Nous sommes actuellement le Ven Mai 24, 2013 9:09 am

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autocar PL (19T) 100% à l'HV
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 1:57 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

ou les embouteillages !

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 7:36 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

alors :

pour la pression des injecteurs et le tarage, je ne sais pas, sa fait parti des informations que je recherche, en ce moment j'ai peu de temps mais je vais m'en occuper,

après,

Tibo, rassure-toi j'écoute les conseils par exemple le dernier que tu as donné sur la charge moteur, et les ralentis prolongés, en général un poids lourd reste souvent démarré entre deux moment ou le véhicule est à l'arret, sa peut etre 15minutes comme 1heure parfois, je veillerai à éviter ceci.

pour les embouteillages et bien je ferrai de mon mieux mais une vitesse courte me permet d'avancer à 2000trs minutes a 3km/h sachant que 2000trs minutes est mon milieu de zone verte (oui elle est étrangement haute, c'est du à la boite 6) je pense que la vitesse courte me sauvera la mise dans les cas ou les voitures avancent très lentement.

pour la suite, concernant les CT, tu as parfaitement raison, mais ce qui est valable en VL est loin d'être observé lors de CT PL, les contrôleurs sont IMPITOYABLES bien que le CT soit tous les ans, entre deux CT les véhicules peuvent parcourir énormément de km, souvent bien plus que ce que fait une voiture entre deux CT,

et les normes sont très strictes particulièrement avec un véhicule aménagé, et la crois-en mon expérience et aussi l'expérience des amis de l'association dont je fait partie, ont ne rigole pas avec les CT PL, ils peuvent être très pénible.

simple exemple, la position des disques de limitation de vitesse à l'arrière, si ils sont mal placés, même parfaitement lisible, par exemple trop haut, trop à droite etc...tu est recalé,
un dispositif réfléchissant SALE tu est recalé, et contrairement à une voiture tu as 3classement au CT :

A : accepté
S : sursis (donc contre visite)
R : REFUSE et la tu reste sur place il a la possibilité de d'interdire de repartir, et tu est contraint de prendre un porte char pour déplacer ton véhicule jusqu'au garage, et très franchement ils ne lésinent pas, sa arrive plus souvent que ce que l'ont pense le R, et un souci d'approvisionnement en gazole tu peux être R, exemple vécu dans ma boite, suite à des travaux de remise en état du circuit de gazole, les nouvelles durites, et support de filtre ont été déplacés, pour les durites aucun souci, mais le support de filtre fut déplacé de 20cm, le contrôleur à jugé dangereux sa proximité de l'échappement pourtant séparé de 40cm, et pourtant il y avais une plaque de protection.
le contrôleur était zellé, évidemment, mais il n'empêche que face à un contrôleur on la ferme, sinon on est immobilisé. et bien que si c'est abusif on est en mesure de porter plainte etc...pendant tout ce temps, on est enmerdé. alors NON je ne jouerai pas avec le CT, mon installation à l'huile sera place de manière à ce que rien n'altère la sécurité,

et il est hors de question que je me fasse chier à placer et supprimer entièrement un réservoir à chaque CT, pour la bonne et simple raison, que c'est pénible et que en cas de contrôle si les forces de l'ordre ou la douane (que je vais croiser TRES régulièrement, à cause de mes passages à l'étranger), vérifient et remarque que je transporte plus que la limite légale de combustible (tout confondu, GNR pour le webasto, réservoir de carburant pour rouler, et GPL pour le chauffage et la plaque de cuisson) avec en plus du gazole, je serai immobilisé, et sa peut être très pénible pour moi, et surtout très coûteux un enlèvement (bah oui pas de prise en charge assurance, c'est pas une panne...) pour remise aux normes.

ceci dit, il est très facile de déculasser et de virer le carter d'huile (pas de traverse dessous) pour vérifier régulièrement, à chaque vidange par exemple.
pas de distrib à démonter ni de gros travaux pour déculasser, donc je le ferrai systématiquement pour contrôler l'état du moteur.

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Ok ;

tu fais comme tu sens.

Attention quand on parle de charge, ce n'est pas simplement haut dans les tours ; la charge est "la quantité du mélange air carburant injecté dans un moteur par tour" ; entre 0 et 100% ; 0% étant la coupure d'injection (en descelérant sur les moteurs qui l'ont) et 100% le pied en bas et le turbo qui pousse au max pour un moteur turbo.

A 3km/h tu ne seras pas en charge ... à moins de freiner en même temps !

Bref tu nous diras bien ce que ça donne.

depuis 06/2012 106 ELECTRIQUE !
25k km en bicarbu sur ex. 1.9 JTD IDHP démontée et vendue...
Chaudière à la mélasse.

