yohweb a écrit:
tu crois qu'il faut nettoyer la pointe de l'aiguille quand elle est demontée, ou quand tout est remonté et qu'elle depasse un peu? et comment?....
On nettoie quand c'est démonté. Au cutter sur la pointe (la partie charbonnée), puis Mirror sur un chiffon ou Ouator jusqu'à ce que ça brille comme un sou neuf. A noter, il y a un petit plat qui va apparaître sur la pointe et qui était complètement obstrué par la crasse.
yohweb a écrit:
comment faire pour enlever le noir qu'il y a autour du trou du porte aiguille? à moins d'y aller à la brosse métalique fine et souple, genre pour les bougies, je crois pas que ça partira.....c'est pas faute d'avoir passé du temps à les frotter.........
La brosse métallique à bougie (en laiton donc) ça le fait très bien. Un coup de papier de carrossier (genre 600 à l'eau ou en crachant dessus) ça le fait aussi, mais bien à plat, ou un coup de pierre à grain fin. Il faut absolument que cette partie soit nickel car elle conditionne le jet.
yohweb a écrit:
est il normale que quand je remonte l'ensemble, une fois nettoyé et aspergé de wd40 l'aiguille à du mal, suivant comment on le presente, à rentrer dans son porte aiguille?
suffit de la tourner sur elle-même pour qu'elle rentre, et de l'accompagner jusqu'en bas....
Ca, c'est pas normal, ça veut dire qu'il y a eu un dépôt de merde sur le corps de l'aiguille. C'est le seul cas où il faut retoucher le corps de l'aiguille avec un chiffon et du Mirror ou du Ouator. Il faut que remontée + lubrifiée (pas avec de la mélasse hein

), l'aiguille descende toute seule dans l'injecteur.
Sur la photo que tu m'as envoyée, on voit très bien le dépôt en question, le corps ne brille pas et le cône est jaune. On sent bien que le boulot n'a pas été fait régulièrement tous les 100.000 kms!