Nous sommes actuellement le Sam Fév 04, 2012 12:05 pm

Index du forum » ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE » Organisez-vous par Région » Centre - val de Loire

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vente d'huile d'arioc
MessagePublié: Dim Jan 08, 2006 2:54 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Salut
Les grand consommateurs d'huile comme les fabricant de chips ou de nuggets on des contrats avec des récupérateurs qui leur achète l'huile a environ 0,25€ le litre et ils on des camions citernes. Leurs friteuse on des capacité de plusieurs milliers de litres.
Donc pour la récup à l’échelle du particulier le kebab du coin qui fait moins de 40L par semaine et plus indiqué (en plus cela n’intéresse pas les récupérateurs car trop faible volume).
Pour les gros resto ou cafet ils font en moyenne 400L mois mais on besoin d'une traçabilité
C’est pour cela que je créer ma petite entreprise de recyclage (et que je me fait critiqué au passage).
J’aurai donc de l'huile recyclée à vendre d'ici peu
Décanté 3semaine et filtrée a un micron a 10 15 degré de T° ambiante
Prix au litre de 0,527TTC/L
Livraison possible à partir de fin février début mars2006 pour 100L mini dans les secteurs de Tours, Bourge, Le Mans, Orléans et plus tard région île de France.

Si vous vous sentez concerné vous pouvez me soutenir en me prépayant de l’huile en Hors Taxe soit 0,40€ le litre quelque soit la quantité même 10L (les petites goûtes font les grandes taches d’huile) ça me fera une trésorerie de démarrage et si ça pouvait m’évité de faire un crédit. Il est évident que lors de votre première livraison on déduira cette prevente.
Contact en MP
Merci et à bientôt

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 08, 2006 3:35 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

PS: désolé mais je ne peu pas répondre a des questions du genre comment transformé ma voiture ou comment on filtre l’huile. Les réponses à ce type de question sont déjà sur le forum et ce n'est pas le but des MP
Merci de votre compréhension

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 08, 2006 6:29 pm 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

bonjour,
tu te situe dan kelle ville?
peut-on venir chercher l'huile directement chez toi?
ton prix indiqué tient-il compte de la livraison? si oui, kel est le prix sans la livraison?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 08, 2006 6:42 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Je ne ferai que des livraisons dans un rayon d’action proche de mes points de collectes qui seront les villes déjà citées

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 08, 2006 7:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

nikel :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 17, 2006 12:52 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Si vous vous sentez concerné vous pouvez me soutenir en me prépayant de l’huile en Hors Taxe soit 0,40€ le litre quelque soit la quantité même 10L (les petites goûtes font les grandes taches d’huile) ça me fera une trésorerie de démarrage et si ça pouvait m’évité de faire un crédit. Il est évident que lors de votre première livraison on déduira cette prevente et que l'on rajoutera la TVA de 19,6% et les 10% d'Approvisionnement (qui correspond a la taxe maxi sur les biocarburant que nous somme pret a payer) j'ai pris exemple sur Villeneuve sur Lot.
Contact en MP
Merci et à bientôt

PS: désolé mais je ne peu pas répondre a des questions du genre comment transformé ma voiture ou comment on filtre l’huile. Les réponses à ce type de question sont déjà sur le forum et ce n'est pas le but des MP
Merci de votre compréhension.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 22, 2006 4:57 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

salut a tous

Moi je trouve ca très intérressante ton idée arioc car si en plus sa permet de recyclé de l huile de plusieurs restos et ben moi je dit OUI car je prefere payer de l huile recyclé qui ira direct dans ma bagnole plutot qu il la mette dans les égouts.Fonce arioc se qui critique ne sont que des jaloux qui ont pas eu l idée avant toi.Sinon je serai preneur des que tu aura commencer ton recyclage.Tiens nous au courant

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 22, 2006 11:28 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Pour ma part, je trouve ça très bien.

Je trouve que c'est une très bonne initiative.

Celà va permettre à des gens comme moi de pouvoir rouler avec de huile recyclée. Chose que je n'aurai pas pu faire car je me vois difficilement monter ma petite installation dans mon appartement.

ça peut être une source d'emplois au même titre que le recyclage de cartouches d'encres et autres...

Continue.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 23, 2006 12:09 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

oui, bonne idée mais il faut tester cette huile en ce qui conceerne la tenue aux basses températures... et transmettre cela aux consommateurs! Par contre, bon courage pour la réglementation ... :)

http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnb ... eamid=4682

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 27, 2006 1:15 am 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Merci de vos post ça remonte le moral et j'en est besoin en ce moment, les commandes d'huile ne sont pas suffisante et le démarrage de mon activité est encore retardé...

pour la tenu a basse température j'avait pas pensé a faire des test vu que ma R21 a toujours bien tournée entre 80 et 100% (180bar prechauf LDR plus un électrique). Mais ok je vais faire de la place dans mon congélateur

A plus

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 06, 2006 11:05 am 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Désolé mais mon projet n’intéresse pas suffisamment de personne donc il n’est pas viable
Il faut croire que l’huile ne se développera que si l’état devient clair sur la législation et quand des constructeurs auto si m’étrons.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 07, 2006 12:50 am 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Et ben la je suis un peu déçu,mais bon on peut pas t en vouloir arioc car meme moi j ai pas eu l audace de t envoyer de l argent alors que j étais entièrement pour ton idée.Jéspere que pour toi se n est que parti remise et que si tu te décide de relancer ton projet et que tu passe dans le 86 ou 37 tiens nous au courant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 07, 2006 12:51 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

En fait je bosse sur le projet initial à savoir une toute petite structure associative locale qui permettra de démarré l'activité a moindre frais et moindre risque et qui si elle grandit suffisamment sera départementale puis régionale. Donc pour l'instant pas d'huile dispo (car en autoconsommation) et lorsque qu'il y aura de l'huile dispo ce sera que sur le secteur de LOCHES et TOURS.
Voila où j'en suis
Je pense qu'il faut pas se faire d'illusion l'HVP carburant beaucoup si intéresse mais peut franchisse le pas car ils n’on pas entièrement confiance

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 13, 2006 3:54 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Arioc le truc c'est que beaucoup ont du mal à trouver des producteurs.
Je suis persuadé que beaucoup sont comme sv650nico et moi, à attendre que tu sortes effectivement quelques litres pour te les acheter cash, mais pas te filer de l'argent sans savoir ce qu'il y aura derriere... même si je ne remets aucunement ta confiance en doute.

Je pense que ce qu'on attend est un producteur qui puisse nous dire : bon voila c'est tel jour de la semaine entre telle heure et telle heure, vous amenez vos bidons et payez cash. Là pas de soucis, si c'est pas trop loin je fonce !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 13, 2006 2:15 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

meme si personne n'etait pret a me faire une avance sur commande et pour les raisons que tu evoque c'est comprehensible
il n'y avait pas suffisament de volume de commande pour qu'une entreprise soit viable.
le but etait de faire ça au grand jour avec TVA bref sortir de la clandestinité mais aussi de creer des emplois donc des charges et tout et tout
bref ce sera pour plus tard, actuellement j'essais d'avoir les agrements pour une asso
bon je vous tient au courant au fur et a mesure

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 13, 2006 3:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ok super.

Je pense qu'avant de se lancer dans la création d'une telle entreprise, il faut attendre que la législation évolue... Donc une asso ca peut être un premier pas, bonne idée !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 04, 2006 10:53 pm 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Hi
Je suis près d'Orléans, ça m'intéresse si tu livres. J'ai les conteneurs.
Bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Index du forum » ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE » Organisez-vous par Région » Centre - val de Loire

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]