Pinpin,
Citer:
Je trouve d'après ces quelques dires que l'agriculteur ne s'y est pas pris finement avec les douaniers ! " Je roule à l'huile pure " Actuellement c'est comme si on disait, tiens je fume des pétards qui font rire ! NON !
Certains ont trouvé un scénario respectant les procédures officielles afin de suivre les droits de chacun, je pense bon que les huileux lisent plus précisément la rubrique Juridique du forum. Ceci afin de ne pas pénaliser les efforts de chacun et de ne pas détériorer l'image de l'HVB par certains qui ne font cela que par provocation envers le gouvernement et gratter quelques euros !
Par ces quelques verbalisés, c'est toute une filière qui est visée ! Alors attention !
Je ne vous comprends pas.
Je ne vois pas pourquoi l'agriculteur se cacherait d'utiliser de l'HVB quand il se fait arrêter et que son moteur tourne avec ? Soyons sérieux ! Il est producteur de la matière première, lors du débat de la Loi d'Orientation Agricole en 2005, Bussereau pour atténuer la déception des députés et sénateurs qui étaient pour autoriser l'utilisation de l'HVB, a dit lors des débat, qu'il envisageait par décret de donner la possibilité aux exploitants agricoles d'aller au delà du tracteur, càd des véhicules d'exploitation. Soulever le lièvre n'est pas mauvais ?
Ensuite, vous dîtes "un scénario respectant les procédures officielles", là expliquez moi ! Vous avez un militant syndical, qui profite de son statut pour ouvrir le débat à un niveau qu'aucun syndicat agricole n'a réellement oser encore le faire, puisque c'est un communiqué de la Confédération Paysanne. Voyons sous quelle forme, ils vont reprendre la chose. Profiter d'une procédure pour aller au fond des choses ? La Conf' est suffisament ouverte pour que ceux qui veulent discuter avec puissent le faire. Je rappelle que dans l'affaire Vélenargol, la Conf' avait suivit Alain Juste. Je pense que la Conf' s'appuyera sur son expérience judiciaire pour relancer le débat.
Vous écrivez "ceci afin de ne pas pénaliser les efforts de chacun et de ne pas détériorer l'image de l'HVB par certains qui ne font cela que par provocation envers le gouvernement et gratter quelques euros !"
J'imagine que vous faîtes un parrallèle avec les OGM. Alors si c'est ça, ne mettez pas d'huile dans votre véhicule, ou continuez en cachète votre installation double carburation avec un automatisme détecteur de douaniers afin qu'ils ne sentent rien.
Surtout pas de vague. La FNSEA va continuer derrière Prolea, les souscriptions auprès des livreurs d'oléagineux pour la construction des usines à Diester... Surtout ne rien dire, l'opération "fin des paysans" est en cours, silence...
Soyons discret, ne nous faisons pas remarquer, continuons en toute impunité à dévaliser les rayons huiles des ALDI and Co, mais pas de plein sur le parking, ça laisse des traces pour les douanes. Allons chez le paysan pour respirer la verdure et repartons avec de quoi faire l'assaisonnement de la salade pour plusieurs siècles...
Courage fuyons... ne laissons pas la Confédératon Paysanne mettre les pieds dans le saladier argenté, les bandits au pouvoir vont nous punir ! Bussereau et Clément aiment la Confédération Paysanne Pinpin !!!
Gérard Talon