Futur huileux

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
ptlb20
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 29, 2007 11:13 am

Futur huileux

Message par ptlb20 »

Voila, je suis un futur huileux, et grace a ce forum j'espere bien reussir et peut etre convertir des connaissances.

Je suis en corse, apparement c'est pas une region d'huileux, pas une caisse qui sente la friture, et un parc automobile plutot frimeur qu'autre chose :roll: .

Bref, apres une lecture du forum, et les criteres que je souhaites pour ma future voiture ( apres une petite 318i de 1982 :cry: , pas ecologique du tout ), j'ai envisagé l'achat d'une 205d, suffisant pour ce que j'en ferais, et avec la pompe bosh qui va bien.

Je suis sur une 205grd de 1985 avec ct pour 500euros, je pense que ca devrait etre bon, debut au bidon de 5L, puis apres recyclage ( j'ai une grande cave :wink: ), vu les restos qui y'a dans le coin, ca sera facile 8) .

Et encore merci pour toutes les infos dispo sur le forum :wav: .
ptlb20
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 29, 2007 11:13 am

Message par ptlb20 »

Des nouvelles, a cause de l'achat de la voiture qui a pris du temps, mais je voulais vraiment une 205 d, et y'avait pas d'autres bonne occases dans mon secteur :

Bref, c'est une 205 GRD de 1985, avec ct, mais comme qui dirait y'a un petit probleme, c'est que j'ai pas le rechauffeur porte filtre a gazole :oops: , con, des photos pour illustrer, au passage si 'en a qui ont des remarque a ajouter ( style t'as pas le moteur de la 205, ca peut arriver...en plus je doute vu ce que j'ai entre le filtrea air et la PI :?: ) :

Image


Image


Sinon le moteur roule impec, justes un peu d'accoups a l'acceleration et a l'acceleration ( 205 oblige, surtout a + de 200000km ), la pompe bosh n'a pas une fuite, elle est tres propre.

Bientot en mono-carbu ( pour l'instant je teste le moteur, temperature a la PI ), puis d'ici que la voiture s'y fasse, faudra quelle passe en bi-carbu :D

Si vous avez des commentaires, je prend :P .
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »