monom a écrit:
Changeant de voiture (allez, encore une qui va passer à l'huile), je suis allé voir mon assureur: M. Azur Assurance. Je lui ai donc demander, s'il y avait une harmonisation des garanties au sein de la communauté. Il m'a répondu que oui. Dès lors,j'ai ajouté que si je posais cette question c'est que j'avais l'intention d'équiper ma voiture d'une option légale en allemagne alors qu'en france c'est plutôt le flou juridique. Là, je peux vous assurer (moi, pas lui) que j'avais toute son attention. Il m'a donc demander de préciser et j'ai laché le morceau. Eh bien, c'avait pas l'air de le choquer plus que ça. Alors je lui demande: si je tombe en panne sur une route déserte, panne causée par mon nouveau carburant, mon assurance prendra t elle en charge le remorquage.
La réponse est : OUI
Et pour un accident, comme j'expliquais dans le thread cite plus haut, pour que l'assurance puisse se dégager, il faudrait que l'expert prouve que l'accident est spécifiquement dû au fait de rouler à l'huile, ce qui est très peu probable!
Donc, moi personellement, je considère que je n'ai pas besoin d'en avertir mon assureur. Je compte rester en mono-réservoir, et donc le véhicule n'aura subi que de très légères modifications, il n'y a pas de raison qu'un accident spécifique à l'huile survienne.
Citer:
Par contre, c'est pas dit que la garantie constructeur marche (pour les voitures neuves, j'entends)
L'inverse est à peu près sûr. Si avarie moteur, prélèvement de carburant. Fort taux d'huile = carburant non conforme aux préconisations du constructeur = levée de la garantie, même si la panne n'est pas dûe à l'huile. Quand on voit ce que coûte un moteur TD injection directe moderne neuf (je ne sais pas exactement mais je dirais 4 à 8000 euros selon les voitures), moi personellement, sur un véhicule sous garantie, je m'abstiendrais...