mate22 a écrit:
Je suivrai ton conseil au sujet du LDR. Ce que je ne comprends pas, il faut quand meme pomper une dizaine fois pour enlever l'air, si il y avait un micro fuite, une fois suffirait nan?
Quand tu pompe, tu ne chasse pas les bulles d'air mais tu les ecrase pour les rendre plus petite et moins les ressentir.
mate22 a écrit:
Pour resumer ce que tu m'as dit, je devrai mettre un echangeur LDR plus un rechauffeur a plaque et une petite dose de c99

.
un rechauffeur et à plaque et un echangeur LDR c'est la meme chose, le principe est de chauffé l'huile avec le LDR (liquide de refroidissement) de la voiture. Il y en a en vente (appelé aussi echangeur à plaque) ou alors si tu te sent motivé tu peux en fabriqué 1, ce qui compte c'est d'avoir une grande surface de metal avec le LDR d'un coté et l'Huile de l'autre. Les echangeurs à plaque vont de 0,5 à 1m2 de surface d'echange (12 à 30 plaques en sandwich avec LDR et huile alterné). Si tu bricole avec du cuivre, il te suffit d'une surface 2 fois plus petite pour avoir l'equivalent parce que le cuivre conduit 2 fois mieux que l'inox.
mate22 a écrit:
Yen a qui dise de mettre un ptit peu d'acetone, pour rouler a 40 % en été qu'est ce t'en penses?
Je ne le fait pas mais j'y reflechis. L'acetone ne rend pas plus fluide vu le pourcentage qu'on met, mais c'est censé reduire l'odeur à l'echappement grace à une meilleure combustion. Le problème qui me fait peur c'est que j'ai peur de craqueler mes durites, j'avais fait une experience sur une vielle durite en la remplissant d'acetone pur et en laissant 1 semaine sur le balcon (soleil, froid...), et bien figure toi qu'elle s'est elargi (ca se voyait à l'oeil nu) et quand j'ai voulu verifier l'elasticité (en la tordant dans tous les sens) elle s'est craquelé.Mais comme je parle d'acetone pur, je ne sais pas si ca risque aussi avec 0,2L par plein (dosage de joumpy).
mate22 a écrit:
Derniere question, ou peut on avoir un echangeur LDR, sur le forum c'est souvent du bricolé maison,et comme je me met a la mecanique depuis que je roule a l'huile,

ce n'est pas pour moi pour l'instant.
Et merci pour tes conseils.
De rien ca me fait plaisir de partager, et qui sait peut etre que dans 1 an c'est toi qui trouvera une nouvelle astuce. Regarde bien sur le site, certains des huileux sont aussi commercant.