Merci pour ton accueil !
J'ai plus d'informations en effet, je fais partie des étudiants qui participent à ce séminaire.
En ce qui concerne le programme, il y aura trois tables rondes d'environ 1h chacune avec pour thèmes :
- L'exploitation des biocarburants représente-t-elle un réel bienfait pour l'environnement ?
- Comment les industriels peuvent-ils promouvoir les biocarburants comme une alternative crédible au pétrole ?
- Les biocarburants constituent-ils une véritable opportunité pour l'agriculture française ?
En ce qui concerne les huiles végétales, les alternatives aux biocarburants choisis par l'Etat (bioéthanol et biodiesel), ainsi que les choix gouvernementaux seront discutés lors de la première table ronde. Et pour illustrer tout ça, M. Alain Juste (président de l'IFHVP) sera présent pour parler non seulement de la législation, mais aussi des choix du gouvernement, et pourquoi les huiles ne sont encouragées.
Le débat ne portera pas que sur les huiles, car le thème du séminaire est les biocarburants en général, mais il sera abordé. En tout cas, après les recherches que j'ai pu faire sur les HVP, on pourrait faire un séminaire entier qui leur serait consacré !