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 10:35 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

je peux t'assurer que a 3km/h a 2000trs en petite courte je suis en charge :P turbo a 1,5bar sur les 1,6bar maximum.

ne le prends pas mal, mais je pense que tu estime mal la façon dont bosse un moteur PL.

mais je sais aussi ce que veut dire "charge" tu peux très bien être en zone rouge sur un moteur sans être en charge si par exemple c'est dans le vide.

mais je t'assure que quand tu as 360cv sur un PL qui fait 15Tonnes, au démarrage, tu est en charge, au taquet.

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 10:41 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

je rajoute, bien que je suis CERTAIN que tu le sache, il y a différence entre couple et puissance, sur la puissance maximale de mon moteur ce trouve a 2200trs le couple maximal lui ce trouve plutôt à 1400trs, en l’occurrence à 3km/h en petite courte j'ai dépassé largement mon couple maximum donc pour continuer à avancer le turbo gave au maximum et le moteur est en charge.

MessagePublié: Ven Juin 01, 2012 1:32 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

ça m'étonnerait que tu restes à 3kmh si tu mets du gaz en petite courte ... Je mets ma main au feu que tu es à moins de la moitié de ta course de pédale d'accél en "croisière à 3kmh" pour l'arrachage de zéro à 3 kmh je veux bien mais en vitesse stabilisée à 3kmh dans les bouchons ; voire avec des déscélérations etc. tu n'y seras pas ça aussi c'est "CERTAIN" !

Bref c'est pas 5 minutes de bouchons qui vont tuer ton moteur ; mais garde ça à l'esprit ; plus tu seras en charge (pédale en bas, au dessus de 1400 tr) plus tu auras une flamme chaude, meilleure sera ta combustion. En résumé, avoir le pied lourd c'est bon pour bien bruler l'huile !

A propos par curiosité, quelle est la plage d'utilisation du moteur (ralenti et max)

quel est le couple max ?

Chaudière à la mélasse.

MessagePublié: Ven Juin 01, 2012 7:36 am 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

hop, j'édite mon premier message de ce matin, j'ai retrouvé la doc avec le couple, 1400Nm a 1250trs/min ce qui est pas mal, particulièrement pour un moteur de cette époque.
couple très bas, ce qui rends le moteur relativement économique.

pour le ralentit il est a 550trs,
la plage verte est 1400 jusqua 2200trs mais la zone de couple est de 1250 a 1400 au dela la zone de ralentisseur commence donc a 2200trs jusqu'a 2600trs (donc la zone orange, bleu chez certains constructeurs) après c'est zone rouge. ce sont des moteurs qui travaillent très bas.

MessagePublié: Ven Juin 01, 2012 10:55 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Salut , c'est quoi cette zone de ralentisseur ? :occasion8:

y'a de jolies choses en CC PL ...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3140 ... tm?ca=20_s

MessagePublié: Ven Juin 01, 2012 1:45 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Joli vehicule lais un peu cher pour ce qu'il propose. Et pour un bon bricoleur autant amenager un PL ou un autocar ( de preference le car. Il a des soutes pour le matos que le pl n'a pas)

La zone de ralentisseur est une zone assez élevée dans les tours qui permet d'utiliser de manière efficace le ralentisseur échappement.
En gros ont tombe un rapport histoire dece trouver dans cette zone, on actionne le frein échappement qui directement a la sortie du collecteur met en plac un clapet qui bouche la sortie des gaz. Et coupe l'injection, la pression dans le moteur augmente et c'est donc grace aux gaz d'echappement que l'ont ralentit. Bien utilisé c'est efficace mais moins qu'un telma ou un voith. Sur beaucoup de PL antérieurs a 1995 c'est la seule manière de couper le moteur comme sur le mien par exemple. Il n'y a pas de vanne d'arret électrique.

MessagePublié: Sam Juin 02, 2012 11:01 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Ok , merci

Tu avais noté plus haut que tu avais un webasto (au rouge) qui réchauffe le LDR

Ben c'est impec , AMHA , il te faudra l'utiliser impérativement à chaque démarrage à froid , une fois chaud ça devrait aller car c'est à froid surtout qu'il y a risque de dégats

:occasion9:

MessagePublié: Sam Juin 02, 2012 11:07 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Sur mon VM mono , j'avais fabriqué un système de préchauffe via les bougies alimentées en 3V pendant une heure à l'avance quand il faisait très froid

Le moteur était tiède , grosse grosse différence au démarrage - fûmées et rondeur du moulin !!

MessagePublié: Sam Juin 02, 2012 11:18 am 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

oui, pour le webasto, j'ai déjà fabriqué mon système pour l'hiver (quand j'était que au GO) quand tu tournais la clef, si la température était en dessous de 10° le webasto ce lançait et une fois la température a 80° (eau ET huile) le moteur ce lançait il a fallut beaucoup bosser sa, j'avais au départ mit une croze qui lançais le moteur quelques secondes à travers un relais mais pas suffisant j'ai du la supprimer mettre le relais avec un shunte sur le A1 a travers un relais inverseur qui prenais l'info sur l'alternateur,

en gros dès que la température est bonne, un relais lance le moteur et dès que l'alternateur envoi un signal suffisant étant interprété comme moteur lancé, le relais s'arrêtait.

vu que j'ai installé une centralisation sur le car (portes et soutes) avec commande à distance acheté ici :
http://www.alarm-discount.com/

j'ai bidouillé pour que un appui long sur un bouton lance mon système donc le moteur, en hiver je pouvais lancer le moteur de chez moi en pointant mon car sans sortir et quand j'arrivais il était chaud démarré prêt à partir.

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 1:15 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Excusez moi mais ........

...

...

...

QUELLE DEBAUCHE D'ENERGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé c'est plus fort que moi.

Chaudière à la mélasse.

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 6:56 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

mon très cher Tibo, j'ai l'impression que bon nombre de choses sont plus fort que toi.

si l'innovation et la réflexion te dérangent tant pis pour toi.

j'ai l'impression que tu veux donner l'impression d'avoir plus d'expérience que la réalité, tes commentaires et réflexions, inutiles et dénuée de sens sont pénibles, absolument désagréables.
ma gentillesse et ma courtoisie ont des limites.

tu avance des arguments en ignorant le fonctionnement et les capacités d'un poids lourds, et tu reste coincé dans tes connaissances basés sur de faibles expériences de tes propres véhicules,

tu as pourri ma façon de faire et de décider au sujet de mon car en n'écoutant pas ce que je te disais en restant persuadé, a tord de bon nombre de choses. je n'ai cessé de lire tes messages et ceux des autres participants sur mon post, tout en croisant ces informations avec d'autres lectures sur oliomobile et aussi auprès de professionnels expérimentés dont certains m'ont contacté ici par message privés, et d'autres pour qui s'amusent beaucoup de tes réflexions.

tu n'as aucune expérience du montage d'un système mono-réservoir 100HVB sur un poids lourds et tu te permet de remettre en question ma propre expérience et celle de professionnels qui ont plus d'expérience que ton age ou mon age.

je précise plus haut que je suis capable, particulièrement grâce à mes diplômes, de fabriquer bon nombre de choses pour nous aider dans notre tache, et que cela pourrais rendre service à d'autres membres, et tu te permet d'être désagréable.

maintenant, j'en ai marre, tu m'exaspère, et pour quelqu'un d'aussi patient que moi, crois-moi, il en faut.

maintenant CESSE.

Cordialement

Johan

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

TIEN j'ai un pote sur poitier qui a bi-carburer sont bus

canclip renault
elm 327

alfa 159 185 cv Image

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Certes certes alé sans rancune j'attends tes retours d'expérience et ne dirait plus mot!

Chaudière à la mélasse.

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 10:04 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Merci, sans rancunes.

je vais prendre le temps de poster des photos j'ai pas eu le temps de faire du moteur et installation, j'ai toujours les mains dégueu et pas envie de salir mon téléphone portable, donc photos prochainement, en attendant pour le car :

le premier jour ou nous l'avons vu pour la première fois, le coup de foudre fut immédiat il a une tronche bien particulière sa nous plait :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il y a pas si longtemps quand nous sommes allé chercher des matériaux à la SAMSE, montélimar, ici les vitres sont déjà teintés :
Image

pendant le démontage, déjà bien avancé :
Image

pendant les aménagement après avoir refait le plancher.
Image
encore
Image

il y a quelques semaines, pas de photos plus récentes :
Image

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 11:11 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Tu vas pouvoir faire filtration embarquée - atelier mécanique ambulant - baraque à frite "chez jojo"

magnifique!

Chaudière à la mélasse.

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 11:18 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Pfff, et quand je pense que les huileux en bagnole ont toutes les peines du monde a caser un 2ième réservoir.... :D :lol:

Vw T3 100% - va péter un de ces 4

MessagePublié: Lun Juin 04, 2012 11:44 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

ouaip, j'ai la place mais pas le "droit" c'est assez emmerdant,

malheureusement dans la partie habitable, tout les cm2 sont déjà réservés.

prochain gros travail, la porte coulissante sécurisé (limiter le plus possible les effractions) cette porte ce place entre poste de conduite et la partie habitable, sont but c'est de prendre le moins de place possible, d'être insonorisé (bien que ce type de porte est plein de contraintes acoustiquement parlant. bref. photos au fur et a mesure.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]