Bon, histoire de ne pas mettre que des aneries sur ce post.. les gendarmes/policiers ont en générale autre chose à faire, c'est possible s'il agissent en "sous-traitant" des douanes (voir post de Macro "gaffe si vous assistez l'épouse d'un cocu" ) mais c'est rare.
C'est plus les douanes dont il faut se méfier, comme tu as dû le voir c'est le bronx au niveau légal puisque la France ne reconnait pas l'HV comme carburant, l'Europe oui, le droit européen prévaut sur le français, mais le droit européen ne dit pas "roulez à l'HV", il dit plutôt que dans le cadre de la lutte contre le réchauffement et la pollution, il faut réduire les émissions de co2 fossile, l'HV est une des solutions parmis d'autres, là dessus la France en a retenu, mais pas l'HV pendant un temps le flou était assez brumeux, mais depuis (je ne sais plus mais dispo dans la rubrique juridique) un nouveau réglement des douanes est sortit et il précise bien dans quelle conditions il est possible de rouler à l'HV, et il n'en laisse pas beaucoup pour les particuliers comme nous..
Bienvenue du coté obscur de l'écologie

::occasion5:
Aprés, c'est comme pour tout, ça dépends sur qui tu tombe et dans quelles circonstances..
POur la reconnaissance, elle n'est pas auditive, mais olfactive: En roulant une subtile/abominable odeur de friture/nem/barbecue/graillon/un peu de tout ça te suit en permanence, et comme les douaniers ont du flair, ils s'en servent.. mais bon, même avec mes injecteurs crades, mon charmant véhicule qui sent de loin derrière (immanquable) n'a pas éveillé la moindre réaction de la part des gentils douaniers à moto postés à un rd point pas loin de chez moi l'autre jour.
Pourtant ça n'avancait pas et je ne pense pas qu'ils aient pu échapper à l'odeur.
Donc si ce n'est pas aprés les fritomobiles qu'ils en ont, ça roule..