Bonjour
Comme nous avons presque les même auto sauf une 300D serie 123 pour la mienne encore plus robuste culasse en fonte..
cela fait bientot plus de 14000 km a l'huile , mais je vois que tu as encore l'ancien filtre a gasoil de Mercedes il fait 5 micron les nouveaux vendu chez Mercedes, cela été des Bosh, ensuite c'est leur marque Mercedes (filtre noir) mais avec l'huile il se colmate plus facilement ,je pense que il ont resseré les microns ,cela fait plusieurs que je passe ,finalement j'ai nettoyer le vieu a l'acetone et celui la marche mieux..
Cela se traduit par une perte de vitesse maximal ou en cote cela manque de carburant (maximum au gasiol 180kmh a l,huile 165 170kmh)
A l'huile je consomme 7,2 litre au 100km moteur 5 cylindres 3 litres transmition automatique , en roulant sur autoroute a 110kmh
Citer:
Par contre ca accélère pas (déjà qu'avec ma mercos diesel 2L en roulant au gasoil sa accélérait pas maintenant c encore pire!)
Sur ces models il y a une prise de pression dans l'admission qui determine a la pompe injection si il y a suffisament d'air pou rouvrie l'injection , c'est pour empecher de fummer a l'accéleration ,mais cela rend le moteur plus lent (donc le filtre a air doit etre propre et s'assure que le ERG valve, n'est pas encrassé si il en a sur vos model (pour le model USA le ERGvalve sont sur les Mercedes depuis 1984) la miene ,cela fait longtemps que je l'ai condamner) En catimie un simple coup de fer a soudé sur le conduit plastique de la valve.
Dans le cas qui nous interesse, marcher a l'huile, le plus souvent c'est le conduit d'huile qui vas en arriere qui n'est pas assez gros un conduit de 8 mm n'apporte pas assez d'huile en forte acceleration dans la boucle,
Plus particulierement quand l'huile est froide une petite facette place proche du resevoir a de la diffculté a pomper 15 litres d'huile froide au travers les conduit original.
pour savoir si il y suffisament d'huile qui arrive a la pompe ,il suffit de disconecter le retour et le faire couler dans un jericane et mesure le débit.
A noter qu'un filtre a huile cela prend juste un fond de reservoir, avec de l'huile froide pour le colmater..
Avec un moteur turbo elle est plus nerveuse a partire de 2000 rpm
cela monte régulierement jusqu'a 170 kmh ensuite a 180 c'est plus long
Upload Pic with PicTiger
André