jonathanv8 a écrit:
Bin en faite moi je voudrais le faire moi meme !! mais je voudrais avoir plus de conseil par joumpy !!! Je voudrais faire mon kit le moins chere possible avec de la récupération mais les pieces qui composent le kit sont du charabiat pour moi !!! c sa le soucis !!!
J'atends que joumpy me réponde !!! bonne soiré a tous
Parce que tu veux tout et tout de suite, c'est pas possible!
Soit tu montes un kit ATG et tu ne te casses pas trop la tête, soit tu va faire un tour sur les sites Metheco, Aeden, ... et tu décortiques les différents éléments.
Prenons le cas du second réservoir par exemple. Tu peux l'acheter tout fait, tout prêt. Même comme ça, il faut encore le fixer solidement à la caisse et le protéger si tu veux pouvoir charger par dessus...
Tu peux aussi aller dans une casse, récupérer un réservoir torique de GPL, le vider et lui souder une entrée et une sortie et ensuite le fixer à la place de la roue de secours. Tu peux aussi faire plonger un tuyau dans un bidon même pas fixé au milieu des jambes du passager... Mais si ça verse, c'est 20 litres d'huile sur la moquette et l'odeur de friture à vie dans la caisse!
Mon avis, c'est que si tu disposes de temps et d'outillage sophistiqué, tu peux gagner quelques sous au prix d'un temps passé qu'il ne faut plus compter. Si tu es juste en temps, achètes un kit et rentabilises-le en roulant à l'huile de récup... Plus vite c'est installé, plus vite tu économises!
En plus avec une IDBP, pas question de faire de l'à-peu-près. Il faut impérativement de l'huile chaude sur grand trajet sinon on ne bascule pas! Bien sûr qu'il est peut-être possible de rouler en mono-réservoir pendant un certain temps, mais c'est prendre des risques avec un moteur qui va coûter la peau des fesses à la moindre panne parce que ça va se finir chez le garageot qui va pas se gêner pour mettre l'huile en cause même si c'est le pneu qui est crevé!