Citer:
Le filtre purflux, c'est très bien pour le GO mais pas top pour l'huile.
On en a déjà pas mal parlé dans divers posts.
Macro m'avait expliqué que l'entrée de carburant se fait par le centre tandis que sur les auchian c'est sur toute la surface du disque ou presque.
Du coup le purflux colmate plus facilement.
Et puis j'ai le grand modèle et je me dis que le petit doit chauffer plus et plus vite.
Avec mon huile filtrée à 1 micron et un réservoir propre, je l'ai surtout par acquis de conscience.
el_fede
Jolie installation, félicitation !!!
Avec le temp, je me suis rendu compte que les filtres a tete chauffante chauffais + que les culs chauffant.
En fait, le cul chauffant ne chauffe le carburant que par le bas.
Donc le carburant arrive froid dans le filtre, il est chauffer et filtrer et sort ensuite.
Alors qu'avec une tete chauffante, le carburant est chauffer 2 fois.
Il rentre dans le filtre en étant chauffer, il est filtrer et est encore chauffer une fois avant de repartir dans le circuit.
Donc a mon gout, il est préférable d'utiliser une tete chauffant pour une bicarbu.
Il y a peu de temp, j'ai équipé un J5 en bicarbu, il avait le meme probleme que toi concernant la t° de LDR.
On a donc monter un filtre a tete chauffante et on a gagner des dégrés.
On a aussi limiter les courants d'air en bloquant les passages d'air de la calandre avec de l'isorel de 5mm.
Ensuite, sur ce genre de véhicule comme tu la dit, il y a beaucoup de courant d'air dans le compartiment moteur.
Donc isoler le filtre est vraiment une bonne chose.
Bonne route a l'huile
EDIT:
Dit moi El fede, ne serait ce pas un bulleur en pvc que l'on voit sur la 2° photo en partant du bas ?
On dirait bien qu'il y a aussi un réacteur E1-45 sur ce véhicules !!! Non ?