Macromalhuile37 a écrit:
Ca se confirme..Hier une des bobines de mes EMC a cramé..Si l'odeur de la filerie qui brule ne m'avait pas alerté je pense que j'aurais foutu le feu au broll...
Pour Info...Le 4x4 a fait environ 1200 km depuis que je l'ai...Et les EV sont placées dans un endroit trés ventilé (elles sont dans le flux de l'enorme ventillo dont le viscocoupleur est bloqué sur ON)
Les bobines sont dispo en piece detachée...C'est deja ca...Verifiez vos installations equipées de ces EV avec les EV sur ON depuis une quizaine de mn...Si vous pouvez tenir votre mains dessus plus de 10 secondes c'est bon. sinon..Changez vos bobines..y'a ptete eut une serie galeuse...
1200 km c'est vraiment pas énorme
tu n'avais pas de fusible?
Sur mon branchement l'electrovanne est en mode alimentation sur HV j'espere qu'elles vont tenir le coup un peu plus longtemps...
par contre j'en ai recommandé 2 pour équiper un autre véhicule sur un site annonceur présent sur le forum.
j'ai rencontré un problème ,les electrovannes ne sont pas bien étanche.
j'avais choisi aussi d'alimenter mes EV en position HV.
Dans cette position le gasoil continu à légèrement passer avec l'huile ,la vanne du gasoil ne se ferme pas correctement ce qui vide doucement le réservoir de gasoil pendant qu'on roule à l'hV
si on inverse le montage c'est HV qui continura à passer pendant la purge au gasoil

.
Dans ce cas la c'est moins perceptible par l'utilisateur mais potentiellement dangereux pour les pompe Lucas (on croit faire une bonne purge alors que l'on est en melange plus ou moins fort...)
j'ai retourné ces EV pour un échange.
j'ai reçu 2 nouveau EV et devinez quoi ... ils ont le même probleme.
surement une serie merdique donc attention.
pour ma part je suis en attente d'une solution avec le vendeur.