Nous sommes actuellement le Sam Mai 25, 2013 11:22 pm

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bicarb 205 Dturbo
MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:03 pm 
Passionné
Passionné

une pompe de gavage ça va aider en effet, je ne dis pas pour ce point, la comparaison avec le common rail est juste totalement abérrante.

Ensuite pour l'utilité de la pompe de gavage, normalement c'est censé tourner sans, on s'en sert pour gaver la PI, éliminer les bulles d'air, et ne pas faire de défaut d'alimentation.

A ton avis, qu'est ce qui fait forcer le plus une pompe d'injection ?
-aspirer de l'huile figée depuis le réservoir avec une petite dépression de même pas 1 bar (dans des durites de 8 à 10 mm de diamètre)
-pousser de l'huile figée à 130 - 180 bar dans des tubulures d'injection de moins d'1 mm de diamètre

Pour ma part je pense que ce n'est pas laspiration qui est prédominante, et que si l'huile est trop figée, la pompe cassera avec ou sans pompe de gavage (mais je ne suis pas ni mécano ni ingénieur motoriste ! ce n'est que mon avis perso !)

depuis 06/2012 106 ELECTRIQUE !
25k km en bicarbu sur ex. 1.9 JTD IDHP démontée et vendue...
Chaudière à la mélasse.

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:16 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Pour moi le gros avantage en plus de tout ce que tu dis justement ( et c'est vrai que la comparaison avec le CRail était hasardeuse ), c'est qu'une pompe de gavage peut faire tourner une boucle de chauffage de l'huile avant l'injection ;)

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 10:25 pm 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

plop. :o
Je vais me faire lyncher
mais une boucle de chauffe ça sert à rien .
HbNnNMj hicvfucxvbom jnk6ùsdù arf ... vim rend moi mon clavier bordel... :blackknight:
Enfin je veux dire que moi je m'en passe...

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 10:43 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

:whax:
si eco op mets un réchauffeur elec bobiné interne qui tient dans la poche : il mettra une facet :lol:
le eco kit finira comme les autres avec une facet et une grande ou une petite boucle de chauffe

eco op est en bosch rotativ et même en bosch le petit axe peut se cisailler!!!

oh pas tout de suite mais à la longue.....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 11:18 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

De toute façon, les montages fiables sont éprouvés de longues dates par les précurseurs du site.
Il ne faut pas réinventer ce qui fonctionne sans emmerdement.
Chercher a économiser une Facet sur une bicarb reste selon moi une hérésie, mais chacun voit midi a sa porte.
Bon montage et tiens nous au courant après une année complète de bons et loyaux services

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 11:32 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Ok alors en fait la facet comme l'a dit tibo c'est surtout pour éviter les bules d'air et comme l'a dit loo pour faire une boucle de chauffe afin qu'il n y ai pas de volume mort (entendez non chauffé) lorsque l on passe a l'huile.

pour ce qui est de "soulager" la pi a l'aspiration, la facet ne sert strictement a rien vu qu'une pompe aspire 100 fois plus fort que ce que pousse une facet, seulement dans certains cas lorsque le filtre colmate ça peut retarder l’apparition du symptôme de panne.

Bref je projette de ne pas mettre de facet ni de boucle de chauffe ( deuxieme shemas) mais pour ça j'ai monter un systeme d'un bloc cad:
RE soudé a la sonde soudé au racord sur l'ev, (j'editerai lorque j'aurais la photo)
de cette maniere lorsque je bascule a l'huile j’allume le réchauffeur en même temps et l'huile chauffe directement, ensuite la distance entre mon échangeur et le RE est minime de façon limiter le volume mort

il faut aussi prendre en compte qu'une pi a un volume interne et que 10 cm de durite en 8 ne remplissent pas les 25 cl d'une bosch de XUD7TE...

je vais donc finir ce montage des que j'ai le temps et ainsi tailler le gras avec une bicarb a moins de 100€ sans boucle de chauffe
( Vim sort de ce corp :lol: )
sans facet, avec une seule EV et peut etre meme sans echangeur du commerce mais avec un rechauffeur maison. (un recuit de 8 interne et externe sur un corp en 48) que j'ai essayé pour voir s'il n'induisait pas de pertes de charges et c'est le cas.

