|
Je ne peux pas te dire macro, c'est vraiment aléatoire, ne serait-ce déjà par les différents injecteurs qui équipent les voitures d'aujourd'hui. Je n'en ai aucune idée, seulement je fait partager ce que je vois au boulot avec du gasoil, il s'avère même que l'utilisation de l'excellium de chez total est parfois néfaste et vraiment déconseillé sur du CR, POUR VOUS DIRE !. Et ayant acquis assez d'expérience sur l'utilisation de l'huile en IIBP, je me rend compte que tout n'est pas si simple. La pulvérisation joue beaucoup, c'est surement un des critère essentiel avec la température de fonctionnement moteur, petite cylindrée souhaitable! Aujourd'hui si l'on veut changer des injecteurs sur de l'IIBP, il arrive assez souvent d'avoir des injecteurs Bosch de médiocre qualité, du 100% made in india qui pulvérise grossièrement, au gasoil ça passe sans soucis, à l'huile les problèmes arrivent rapidement, encrassement de l'injecteur, allant jusqu’à le creuser prématurément, et puis c'est l'effet boule de neige, mauvaise pulvérisation, encrassement, pulvérisation encore plus mauvaise, encrassement augmenté, ainsi de suite. Le common rail n'est pas complètement mauvais en soi, ne serait-ce déjà par sa pression de pulvérisation, mais après il ne faut pas oublier le reste, faible température de fonctionnement moteur, injecteurs très fragiles (au boulot le banc tourne toute la journée) et puis FAP, EGR, pompe de gavage, gestion d'avance complètement électronique! plus possibilité de tricher. Je le redis, ce n'est pas parce que la voiture avance que tout se passe bien, un jour une asso est venu me voir, monocarburation su IIBP, pour eux tout allait bien, le moteur cognait tout ce qu'il savait, fumait terriblement, mais de leur côté il voyait la voiture avançait, je crois que ce n'est pas une bonne approche. Après chacun voit midi à sa porte, pour moi pas question de faire tourner une IDHP, déjà il y a des emmerdes au gasoil alors à l'huile.... Après, je trouve très courageux d'essayer, et peut-être que je me trompe et je l'espère.
|