Nous sommes actuellement le Lun Mai 21, 2012 4:18 pm

Index du forum » RÉALISATIONS HUILEUSES » Se chauffer à l'huile » Chaudières

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 16, 2007 9:54 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

bjr
pour le bruleur c'est un modifier qui tourne a 60% huile

mais le pb de la palm c'est que ca fige !!!
donc je recupere uniquement la partie qui fond le plus vite a savoir un melange tournesol /palm ( c'est de la risso 30% tournesol et 70 palm )

mais l'avantage c'est que je peu en avoir des stock

donc le but serait de bruleur la palm et la melasse dans le foyer bois

pour la cheminéé c'est une chaufferie et le conduit passe a l'exterieur sans rien toucher donc si ca chauffe un poil c'est pas trop grave

j'avais l'idee de faire cela bruleur la palm ) avec une meche mais le pb c'est qu'a froid c trop epais et quand le reservoir ( boite a conserve) est vide
et bien la meche brule

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 16, 2007 10:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je suis sur le coup..Pour la passer dans mon bruleur a fuel de facon fiable..L'an dernier j'en ai passé environ 400kg de maniere laborieuse et le jour seulement car la nuit effectivement elle fige dans le filtre du bruleur car il se met moins souvent en marche..Le jour avec un reservoir maintenu a 35/40° ca gaze jusqu'a 40%merdasse..Je compte bien faire mieux cet hivers...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 17, 2007 1:45 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

LE PB C'est quil faut de l'energie elec et que qd ca fige dans les tuyau et la pompe c la galere

qu'as tu utilisé comme systeme de chauffe ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 17, 2007 1:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je compte me faire sous peut un reservoir de 200l rechauffé par l'eau de la chaudiere ce reservoir a ciel ouvert servira aussi de filtration avec un tamis de macon plus chiffon au fond il y aura un ensemble filtre trés grande capa 50micron et la tuyauterie d'amenée et sera un 20/27 rechaufé par une resistance de seche serviette a l'interieur et par l'eau a l'exterieur ce que je compte faire c'est faire tourner la pompe d'injection seulement de temps a autre entre les cyclees de chauffe histoire que ca n'ai pas le temps de figer..On verra ,avec 200l je chauffe entre 13 et 20 jours En fait moi ce n'est pas pour chauffer a ca c'est pour valoriser mes dechets sans generer du transport a la dechette ect....

Pour l'instant je posait le fut de 20litres de melange sur la vieille chappée ca maintenait le jus a 30/35...et pour défiger dans les toyos le decapeur thermique nucléaire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 17, 2007 8:15 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

ok

et le fait de chauffer du fioul ne te derange pas ?

sinon tiens nous au courant de la fonctionalité du systeme

bon essai

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 17, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Chauffer un mélange huile fuel tant que c'est au dessous de 50° il n'y a rien de dangereux..

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 9:04 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

oui je sais que le pt eclaire du fioul est entre 50 et 55°

mais avec autour ma chaudiere bois ( qui contrairement a une chaudiere fioul ) les flammes sont accessible par la trappe de regulation d'air et donc risque plus important

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 3:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Au fait. J'ai aussi une chaudiere bois que je pourrais raccorder. Par contre je n'ai qu'un seul conduit de cheminé est ce que quelqun sait si je peux raccorder les dex chaudieres sur le meme conduit ???

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 4:05 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

le raccordement de 2 chaudiere sur un seul conduit est strictement interdit par la reglementation

j'ai faillis le faire et finalement j'ai chree un 2eme conduit

je ne le regrette pas car si je ne l'avais pas fait je n'aurais pas pu chauffer au fioul pdt que la bois montait en t°

http://mazout.fuel.free.fr/chaudiere.JPG
http://mazout.fuel.free.fr/chaudiere1.JPG
http://mazout.fuel.free.fr/chaudiere2.JPG

voila des photos
donc la grosse verte fait bois et huile
la petite au fond c pour le fioul quand les autres energies ne fonctionne pas (relais en automatique)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 5:00 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Moa j'suis niké...Elle sont en sous sol et la maison est sur deux niveaux et juste finie d'aménager...Autre chose mes gicleurs ne durent que trés peut de temps quand je tourne a l'huile pourtant le filtre est propre qu'est ce qui peut les detruire aussi vite..Je les ai demonté il n'y a pas de defaut apparent . J'utilse des gicleur Danfoss 0.6gallon/heure 60° sur un vieux bruleur SGF a l'origine cétait un 0.85gl/h pour tourner a l'huile je l'ai diminué de 15 point remonté un poil la pression (deux trois tours de vis) et fermé un poil l'arrivée d'air .