je comprend le remu ménage de certain, car ce montage est un peut spécial, maintenant faut pas tout confondre...

a bientot, la suite risque de ne pas se faire avant 2-3 semaine.
a la votre :occasion5:

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 12:30 am 
Hors-ligne
Convaincu
Convaincu

Yes
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu boucle ton Go au lieu de l'hv...
pour pas polluer ton Go?
Mon dernier montage ressemble étrangement au tien mais ..a l'envers :D ...boucle sur l'hv avec le 30plk dans la boucle...
ça se limite à:
1 bouton
1 30plak
1 ev pollack 6voies
(pas de facet... pas de sonde hein quand on connais la température de l'eau... :| on connait celle de l'huile... surtout dans une boucle).
wath else ?
:o

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 2:10 am 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

Patounet a écrit:
De toute façon, les montages fiables sont éprouvés de longues dates par les précurseurs du site.
Il ne faut pas réinventer ce qui fonctionne sans emmerdement.
Chercher a économiser une Facet sur une bicarb reste selon moi une hérésie, mais chacun voit midi a sa porte.
Bon montage et tiens nous au courant après une année complète de bons et loyaux services

C'est quoi le meilleur schéma alors ?

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 1:14 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

herbert a écrit:
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu boucle ton Go au lieu de l'hv...
pour pas polluer ton Go?

oui et aussi pour avoir une utilisation normale du reservoir principal, et puis les boucles c'est galere a causes des bules.
patounet c'est pas une eresie c'est qu'il n y en a pas besoins.

Loo il n'y a pas de "meilleur montage", mais le classique ( 2 ev avec boucle de chauffe) reste le plus simple / efficace pour une pi rotative.

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 1:42 pm 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

salut,

je confirme, un bouclage permet de rechauffer l'huile pendant que le moteur chauffe et permet de faire arriver de l'huile chaude à la PI au moment du basculement.

je ne sais pas dans ton coin si les douanes sont agressives, mais en monocarb ils ont plus de chance de trouver de l'huile dans ton réservoir d'origine. ce qui sera plus difficile dans un montage double reservoir. :occasion5:

j'ai rarement vue des cylindres glacé par l'huile, par contre ce qui est sur, c'est que la gomme de l'huile imbrulé va coller les segments au fond de leur gorge. donc là on aura de l'huile végétale qui descendra dire bonjour à l'huile minérale. huile V + huile M = savon pateux. qui par la crépine d'aspiration va remonter dans le systeme de graissage du moteur jusqu'au poussoir de culbuteur. laisser le tout refroidir un peu, et au bout de quelques temps on commence à entendre clairement les culbuteurs chanter du lara fabian. et quand lara chante le moteur trépasse :occasion9:

on a déjà fait l'expérience sur un tracteur dans mon coin (avec concession claas à l'appui), ça coute cher.

malgré ça, un bon montage "classique" comme dit ecoopérateur, s'il est bien pensé, vous fera voyager longtemps à la douce odeur d'hvp (ou hvr) brulée. :o

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 4:13 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Image

c'est pas encore mis en place (ev a fixer)

reste plus que le cablage et le 30 plaque ou rechauffeur ldr maison.

a + dans lbus

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 11:40 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Yapluka :!:
Roulez jeunesse !!!

C'est du "cristal" qu'on devine? Ton retour est positif avec ça? Je ne tiens pas plus d'un an car il durci comme une trique et devient cassant comme du verre à la moindre sollicitation.
Mon montage (enfin celui que Vincenzo à fait et que j'ai simplement dupliqué) semblant être fiabilisé depuis, j'ai généralisé la durite multi-carburant.

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 11:45 pm 
Hors-ligne
Motivé
Motivé

Loo a écrit:
C'est quoi le meilleur schéma alors ?

Je ne crois pas qu'il y est UN bon et DES mauvais montages, mais que chaque montage correspond à l'utilisation que l'on a et du pourcentage de coco que l'on utilise.
Je ne m'aventurerai pas de dire que son montage ou ton montage est une merde et que le mien est meilleur.
Il ne faut juste pas perdre de vue que les pionniers qui ont débroussaillés le terrain de l'HVB sur Olio en ont eu pour leur frais, et que grâce à leur retour, certains montages se détachaient des autres de part leur fiabilité et simplicité d'utilisation en correspondance avec leur voiture et l'usage qu'il en faisait.

