faire rouler mon jumper a l'huile végétale

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tovenaar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 7:21 pm

faire rouler mon jumper a l'huile végétale

Message par tovenaar »

Bonjour :D ,
je voudrai essayer de faire rouler mon Citroen Jumper (diesel,moteur atmosphérique 2.8L) avec 30% d'huile végétale,
Pouvez vous me dire si'il existe un risque pour le moteur, la pompe à injection? Et au niveau réglementation, quel type d'amende?? Et enfin quel type d'huile utiliser? vous pouvez également faire part de vos conseils!!

merci d'avance pour vos réponses!

tovenaar.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Quelle année ton Jumper et quelle marque de PI ?

Je te propose de parcourir différentes rubriques et post qui te parlent et de continuer la discussion sur tes questions :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Moteur 2.8 ...Un HDI..Tu n'as rien de moins recent et chèr pour te faire la main???
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Moteur 2.8 ...Un HDI..Tu n'as rien de moins recent et chèr pour te faire la main???
HDI ? Atmosphérique ? j'ai dû louper un truc :?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

En 2.8 je n'ai trouvé que ca dans les fiches techniques 2.8HDI ...Les injections indirecttes sur les jumper étaient le XUD9, le XUD9tE et le 2.5 (que moi pas connaitre) ensuite c'est passé a l'injection directe.. Ca doit etre le 2.8HPI iveco...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :En 2.8 je n'ai trouvé que ca dans les fiches techniques 2.8HDI ...Les injections indirecttes sur les jumper étaient le XUD9, le XUD9tE et le 2.5 (que moi pas connaitre) ensuite c'est passé a l'injection directe.. Ca doit etre le 2.8HPI iveco...
Je n'en doute pas :wink: Les caractéristiques de l'engin sont à préciser par son possesseur pour éviter toute erreur 8)
tovenaar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 7:21 pm

Message par tovenaar »

merci de vos réponses! :D
2.5L ou 2.8L dans tout les cas, il s'agit d'un moteur atmosphérique, et pas un HDI! :roll:
je regarde demain (a la lumière du jour) la marque et le type de la pompe a injection.

merci encore.


tovenaar.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

HDI ne classifie pas le mode d'alimentation en air , mais celui en carburant...Atmoshérique ou suralimenté ca c'est du coté comburant..
Image
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »