|
alors :
pour la pression des injecteurs et le tarage, je ne sais pas, sa fait parti des informations que je recherche, en ce moment j'ai peu de temps mais je vais m'en occuper,
après,
Tibo, rassure-toi j'écoute les conseils par exemple le dernier que tu as donné sur la charge moteur, et les ralentis prolongés, en général un poids lourd reste souvent démarré entre deux moment ou le véhicule est à l'arret, sa peut etre 15minutes comme 1heure parfois, je veillerai à éviter ceci.
pour les embouteillages et bien je ferrai de mon mieux mais une vitesse courte me permet d'avancer à 2000trs minutes a 3km/h sachant que 2000trs minutes est mon milieu de zone verte (oui elle est étrangement haute, c'est du à la boite 6) je pense que la vitesse courte me sauvera la mise dans les cas ou les voitures avancent très lentement.
pour la suite, concernant les CT, tu as parfaitement raison, mais ce qui est valable en VL est loin d'être observé lors de CT PL, les contrôleurs sont IMPITOYABLES bien que le CT soit tous les ans, entre deux CT les véhicules peuvent parcourir énormément de km, souvent bien plus que ce que fait une voiture entre deux CT,
et les normes sont très strictes particulièrement avec un véhicule aménagé, et la crois-en mon expérience et aussi l'expérience des amis de l'association dont je fait partie, ont ne rigole pas avec les CT PL, ils peuvent être très pénible.
simple exemple, la position des disques de limitation de vitesse à l'arrière, si ils sont mal placés, même parfaitement lisible, par exemple trop haut, trop à droite etc...tu est recalé, un dispositif réfléchissant SALE tu est recalé, et contrairement à une voiture tu as 3classement au CT :
A : accepté S : sursis (donc contre visite) R : REFUSE et la tu reste sur place il a la possibilité de d'interdire de repartir, et tu est contraint de prendre un porte char pour déplacer ton véhicule jusqu'au garage, et très franchement ils ne lésinent pas, sa arrive plus souvent que ce que l'ont pense le R, et un souci d'approvisionnement en gazole tu peux être R, exemple vécu dans ma boite, suite à des travaux de remise en état du circuit de gazole, les nouvelles durites, et support de filtre ont été déplacés, pour les durites aucun souci, mais le support de filtre fut déplacé de 20cm, le contrôleur à jugé dangereux sa proximité de l'échappement pourtant séparé de 40cm, et pourtant il y avais une plaque de protection. le contrôleur était zellé, évidemment, mais il n'empêche que face à un contrôleur on la ferme, sinon on est immobilisé. et bien que si c'est abusif on est en mesure de porter plainte etc...pendant tout ce temps, on est enmerdé. alors NON je ne jouerai pas avec le CT, mon installation à l'huile sera place de manière à ce que rien n'altère la sécurité,
et il est hors de question que je me fasse chier à placer et supprimer entièrement un réservoir à chaque CT, pour la bonne et simple raison, que c'est pénible et que en cas de contrôle si les forces de l'ordre ou la douane (que je vais croiser TRES régulièrement, à cause de mes passages à l'étranger), vérifient et remarque que je transporte plus que la limite légale de combustible (tout confondu, GNR pour le webasto, réservoir de carburant pour rouler, et GPL pour le chauffage et la plaque de cuisson) avec en plus du gazole, je serai immobilisé, et sa peut être très pénible pour moi, et surtout très coûteux un enlèvement (bah oui pas de prise en charge assurance, c'est pas une panne...) pour remise aux normes.
ceci dit, il est très facile de déculasser et de virer le carter d'huile (pas de traverse dessous) pour vérifier régulièrement, à chaque vidange par exemple. pas de distrib à démonter ni de gros travaux pour déculasser, donc je le ferrai systématiquement pour contrôler l'état du moteur.
|