MessagePublié: Jeu Mar 01, 2012 7:01 am 
Hors-ligne
Amateur
Amateur

C'est clair et un grand merci aux précurseurs !

Ce qui m'étonne c'est de trouver des schémas différents chez les "pros" ... où on trouve des défauts (bouclage trop loin, ou mal pensé, raccords bridants, points de surpression qui gêne la PI ou la pompe de gavage ou les deux !)
Bref, réfléchir avant d'agir, comprendre son schéma et sa voiture, avant de commander quoi que ce soit.

MessagePublié: Jeu Mar 01, 2012 8:09 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

c'est bien d'essayer, au moins il se casse la tete et les doigts (qui a dit la PI ? :o )

si jamais ca marche on sera nombreux a foncer, moi le premier. 2 EV et la Facet c'est trop cher vu l'utilisation de ma tire...

la garce yoyote grave à 60%, OK y'a pas de Facet, des injos stocks et mon huile figée merdique n'aide po. mais ca roule (jusqu'a quand ? :occasion9: )

MessagePublié: Jeu Mar 01, 2012 3:35 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Patounet a écrit:
C'est du "cristal" qu'on devine

non c'est de la durite transparente non tréssé.
en effet le cristal devient dur et apres impossible d'enlever des raccord sasn couper et c'est souvent galere.
je met tjour des morceau transparent au debut des montage pour voir si il y a des bules.

yanou a écrit:
2 EV et la Facet c'est trop cher vu l'utilisation de ma tire

attention si supression de la facet et boucle de chauffe, obligation de rechauffeur electrique juste avant l'EV.
si non trop de volume mort et casse de la PI casi certain.

MessagePublié: Jeu Mar 01, 2012 9:05 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

j'ai pas de boucle et ca chauffe du tonnerre !

MessagePublié: Ven Mar 02, 2012 12:02 am 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

oui mais ce que je disait c'est que pour ce kit a 1 ev si tu ne met pas de boucle de chauffe faut mettre le re au plus pret de l ev.

MessagePublié: Sam Mar 03, 2012 5:39 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Pour revenir sur ce qui est dit plus haut.
Un BON schéma, est un schéma simple et fonctionnel.
Plus c'est simple a concevoir, plus ça sera simple a réparer.
Après il y a LE grand classique qui a fait ces preuves sur IIBP et IDBP.
PG + clapet AR + 20 ou 30 plaques + 2EV ( sonde de T° optionnel ) avec boucle de chauffe ( n'en déplaise a VIM :wink: )
C'est une recette qui fonctionne a merveille et sans aucun souci si les purges sont bien faite.

Après si éco veux essayer une bi-carbu du "pauvre" libre a lui.
Chacun prend SES responsabilité avec SON véhicule...
Ensuite il faut voir sur le long terme si ça ne va pas posé de problème d'encrassement !!!

Mais éco a l'habitude de changer les moteurs maintenant :wink: :o :o :o

8)

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.

MessagePublié: Sam Mar 03, 2012 6:23 pm 
Hors-ligne
Passionné
Passionné

Mais non vous avez pas compris :lol: :lol:
la 205 td à 0 facet mais la 306 ??? Elle va bientôt en avoir trois :lol: :lol:

Son montage peut fonctionner c'est vrai.
Mais il ne sera pas si "eco" en GO, l'un dans l'autre, chacun ses choix.
En cas de préchauffage par réchauffeur élec immergé, moi je dirais facet.

La facet élimine les bubules non, elle peut aussi en créer, du moins les raccords.

Pour le tuyau cristal, perso j'adore

La boucle c'est bien aussi, le réchauffur elec immergé est moins sollicité, j'ai testé.
et j'ai l'impression que les pi bosch acceptent bien les bubules sans trop soucis.

Après sur un model turbo, moi si je coupe la facet, les accélérations sont plus les mêmes...donc je préconise.

Et comme dit masti, eco à l'habitude de changer les moteurs :occasion9: :occasion9:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » PREMIERS PAS » Exposez votre projet et/ou votre question ici

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]