bon je rentre au garage, je galère à redémarrer, je cale en rentrant bref c'est pas ça (mais ça prend des tours comparé à 1 minute avant) ;
J'ai donc vidangé les puis ; la bonne nouvelle c'est que c'est peut être que l'injecteur numéro 1 qui pisse, et en débordant, l'huile serait aller remplir les autres cylindres.
En tous qu'à le premier est rempli, le 2 ème à moitié, le 3 ème a un fond, et les 2 autres n'ont rien, donc c'est peut être ça.
Je nettoie tout, essence acétone, pipette repipette toujours pipette à mort ; je nettoie je nettoie, et je change ma durite - bouchon sur l'injo 1. Je redémarre, ça crachotte comme quand ya plus de GO dans les durites injo ; mais ça démarre et là ça tourne. ça n'a pas l'air de fuir ; ça claquouille peut être un peu moins qu'avant .... arf difficile à dire ; ça prend des tours ..... Bref......
Qu'est ce qui se passe ??????
Un injecteur qui pisse au niveau du porte injecteur peut il pisser à chaud à l'huile et pas à chaud ou à froid au GO ? Un bouchon de retour d'injecteur peut il faire des prises d'air dans le circuit, à tel point que l'injecteur en question n'est plus alimenté ? Si comme dit yanou mon injo pisse dans le cylindre, est ce que ma voiture marcherait bien comme elle le fait, en poussant comme avant, sans fumer, sans consomation excessive etc.. ?
J'ai oublié de vous dire, j'ai mis un peu d'éthanol dans mon GO (j'en avais mis dans la moto - intruder 800 de 93 à carbu déja mal reglé, mais qui ne tournait plus à l'éthanol, du coup j'avais 10 L d'E 85 sur les bras, je les ai mis dans 20 L de GO en me disant que ce ne serait pas un problème et que même ça ferait pas de mal à mes purges..) j'ai l'impression que mon claquement plus important d'injecteur pourrait venir de là.... oui non ? Je compte retourner faire un essai demain pour voir si avec le bouchon changé ça va mieux ou pas....
Je suis stupéfait de la vitesse avec laquelle le puis s'est rempli, 8 km sans forcer en régime en vitesse etC. (moitié ville moitié périph) et ça débordait........... Est ce qu'un porte injo peut fuir à ce point ????
merci d'avance de vos lumière......... vais pas bien dormir moi.
_________________ 15 mois en bicarburation IDHP Fiat JTD105 : 25 000 km 100% HVR Depuis Nov. 2010, IIBP Mercedes C 250 TD : Bicarburation 100% HVR : 30 000 km à ce jour Projet de bicarbu sur Yaris D4D 1.4 IDHP Association de promotion de l'HVR à Toulouse : ECOLEO
Dernière édition par Tibo1987 le Mar Nov 29, 2011 3:25 am, édité 1 fois au total.
|