Salut à tous.
Je souhaiterais me séparer de ma jolie Xantia Break 2.1TD de Novembre 1997, finition Athéna avec suspension Hydractive 2 car je cherche une Xantia 2.1TD Activa ! (un échange est possible).
ABS, Airbags conducteur et passager, climatisation automatique, suspension Hydractive 2, anti-brouillards avant.
Je l'ai achetée à 210.000km en Décembre 2005. Elle aujourd'hui 277.000 km, j'ai donc parcouru environ 67.000km à son volant !
Cliquez pour agrandir les photos.
L'état général de l'auto est très bon, la carrosserie a malheureusement quelques coups de caddy et de portières dûs à des gens peu respectueux.
L'intérieur est en excellent état.
Je lui ai prodigué un entretien particulièrement scrupuleux !
Moteur :
- distribution + galets + joints spi remplacés à 215.000km
- courroie d'accessoires remplacée, ainsi que ses 2 galets (dont le galet tendeur dynamique qui pose souvent problème)
- pompe à injection : remplacement de tous les joints (y compris les joints internes des électrovannes) + noyau de l'électrovanne de stop en prévention en Septembre 2006
- tous capteurs EPIC vérifiés
- Injecteurs vérifiés et retarés (Octobre 2006)
- EGR condamné à 212.000km
- EPROM "V3" : davantage de couple à bas régime, poussée du turbo plus précoce et significativement plus franche, agrément très appréciable
- bougies de préchauffage neuves
- raccords en caoutchouc du collecteur d'admission neufs (Mai 2007)
- calorstat + liquide de refroidissement changés en Janvier 2007
- poulie damper neuve (Janvier 2007)
- silentblocs moteur changés : silentbloc droit supérieur, droit inférieur et silentbloc supérieur gauche (côté boîte)
Train avant :
- biellettes de barre stabilisatrice et triangles de suspension neufs (Décembre 2006)
- rotules de suspension et protections thermiques neuves (Juin 2007)
- cardans droit et gauche remplacés (Mai 2007) avec joints spi et huile de boîte, évidemment
- rotules et biellettes de direction et parallélisme en Juillet 2007
- roulements de roue AV
Freins :
- freins AV neufs : disques, plaquettes et colonnettes (Mars 2007)
- flexibles de frein AV changés à 212.000km
- réfection des étriers AV et AR (notamment à l'arrière, j'ai réglé le problème connu de la corrosion bras/étrier)
Circuit hydraulique :
- hydraurinçage et nettoyage des filtres à 212.000kms
- LHM + filtres en Avril 2007
- Toutes sphères (les 8 : sphères de vérin AV et AR, hydractive AV, hydractive AR, SC/MAC et CJ/DJ neuves en Décembre 2005 (sphères IFHS))
- diodes de roue libre installées en prévention dans le calculateur de suspension
- pompe HP : reconditionnée (tous joints changés en Février 2007)
Intérieur :
- intérieur très propre
- véhicule non fumeur
- sellerie velours/alcantara
- siège conducteur réglable en hauteur et réglage lombaire
- banquette AR rabattable 1/3 2/3
- sonde de température d'habitacle nettoyée
- filtre à pollen régulièrement changé
Divers :
- batterie neuve
- recharge clim (Juillet 2007)
- régulateur de vitesse
- télécommande hautes fréquences (permet l'ouverture/fermeture du véhicule jusqu'à de longues distances, avec clignotement des clignotants)
- crochet d’attelage Citroën avec prise électrique
- autoradio CD/MP3/USB/SD-Card
- anti-démarrage à clavier à code
- pare-brise neuf, avec emplacement pour capteur de pluie (câblage en cours)
- pneus récents
- volant cuir
- contrôle technique récent (Décembre 2007)
Cette voiture a été équipée d'un kit de bicarburation conçu et installé par mes soins pour rouler à 100% d'huile végétale. Composition du kit : 3 électrovannes, pompe de gavage, échangeur 30 plaques, capteur et afficheur de température, réservoir de 45 litres à la place de la roue de secours, commande du fonctionnement depuis l'habitacle. Montage de grande qualité, fiable et très simple d'utilisation, pour un usage économique et respectueux de l'environnement.
Tous les problèmes récurrents des Xantia ont été résolus. Cette voiture est fiable, puissante, confortable et économique (7,3L/100 km en conduite soutenue). Ce véhicule ne m'a jamais fait défaut. Vous pouvez partir avec pour toutes distances en toute confiance. Entretien à jour. Aucuns travaux à prévoir avant longtemps. Je dispose de toutes les factures des pièces/travaux effectués depuis ses 210.000 kms (kilométrage auquel je l'ai achetée il y a 2 ans).
Je vends la voiture 3000 Euros avec le kit de bicarburation et 2800 Euros sans le kit, à débattre après visite du véhicule.
Le véhicule est visible en Bretagne. Au plaisir de vous lire et de répondre à toute question. Me contacter EXCLUSIVEMENT sur
riccolio@oliomobile.org merci.
Eric.