Nous sommes actuellement le Lun Mai 21, 2012 2:57 pm

Index du forum » ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE » Organisez-vous par Région » Picardie - Nord - Pas de Calais

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignages
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 12:02 pm 
Hors-ligne
Journaliste

Bonjour à tous,

Je suis journaliste à France 3.
Je suis à la recherche de témoignages de "Huileux" dans le Nord Pas de Calais.
Avec le prix actuel de l'essence, je souhaite montrer que des solutions existent. Même si pour l'heure, elles ne sont pas conformes avec la législation et cela malgré la directive européenne.
Si parmi vous des consommateurs et des producteurs d'huile acceptaient de me donner leur motivations, je peux de mon coté garantir l'anonymat des huileux qui me raconteraient leurs expériences.
Par avance merci à tous et n'hésitez pas à me contacter sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 12:21 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

"Bip", les mecs!! encore un journaleux qui veut un scoop sur
LA THUNE LA THUNE LA THUNE
Bah pour la thune, y'a mieux: le black.
En effet, si quelqu'un fait ca pour la thune, il est con parce que c'est vraiment pas rentable(4€ de l'heure).
En effet, pour etre un huileux, il faut etre bon bricolo et un bon bricolo trouvera toujours a faire du black.(15€/h minimum)

t'inquiète, t'en trouvera un scoop un jour, cherche bien chez claire chazal....

Feriez mieux de montrer les "bip" qui arrivent déja en ce moment à cause du CO2 fossile qu'on rejette...

La meilleure solution a l'échelle de notre TV société est la prise de conscience que notre opulence ne durera pas et que la seule solution reste les economies d'énergie!!!

Pas de solution miracle, il va faloir se serrer sur notre terre si on veut laisser nos congénaires moins riches se développer...

[edité par vincenzzo]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 1:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Poupeau restons calme et courtois malgré notre désaccord avec marc59...

Marc59,
Il faut nous comprendre, nous en avons marre de voir debarquer des journalistes qui veulent faire un scoop sur l'économie d'argent.
Tous les sujets deja realisés sur les huileux ne faisaient apparaitre pratiquement que ca, alors que la motivation de beaucoup d'instigateur de ce site sont tout autre...
Le jour ou un journaliste sera capable de nous garantir qu'il ne parlera que de nos convictions, nous le regarderons peut etre autrement...

BERLINGO ELECTRIQUE

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 1:10 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

si quelqu'un du nord veut faire ce témoignage, s'il vous plait insistez sur l'écologie, ne lâchez rien sur le coté économique, RIEN

le discours est simple :

Citer:
L'association Oliomobile est destinée à promouvoir l'utilisation d'huile végétale pure ou recyclée comme carburant pour les véhicules diesel dans une optique durable. L'huile végétale comme carburant produite et consommée en circuit-court (géographiquement définit) est une alternative plus propre, plus sûre et moins coûteuse que les carburants à base de pétrole et les biocarburants industriels.

si vous voulez parler de fric, y qu'à dire que ça fait des économies pour les collectivités qui ont des frais énormes pour nettoyer les eaux usée pleines d'huiles jetées dans les chiottes !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 1:24 pm 
Hors-ligne
Journaliste

Je ne m'attendais pas à un tel procès d'intention!
Je ne cherche pas un scoop, je cherche à faire mon métier: c'est à dire informer le mieux possible et le plus objectivement possible sur un phénomène de société.
Je n'ai jamais dis que les "huileux" ne cherchaient qu'à faire de la"thune", je crois que vous avez tous vos motivations et qu'il serait bon de les exprimer.
Il semble évident à suivre la vie de ce forum que la demande d'huile est croissante et pour moi cela mérite explication, surtout aujourd'hui dans un monde qui se demande si il y a une vie après le pétrole.
Je crois que oui, encore faut il en parler.

Sujet du message: Re: Témoignages
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 1:38 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Marc59 a écrit:
Avec le prix actuel de l'essence, je souhaite montrer que des solutions existent.

Une cuve de 1000L en plastique=50€
achat de 1000L de fioul domestique=920€
Après on verse dans le reservoir et on peut rouler sans rien modifier à la voiture.

Ah oui il y a aussi des imbeciles qui mettent de l'huile de tournesol à 1,10€ le litre et qui se font chier à modifier leur voiture.

Marc59, en toute honneteté tu veux un reportage qui va s'appeler:
"ROULER MOINS CHER" ou "ROULER PLUS ECOLOGIQUE".
En plus si c'est pour rajouter que la moitié d'entre nous pollue l'equivalent de 1,3L de carburant pour produire 1L d'huile dans le champ, soit 2,3L de carburant brulé pour utiliser 1L.... Tandis que avec le biodiesel on brule environ 4L pour utiliser 1L (l'industrie consomme).
Je te rappelle que la moitié d'entre nous depense environ 0,01L parce qu'ils laissent le moteur tourner à chaque litre d'huile qui se trouve sur le chemin de leur travail et qu'ils recupèrent, 1,01L brulé pour utiliser 1L.

