Hello tout les huileux!
Donc je me lance petit a petit dans la preparation de ma chere citron xsara 1.9D, pompe loukaka, totalisant à ce jour environ
193 000km!
Tout d'abord merci à Wolf505 qui m'a permi de faire enfin disparaitre les bulles d'air de mon systeme (meme mon mecano na pas reussi a trouver le probleme

charlatant va

), et a un autre possesseur d'une xsara, qui ma permis de virer la vanne EGR sur un autre forum qu'ici, mais ne me demandez plus où, je sais plus
C'est partie :
MODIFICATION PORTE FILTRE :Vla le probleme en lui meme

Donc on enleve le clipse + filtre et on pompe le gasoile qui reste (avec la pompette prealablement acheté

) et on devisse la
grosse visse au fond.
Ca nous donne ca! Le circuit de préchauffage du gasoile avant entré dans le filtre.

un petit nettoyage et on coupe cette saloprie de raccord rapide (ben vi... fallait bien gagner du temps à l'usine

)
Retour au porte filtre :

On déglinge cette satané pompette qui prend l'air...

Et on coule de la bonne colle epoxy
Ensuite on peut percer le trou en 1 qui permettra le passage du gasoile vennant du circuit chauffant.

Et de bloquer l'arriver du gasoile a bonne température (qui elle, ne passe pas par le réchauffeur) en 2!
Retour pret du moteur!

raccord en durite d'eau (un peu sac que meme mais se serai mieu fait

)
Et enfin, l'installation de la seconde pompette (ba vi... t'imagine t'es obligé de réamorcer... pas dans la merde avec une poompette en epoxy

)

Voila, plus de bulle d'air, mais le ralentie en a été modifié... un peu haut à froid (un poils au dessus de 1000rpm et trop bas a chaud, environ 750

avec du mal a démarrer... zavez pas un tuyau

???)
Voila pour le premier poste, dans le second je mettrai des photos pour la vanne EGR!
Je prend toute critiques, conseil et bonne ames charitable qui voudra bien me filer un coup de pouce!!! surtout pour la pome!

Je voudrai que tout soit nickel avant passage a la bi carbu!
Bonne soiré a vous, les huileux du soir!