fabthy1991 a écrit:
Et concernant le message Posté le: Mar Déc 11, 2007 3:52 pm (juste avant Macromalhuile37) quelqu'un peut me répondre, ou suis-je définitivement passé pour un âne prenant des risques irréfléchis.
Pour info l'essentiel de mes trajets s'effectuent sur autoroute et longue distance.
Risques inutiles effectivement... Mais cela ne sert à rien de se stresser.
30 % d'HV est le MAXIMUM sans modif (rechauffeur etc...).
La viscosité de l'huile est très importante et cela risque d'endommager la PI. A 30 %, la visco reste proche du GO.
Coté moteur, si ce sont des trajets autoroutes, je pense que la combustion est correcte.
Est-ce que ca sentait l'huile ?
Quelle huile utilises-tu ?
Rouler à l'huile demande de comprendre le fonctionnement d'un moteur et de ses accesssoires. Surtout sur les moteurs modernes ID H ou B P.
Et d'adapter un certain nombre de parametres en fonction des types déplacements.
Cela fait presque 3 semaines que je lis tous les posts de ce forum.
Il est évident que faire une synthese sera difficile sur ce post.
Mais ce que je constate apres avoir lu ici et là, c'est qu'il semblerait que les futurs moteurs acceptent de moins en moins l'utilisation d'HV à cause de combustion de plus en plus froide.
C'est déjà la différence entre II et ID ou les températures sont idéales pour l'HV.
Si tu veux rouler avec plus d'HV, kit Bi-carb obligatoire... mais attention a vérifier températures d'HV, pression à la pompe mini (5 PSI ou 0,35 bar mini) notement sur la pompe BOSH VP44. Elle n'est peut-être pas plus fragile que les autres mais demande de vérifier les dit-parametres afin d'eviter qu'elle ne tourne a sec.
Et tout cela reste évidement sans garantie...
C'est toi qui te fera une idée sur le risque encouru de rouler à l'HV...
Et qu''à mon avis, je pense que cela vaut le coup de s'y interresser fortement.