je te réponds dans ton texte
écoopérateur a écrit:
Domage pour le turbo..

le gas a aussi monter un échangeur en façade..
Je pensait monter un jour l'échangeur, la pipe etc d'une 405td sur ma 205td,
j'ai plusieurs point à bucher :
-parait que les culasse des xudte sont renforcé par rapport au xudt,
savez vous si c'est vrai?
=> pour moi non, strictement identiques
Citer:
A ce moment la je monterais aussi la culasse avec un jdc renforcé.
-parait aussi qu'il faut bouger la pompe a vide qui est sur courroie, car ça ne passe pas. est se vrai?
=> je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas.
Citer:
dans ce cas je pensait donc monter une ppe en bout d'arbre à came,( gain de place en + pr l'équipement hv) mais deux soucis se posent alors:
-changer l'arbre à came (atmo, xud9te ou xud7te??)
il te faut un AAC avec pompe en bout d'AAC. Pour moi les diagrammes de distribution xud9te et xud7te sont les mêmes. En revanche, l'atmo admet et recrache plus longtemps l'air (diagramme spécifique)
Citer:
j'ai cru comprendre que ceux des athmo avaient des plus grandes cames et donc ouvraient plus les échappements et admissions ce qui permet de pouvoir mieux optimiser la bête

est ce vrai? cela peut il causer des pb?
=> les levées de cames sont pour moi identiques entre atmo et turbo mais ce que tu dis est en partie exact car les atmo admettent et recrachent plus longtemps que les versions turbo. En bref, monter une culasse atmo sur un moteur turbo favorise le remplissage et l'échappement au risque de provoquer un croisement (admission et échappement en même temps). Et là c'est pas bon car ça fait baisser la pression turbo
Citer:
-ensuit le 2eme souci c'est qu'il faut touver une place à la DA, alors je pensait monter la pompe classique qui est sur courroie accessoire. mais est- ce que ça passe?
Aucune idée. Si tu veux je peux te donner les côtes sur mon xud9TE car ma DA est monté sur la courroie d'alternateur.
J'ai longuement étudié les docs techniques des culasses XUD7/9 turbo atmo et je ne suis pas sur sur des diagrammes de distribution. Toutes personne qui a des infos confirmée est la bienvenue