Par contre je t'invite à verifier l'info suivante: il faut bruler 2,5L de carburant pour apporter 1L de l'Arabie Saoudite à la France, soit 3,5L brulé pour utiliser 1L.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 2:42 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Marc59 a écrit:
Je ne cherche pas un scoop, je cherche à faire mon métier: c'est à dire informer le mieux possible et le plus objectivement possible sur un phénomène de société.

et bien informez donc

- que le grenelle de l'environnement c'est du pipo
- que les biocarburants à la pompe polluent plus que le pétrole de part leur production
- que les biocarburant à la pompe créent la famine dans les pays en voie de développement
- que l'état interdit l'huile recyclée car il ne peut pas percevoir de taxe dessus
- que des milliers de français recyclent les huiles usagées qui partaient dans les égouts avant
- que les français qui roulent à l'huile brute favorisent une filière courte et locale qui fait vivre nos campagnes
- que les suisses et allemands ont marqué huile végétale sur leur carte grise
- que le gouvernement fait la chasse aux vieilles voitures pour en construire des neuves dont la fabrication coûtent très cher à la planète

informez donc monsieur, car en France quasiment personne ne sait tout ça !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 3:04 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Pour moi ma motivation primaire est de polluer moins, il n'y a pas à proprement dit d'intérêt financier.

Cest également une démarche intellectuelle.

Tous les huileux n'ont pas juste 10 km a faire pour acheter leur huile, ou la recycler.

Pour ma part je fait 100 bornes pour faire le plein. Et comme dirait ma femme on trouve du shit plus facilement et moins à couvert que de l'huile :oops: on se croirait parfois au temps de la prohibition.

Il n'est pas question ici d'économie mais réellement d'écologie, d'une démarche en faveur de l'environnement

Citons un exemple, je fait mes vidanges aux biolub, et bien c'est 70 € les 10 L alors que dans le commerce c'est moitié moins. Ou est mon économie, sinon que d'avoir ma conscience tranquille quand je démarre mon véhicule et de me dire que je fait quelque chose pour causer moins de dégâts à notre planète.

Et moi je roule pas sur l'or, carrément pas.....

Je m'inquiète de rouler le plus propre possible, si possible en faisant marcher l'économie locale :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 3:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

julien.j8s a écrit:
et bien informez donc

- que les biocarburants à la pompe polluent plus que le pétrole de part leur production
- que les biocarburant à la pompe créent la famine dans les pays en voie de développement
- que l'état interdit l'huile recyclée car il ne peut pas percevoir de taxe dessus
- que des milliers de français recyclent les huiles usagées qui partaient dans les égouts avant
- que les français qui roulent à l'huile brute favorisent une filière courte et locale qui fait vivre nos campagnes
- que le gouvernement fait la chasse aux vieilles voitures pour en construire des neuves dont la fabrication coûtent très cher à la planète

J'en ralouterai une :
- Informez donc aussi qu'une bonne partie d'entre nous est pret à payer la TIC et la TVA sur l'huile que l'on consomme, mais seulement on ne nous en donne pas le droit...

BERLINGO ELECTRIQUE

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 3:25 pm 
Hors-ligne
Annonceur
Annonceur

Personnellement,

je considère les journalistes actuels comme de vrais fléaux ! Ils veulent du scoop, et du sensationnel et ravagent le travail de centaines de personnes !

Un journaliste est comme un Parisien qui parle du milieu rural sans y avoir vécu de nombreuses années ... un amas d'idées reçues et de c***ries de comptoir !

Marc59, si vous faites un reportage digne de ce nom, reflétant parfaitement les véritables convictions écologiques des huileux, vous aurez contribué à redorer l'image des journalistes et à soutenir votre patrimoine local, votre région et certainement les emplois de votre propre famille directement ou indirectement !

Que préférez vous, casser ceux qui se bougent et résistent face aux lobbys ou rester bien sagement protégé par votre statut de journaliste anonyme à relater les souhaits implicites de nos chers politiques et industriels plus soucieux des taxes et profits que par Notre planète ?

Nous verrons bien ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 3:36 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Pinpin, tous les journalistes ne sont pas comme ça, que pense tu du reportage de TF1 ?

pour ma part, c'est le seul qui décrit objectivement l'hypocrisie de l'état et qui ne nous fait pas passer pour des radins qui ont trouvé une "combine"

http://www.leblogauto.com/2007/11/lhuile-vegetale-a-lhonneur-sur-tf1.html

y en a t'il d'autres ? pour que Marc59 comprenne ce que l'on attend d'un journaliste qui s'adresse à oliomobile, qui a une éthique.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 12:19 am 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Bon, ok désolé de m'être braqué Marc59.

