Bonjour,
J'utilise depuis 1 an de l'huile de friture avce une chaudière équipé d'un bruleur KROLL.
Je me suis renseigné auprès des douane sur la réglementation voici leur réponse:
Question Douane.Gouv.Fr/SERVICE EXPEDITEUR :
DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES
ET DROITS INDIRECTS
INFOS DOUANE SERVICE
Site Internet :
www.douane.gouv.frTéléphone : 0 820 02 44 44
Mèl :
ids@douane.finances.gouv.frDossier suivi par : Florence BAYART
--------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Suite à une erreur matérielle, une réponse incomplète vous a été adressée, je vous prie de trouver ci-dessous la réponse à votre courriel en date du 13/03/2007.
Je vous informe que contrairement aux carburants, il n'existe pas d'arrêté fixant la liste des combustibles autorisés. Par conséquent et aprés avis du bureau technique de la direction génerale des douanes ( bureau F / 2 ), vous pouvez utiliser l'huile végétale pure comme combustible de chauffage.
Aucune taxation n'est à ce jour prévue pour ce type de combustible.
En espérant que ces précisions répondent à votre attente, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Le Receveur Principal, Responsable du service
André REBMANN
De plus concernant la réglementation lors qu'il est fait mention de réglementation sur l'huile cela concerne les huile minérales ( classées en déchets dangereux) les huile végétales usagées sont considérées comme déchets banals ( non dangereux).
pour plus d'info voir le site
http://www.ineris.fr/aida/salus à tous