Pour scoot2075
Je confirme que lorsqu'on est au mono-carburation c'est-à dire qu'on mets un certain pourcentage d'huile dans le réservoir il faut faire cela dans un bidon.
Au début sur ma R19 turbo-D j'avais fait le premier plein au Go puis chez moi j'ai versé l'huile.
Quel bordel!Au démarrage le lendemain ca toussait, calait.Pendant un bon moment j'amorçais la poire sur le filtre à GO pendant que le moteur tournait.Une fois que le réchauffeur Go était un peu à température le moteur tournait rond.
Je me suis donc demandé pourquoi?
Puis j'ai fait le même essai avec un récipient transparent.
J'ai d'abord versé le GO puis l'huile.
Conclusion: l'huile étant plus dense descend au fond vers la crépine d'aspiration du réservoir.Lorsqu'on démarre le moteur tourne quelques secondes correctement vu qu'il y a du Go dans la pompe puis après dès qu'il à aspirer l'huile il se met à brouter puis cale.
Sur ma Mégane 1;9 dCi 130 avec FAP je roule à 20%.
Je fait donc d'abord le plein GO.
Ex: Je dois remplir le réservoir de 40l.
20% = 8l. huile.
Je fait sur ses 8l. la moitié en GO soit 4 l.
Total: 12L de mélange.
A la station je mets donc 40-12= 28l. de GO.
Je rentre chez moi et je mélange 8l d'huile avec 4l. de GO.
Je secoue bien et je verse et c'est sans problème.J'ai encore fait le plein il y a 2 jours.
Je rappelle qu'en Alsace qu'il fait négatif(-5°) et qu'il fait souvent froid en hiver par rapport d'autres régions de France!
Au printemps je passerai la voiture en bi-carburation(100% huile).
Pour ce qui est de ta Mégane 1.5 dCI j'ai appris que les moteurs 1.5 dCI ne sont pas envisageables de tourner à 100%.
D'ailleurs sur un site allemand(
http://www.elsbett.info/) qui vends des kits de bi-carburation il ne vendent que des kits pour 1.9l dCI pas pour les 1.5l.
A l'occasion je leur téléphonnerai et leur demanderai pourquoi.
Les moteurs peugeot ne fonctionnent que jusqu'à 30% après le calculateur déconne.
Hier j'ai fait 400 kms de Strasbourg à Nancy(AR).
Dans Nancy(au retour) j'ai circulé 20 mn dans le centre ville au pas (bouchons) et à un moment un voyant c'est allumé puis message:"injection à contrôler).Le message s'est allumé plusieurs fois.
Puis après sur l'autoroute, gaz et puis plus rien pendant 200kms.
Rien de tel qu'une bonne circulation à vive allure pour décrasser le moteur.
Je rappelle au passage qu'un moteur diesel(plus qu'un essence) est un moteur prévu pour travailler en "force".Ce sont des moteurs qui endurent plus qu'un essence et aiment pas beaucoup les petits régimes car là ils s'encrassent!