a, au fait, voici grosso merdo le schéma de ma future installation :

pour les explications :
à droite, le réservoir d'huile (les réservoirs d'origine du car, 840L) composé de :
- jauge (non représenté)
- plongeur de pompage (jaune)
- le tuyau de retour (rouge)
- circulation d'eau (la spirale noire) pour réchauffer l'huile quand les températures extérieures sont inférieures a 10°
le petit réservoir avec dessus et dessous arrondi, une cuve d'air, ou un extincteur seront parfait sont but est de récupérer l'huile et de la réchauffer rapidement à la température souhaitée en deux parties, une petite cloison perforée a pour travail d'empêcher à l'huile chaude de ce mélanger trop rapidement à l'huile qui est encore froide du circuit principal.
la résistance du bas est électrique, son travail est de réchauffer TRÈS vite le carburant AVANT le démarrage
celle du haut à pour but de réchauffer le reste de l'huile dans le réservoir grâce à l'eau du circuit de refroidissement du moteur.
les deux circuit de réchauffage par eau, pourront être commutés pour passer sur le WEBASTO ou la chaudière a gaz si il fait vraiment très froid et que j'ai besoins de bien réchauffer avant le démarrage,
en bas du ballon d'huile il y a un D et un R, respectivement pour le Depart à la pompe injection et le Retour.
non représenté je compte aussi mettre une petite pompe qui prendra l'huile chaude du ballon d'huile pour faire circuler de l'huile chaude dans la pompe à injection AVANT le démarrage, pendant quelques secondes afin de ne pas démarrer avec de l'huile trop froide et épaisse dans la pompe a injection.
j'espère aussi trouver une solution pour réchauffer les tuyauteries des injecteurs quand il fait très froid mais je ne sais pas encore trop comment faire,
j'aurais aimé entourer du cuivre recuit petit diamètre autour des tubulures avec un isolant, mais malheureusement cela ne sera pas possible pas assez de place comme c'est fait.ont trouvera une solution plus tard.
si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez surtout pas.