Suite au changement de filtre à gazoil, jeudi soir, c'est de pire en pire
=> j'ai changé le filtre, il semblait un peu crade dans la partie basse, mais rien d'extraordinaire...
=> j'ai remonté le filtre à sa place, mais je n'avais pas débrancher les durites (carburant et LDR) pour ne pas perdre trop de temps.
=> J'ai ouvert la vis de purge (ou 2° sortie possible de carburant?) et j'ai pompé, jusqu'au moment ou j'ai vu apparaitre quelques "bulles" de gazoil. J'ai continué à pomper pour faire "sortir" du gazoil, la vis était déserré, pas retiré, et là rien... la pompe manuelle pas plus dur que ca, et pas de gazoil qui sortait...
=> j'ai retiré la vis de purge entièrement et là au 1° coup de pompage, du carburant est sorti.
=> J'ai remis la vis (sans changer le joint, j'en avais pas

) et serrer "correctement"
=> j'ai démarré, et là même symptome, le moteur ne tourne pas rond, comme si il avalait de l'air
](/./phpBB3/images/smilies/eusa_wall.gif)
Je le pousse un peu dans les tours (moteur tiède) et il se met enfin à tourner normalement
=> cool je vais faire un tour, 3/4 kms tout va bien... verdict le lendemain.
Vendredi matin :
- démarrage nickel, puis il se met à boiter (=> prise d'air)
- j'arrive à maintenir le moteur tournant pendant 2 minutes, comme cela, avant, le circuit se réamorcait, le filtre se réchauffait et c'était nickel...
- Je pars, au bout de 100 m je cale. Obligé de lever le capot pour réamorcer la PI
- Je redémarre et rebelote, 100 m après je cale (dans un carrefour

)
- je réamorce encore un coup et recale de nouveau !!!!!!
- Du coup je fais 1/2 tour pour changer de tuture
Bilan: lors du dernier réamorcage, le filtre commencait à etre tiede => ce n'ai pas huile qui fige dans le filtre neuf.
Je pense à :
- crepine colmaté

possible en 4000 km à 50% de HVR arachide ?
- durite avant le filtre fissuré (j'ai peut-être augmenté la fuite en changeant le filtre)
- durite après le filtre fissuré (mais dans ce cas pourquoi je dois pomper 20x pour réamorcer?)
- fuite au niveau du filtre ? (joint de vis de purge)
- filtre mal remonté? ou mal resserré ? (NB joint pas changé, il n'y en avait pas dans la boite

)
- problème avec la PI ? (je pense pas, car quand je tente de redémarrer sans réamorcer la pompe, rien ne sort du pot d'échappement)
Pour les fuites au niveau des durites, je n'ai aucune tache de gazoil sous la voiture... cela reste possible ?
NB c'est un peu long (désolé) mais je souhaitais etre le plus complet possible, merci de votre compréhension