Nous sommes actuellement le Mar Mai 22, 2012 5:41 pm

Index du forum » ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE » Oliomobile solidarité

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau venu en Région parisienne
MessagePublié: Lun Jan 23, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Bonjour et bonne année à tous.

Voila un moment que je ne suis pas venu faire un tour ici. Je m'intéresse et pratique l'HVB depuis un petit moment, 4 ans, en mélange pour le moment afin de voir si ma petite titine Moteur 1.9 tdi 130cv supporte bien les mélanges. Jusqu'à présent avec un peux moins de 30% en été pas de soucis, au delà elle peine un peu à démarrer et un peu de fumée blanche. La prochaine étape est bien entendu la bi-carburation. J'avais déjà tenté l'expérience sur mon autre véhicule mais malheureusement j'ai pas eu le temps de le tester car aussi tôt monté j'ai eu un accident. Misère mais bon cela arrive. Donc démontage de kit HVB, les boules après le temps passer à le monter , puis recherche d'une autre voiture (même modèle car lorsqu'on aime on ne change pas). Une fois celle ci trouvé rebelote essai à divers pourcentage afin de dépuceler le moteur et de voir comment ce dernier se comporte.
Donc voila toute les étapes sont passées, 40000 km, le prochain exercice sera de monter mon kit perso. PERSO ,car à la différence de beaucoup j'ai opter pour faire le pilotage du système de façon automatiser, avec un automate vu que j'ai des connaissance dans le domaine. Ainsi je serrai si cela marche et par la suite ferai profité de mes expérience à qui veut.
Voila pour la présentation certes longue mais qui sert un peu à cerner le personnage.

Me voici arrivé en région parisienne à proximité d'Argenteuil et je voulais savoir si il y avait des personnes ayant le hobbies de l'HVB dans les environs?

Sujet du message: Re: Nouveau venu en Région parisienne
MessagePublié: Lun Jan 23, 2012 8:10 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Bienvenu ! (re bienvenu !) merci pour ta présentation sympatique,

et pour ce qui est de tdi .. quelle voiture ? quelle motorisation ? quel type de trajets comptes tu faire ?

on commence à avoir quelques retours en IDHP ; IDBP , on va pouvoir t'aiguiler tout ça et tu vas pouvoir mettre ta pièce au (petit) édifice.

Quand à
Citer:
Me voici arrivé en région parisienne à proximité d'Argenteuil et je voulais savoir si il y avait des personnes ayant le hobbies de l'HVB dans les environs?

Tu le sauras vite en allant démarcher les restos :D

Association de promotion de l'HVR à Toulouse : ECOLEO

MessagePublié: Lun Jan 23, 2012 9:27 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Citer:
t pour ce qui est de tdi .. quelle voiture ? quelle motorisation ?

Alors en se qui concerne la voiture, il s'agit d'une audi a6 avant 1.9tdi 130cv boite manu 5 avec 150 000 km au compteur. Elle tourne parfaitement bien.

Citer:
quel type de trajets comptes tu faire ?

Pour les trajets une partie de trajet travail. Etant intérimaire les trajet sont variés.

Par contre je descend régulièrement en Alsace 1000 km aller retour. C'est surtout sur ce type de trajet que c'est intéressant.

C'est gentil pour l'info des restaurant. Si tout se passe bien comme lorsque j'étais sur Dijon je n'avais aucun problème de ravitaillement, j'espère que ça sera pareil ici.

MessagePublié: Lun Jan 23, 2012 9:53 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Rho pffouuuuu
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... .9_TDI_130
injecteurs pompe ?? Pas terrible ça...

130 bourrins, ça non plus pas terrible ; heuresement elle est grosse l'A6.. Mais quand même c'est pas trop chargé tout ça ; surtout pas de ville ni de bouchons ni de roulage-mou de toutes sortes avec ça à l'huile !

Tu vas pouvoir t'inspirer du poste de flower power et de sa bora qui a fait 25 000 km avant de rendre l'âme pour cause de mauvaise utilisation.

Sur autoroute ça devrait aller, mais le reste du temps tu vas devoir être vigilant à ta conduite ; pour maximiser la charge, et quand tu ne pourras pas à cause du traffic, repasser au gasoil. Pas le choix! ça c'est pour la charge moteur, rajoute à ça les classiques : huile uniquement moteur chaud, huile bien chaude, vérification fréquente du niveau d'huile moteur, prises de compression aussi souvent que possible (genre à 0 puis 10 000 puis 20 000 puis 40 000 etc.)

MessagePublié: Lun Jan 23, 2012 10:03 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Citer:
Tu vas pouvoir t'inspirer du poste de flower power et de sa bora qui a fait 25 000 km avant de rendre l'âme pour cause de mauvaise utilisation.

J'ai eu le loisir de lire sa mésaventure avec la bora. Il en a fait une analyse et il me semble qu'aujourd'hui cette dernière roule toujours non?

Citer:
Sur autoroute ça devrait aller, mais le reste du temps tu vas devoir être vigilant à ta conduite ; pour maximiser la charge, et quand tu ne pourras pas à cause du traffic, repasser au gasoil. Pas le choix!

Merci pour les conseils c'est toujours bon à prendre.

Il me reste une chose à acheter pour pouvoir monter le kit dans sa totalité. Un porte filtre. A l'époque aeden en vendait un qui me paraissais super avec un système de réchauffage du filtre grâce au LDR. Malheureusement ,vu Aeden va arréter son activité, il mon dit qu'il en avait plus.

MessagePublié: Mar Jan 24, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Citer:
J'ai eu le loisir de lire sa mésaventure avec la bora. Il en a fait une analyse et il me semble qu'aujourd'hui cette dernière roule toujours non?

Ouai après avoir refait le moteur ou changé totalement..

Si tu peux te permettre de changer de moteur tous les 25 000 fonce !

Citer:
Malheureusement ,vu Aeden va arréter son activité, il mon dit qu'il en avait plus.

Alé un petit effort de lecture du forum, il y a ce genre de filtres très bien sur 205, R19 clio etc. etc. etc.

Il y a aussi des sujets récents sur l'adaptation de modine (collier chauffant LDR) sur d'autres filtres. Voir sur les sujets récents.

MessagePublié: Mer Jan 25, 2012 2:14 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Citer:
Alé un petit effort de lecture du forum, il y a ce genre de filtres très bien sur 205, R19 clio etc. etc. etc.

Il y a aussi des sujets récents sur l'adaptation de modine (collier chauffant LDR) sur d'autres filtres. Voir sur les sujets récents.

Gentil pour l'info je vais voir un peu ce que mère automobile me propose

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE » Oliomobile solidarité

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]