Si tu veux faire un bon reportage, un reportage tourné vers l'avenir:

1-tu pars de la situ actuelle c'est à dire des mecs qui roulent avec de l'huile végétale recyclée ou non.(reportage de TF1)

2-tu évoques l'impossibilité d'avoir pour l'huile végétale d'avoir une place importante dans notre conso énergétique en france(peu de restos et grand besoin de surfaces agricoles)

3-tu parles des avancées dans les recherches sur les microalgues, la tu vas sur internet, tu verra les rendements par hectares et LA tu as un scoop intelligent et novateur. En tout cas pas le sujet épuisé du genre"on roule à lhuile de friture", car le moindre pilier de bistrot est maintenant au courant...

Si tu fais un truc de ce genre tu peux le scaner et le diffuser sur oliomobile volontiers...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 10:41 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

julien.j8s a écrit:
Marc59 a écrit:

et bien informez donc

+1 :thumbleft:

Monsieur le journaliste, vous n'etes pas sans savoir que des dizaines de vos collègues ont déjà abordé le sujet sous l'angle que vous proposez. Je sais qu'il faut rabacher un message avant qu'il ne rentre dans la tête du publique, mais étant les premiers concernés nous pouvons vous garantir que ça y est le publique sait qu'on peut rouler à l'huile de friture.

L'étonnement sur les visages a été remplacé par des questions demandant une plus grande reflexion (confère les points cités ci-dessus). Je sais que la TV n'est pas là pour aller au fond des choses, mais la situation mondiale, aussi bien au niveau économique qu'environnementale et social exige que cette réflexion soit menée. Il est tant que la profession journalistique intègre le développement durable en mode de pensé. La première règle de ce mode de pensé est la capacité à pensé de manière transversale et interdisciplinaire afin que l'on ne voit plus dans nos journaux (papier et tv) deux sujets comme par exemple le lancement de l'A380 et la disparition des abeilles de ruche côte à côte sans une note expliquant les relations de cause à effet.

Nous ici avons intégré cette manière de pensé progressiste et indispensable si on veux faire passer la société dans une dimension durable. Et nous en attendons autant de la part de nos médias. D'où l'animosité à l'égard de votre profession.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 4:12 pm 
Hors-ligne
Journaliste

Poupeau a écrit:
Bon, ok désolé de m'être braqué Marc59.

Si tu veux faire un bon reportage, un reportage tourné vers l'avenir:

1-tu pars de la situ actuelle c'est à dire des mecs qui roulent avec de l'huile végétale recyclée ou non.(reportage de TF1)

2-tu évoques l'impossibilité d'avoir pour l'huile végétale d'avoir une place importante dans notre conso énergétique en france(peu de restos et grand besoin de surfaces agricoles)

3-tu parles des avancées dans les recherches sur les microalgues, la tu vas sur internet, tu verra les rendements par hectares et LA tu as un scoop intelligent et novateur. En tout cas pas le sujet épuisé du genre"on roule à lhuile de friture", car le moindre pilier de bistrot est maintenant au courant...

Si tu fais un truc de ce genre tu peux le scaner et le diffuser sur oliomobile volontiers...

Voilà une réponse constructive et j'en suis heureux.
Merci !

Edité par vincenzzo pour mise en forme

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 4:20 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Marc59 a écrit:
Voilà une réponse constructive et j'en suis heureux.
Merci !

tres bien si on arrive à trouver un terrain d'entente :wink:

dans le meme genre :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=13015

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 7:25 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Marc59 a écrit:
Poupeau a écrit:

Et il faudra aussi expliquer le principe des terres en jachère "subventionnées" en Europe ... un système parfois malicieux.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 10, 2008 5:57 pm 
Hors-ligne
Journaliste

Après tous ces échanges, parfois vifs mais souvent constructifs, n'y a-t-il pas un seul "huileux" du Nord qui souhaiterait témoigner et défendre les arguments développés ici ?
Je suis prêt à exprimer vos idées, mais je ne pourrais le faire sans un témoignage.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 10, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Marc59 a écrit:
Après tous ces échanges, parfois vifs mais souvent constructifs, n'y a-t-il pas un seul "huileux" du Nord qui souhaiterait témoigner et défendre les arguments développés ici ?
Je suis prêt à exprimer vos idées, mais je ne pourrais le faire sans un témoignage.

allez les gars y a bien un chti dans la salle ????

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 10, 2008 7:07 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Ils sont tous à la plage avec ce beau temps ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 10, 2008 9:43 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Pour vivre heureux vivons cachés ... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE » Organisez-vous par Région » Picardie - Nord - Pas de Calais

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]