ruthene a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu as été refroidi par une telle motorisation.
Eh bien quand on voit le risque potentiel de se retrouver avec une épave sur les bras...
ruthene a écrit:
J'ai énormément utilisé de Peugeot et je peux te dire que ce moteur est une merveille. Beaucoup plus fiable qu'un HDI ou autre d'une autre marque.
C'est aussi ce que je croyais mordicus, avant qu'un collègue ne m'informe de ce sujet car ayant eu la mésaventure.
ruthene a écrit:
Pour la preuve, je suis l'un des rares, voir le seul à pouvoir rouler sans aucun problème à 100 % HVB.
Je trouve celà "couillu", mais respect...
ruthene a écrit:
Je tiens à signaler que j'ai fait ainsi plus de 13 000 km, que mon moteur à plus de 200 000 km, que je n'ai jamais rien fait dessus (voiture achetée neuve et produite à Mantes La Jolie) et que ses performances sont égales à l'origine.
Tu as la chance de posséder ce véhicule depuis sa "naissance". Pour ma part, je dois me contenter du marché de l'occasion, avec tout ce que celà comprend...
ruthene a écrit:
Et puis sincèrement, je ne connais personne qui a eu un problème avec un tel moteur. Sur certaine série, il peut y avoir des problèmes mais ce n'est pas mon cas et pourtant je tombe dans la période la plus crétique (d'après les stats).
Tu as peut être tiré le bon numéro !
ruthene a écrit:
Maintenant , je suis intimement persuadé que la longévité du moteur dépend avant tout de son utilisation.
Tout à fait d'accord. Encore faut-il que ledit moteur soit correctement fabriqué.
ruthene a écrit:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je peux dire que + de 80 % des gens qui circulent en France font n'importent quoi avec leur moteur donc lorsqu'ils cassent leur moteur je dirais que ben, c'est bien fait pour eux.
En ce qui concerne les moteurs Peugeot, pour Moi, ce sont les meilleurs (Attention, hors problème avec l'€lectronique avec les nouveaux moteurs). Il n'y a pas pu fiable et robuste que ces moteurs. ( plus de 400 000 km avec un XW7 de 1.1l essence)!!!! et j'en passe !!! .
Si tu as parcouru les liens que j'ai cité plus haut (et bien d'autres forums que j'ai eu l'occasion de consulter sur le sujet), c'est un discours que j'ai souvent lu. Et quelquefois, les interlocuteurs reviennent quelques messages plus loin raconter comment ils ont cassé...
Etant donné que je ne pourrait m'offrir ce véhicule qu'en occasion, le moteur aura donc vécu (à la dure ou bichonné).
Le problème sus-cité ne présentant aucun signe avant coureur (certains claquent à 200 000, d'autres à 60 000 km !), celà revient à jouer à la lotterie.
Plutôt à la roulette russe, car je n'ai pas 4000 € à mettre dans la réparation d'une voiture qui aura perdu son moteur, pour une raison qui ne tient ni de l'entretient, ni de l'usage, car pour ma part je suis plutôt du genre à faire du sur-entretient, et très doux avec la mécanique.
Il est manifeste que cette série de moteur comporte un risque statistique plus élevé que ses prédécesseurs.
Si maintenant tu sors de l'écart type, tant mieux et longue route à toi !!!
ruthene a écrit:
Pas d'huile ni de LDR !!!!
Sauvage, va !!!
ruthene a écrit:
Sinon, aujourd'hui je suis passé à 50/50 car ce WE je remonte en Aveyron et les T° vont tangenter les 0°C. On arrêtes donc les conneries.
Tout de même...