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 5:56 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

moi j'ai monté la pressiona fond et je l'ai encore augmenté par la suite en mettant des petites rondelles pour encore comprimer le ressort ( ps je n'ai pas de rechauffeur)

je tourne comme ca a 60% d'huile
juste filtré avec un drap plié en 2

pour les gicleur idem mais il ne sont pas hs
seulement les rainure etc.. qui se bouche avec les gomme que fait l'huile a haute t°

il faut un nettoyage poussé ( trempage gazole) plus conpresseur et ca repart

je tourne aussi avec un 0.60 60°
ou un 0.5 qd les 2 0.60 que jai sont en nettoyage

car ma chaudiere fioul tourne avec un 0.50 donc apres leur vie au fioul ils passe a l'hbv

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 5:57 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

a oui pour ton conduit

a condition de ramoner regulierement et de ne jamais faire fonctionner les 2 en meme temps il n'y a pas de risque particulier

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 6:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Rien a faire j'ai meme essayé de les nettoyer a la dremell avec des tampons a polir ca remarche mais la flamme decroche a chaud (meme a 100%fuel) si je pousse la pression a fond ca fume noir de chez noir . Je n'ai plus la pompe pour faire les tests de fumée mais quand je les avait fait c'etait plutot bien ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 6:25 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

moi c'est du reglage a l'oeil

j'ai resolu le pb de decrochage justement en reculant l'accroche de flamme et en reduisant l'air

je n'ai aucune fume sauf une poil bleu qd la chaudiere est vraiment froide

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 6:26 pm 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

je viens de repenser

j'ai eu le pb une fois mais ct le filtre en laiton qui ete plein et pas moyen de le deboucher
du coups je l'ai retiré

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 5:52 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

quelqu'un a des retours d'experience sur les gicleurs adptables à air comprimé?

http://levallon.dyndns.org/Huile-de-fri ... _huile.htm

(marque SNA je crois)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 30, 2007 5:15 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

j'en déduis que personne n'a essayé.

c dommage , ça a l'air une bonne solution pour eviter l'encrassement des injecteurs. et on trouve toutes les gammes d'injecteurs standards.

Couplé avec une bonne brique refractaire en face de l'injecteur, en voiture Simone!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 30, 2007 5:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Certains ont essayé ici la gestion de niveau est lourde (surtout a la melasse et le compresseur qui se declenche en pleine nuit...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 7:11 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

rooo quand on aime, on ne dort pas.
serieusement, pas moyen de faire activer le compresseur que la journée?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 11:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hier fabrication d'un rechauffeur electrique a partir d'une resistance de seche serviette thermostatée par un thermostat de chauffe eau....Tout les expés ont étées faites en manuel je restais au pied de la chaudiere .

Récupération d'un melange composé de 45% de mélasse et 55% qui décantait depuis 3 semaines sur la chaudiere figé sur 20cm dans le fond..Brouillage du truc mise en produit et chauffage a 70° du rechauffeur et vlouff ...Meme pas besoin de metre la pression a fond juste la relever un poil . Par contre mon gicleur est trop gros 0.75Gl/H 60° il faut que je trouve un 0.60 voir plus petit car le fait de monter la pression allonge trop ma flamme . J'ai essayé avec des gicleurs en 45° la flamme n'accroche pas . Existe t'il des gicleurs qui vaporisent sur un angle plus grand? (genre 75°) . Maintenant il faut que je fasse une automatisation des cycles de rechauffage avant et pendant brulage ainsi que des petits cycles de défigage de pompe entre deux cycles de brulage(c'est dommage que le moteur soit commun a la pompe et a la turbine) le rechauffeur est alimenté par gravité et il y aura un rechauffage du tuyau d'alimentation par echange avec le retour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Index du forum » RÉALISATIONS HUILEUSES » Se chauffer à l'huile » Chaudières

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]