Acétone mélange 30%
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Acétone mélange 30%
j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
9000 kms
Safrane Td 161000kms 10% puis 20% puis...
Osez passer du côté huileux de la force
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Re: Acétone mélange 30%
L'acetones bouffe les plastiques et donc les joint de queue de soupape. Ca mettra un certain temps mais a therme ca les bouffe, 0,15% ou pas.géronimo a écrit :j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
De plus si tu roule a 30% je vois vraiment pas l'interet de mettre de l'acetone, les 70% de go restant faisant office de diluant et antigel.
huileux en puissance...
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Re: Acétone mélange 30%
si il y as bien un truc que ca bouffera pas c'est bien les joint de queu de soupape.rupture a écrit :L'acetones bouffe les plastiques et donc les joint de queue de soupape. Ca mettra un certain temps mais a therme ca les bouffe, 0,15% ou pas.géronimo a écrit :j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
De plus si tu roule a 30% je vois vraiment pas l'interet de mettre de l'acetone, les 70% de go restant faisant office de diluant et antigel.
a l'admission sur un diesel il n'y as que de l'air!
en suite dans la pompe ca peux efectivement venir entamer les divers joints torique.
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Re: Acétone mélange 30%
Heu? Ca peut ou ça entame les joints toriques? C'est mauvais si ça fait une fuite dans la pompe, non? Même à 0,15%?caddy a écrit :si il y as bien un truc que ca bouffera pas c'est bien les joint de queu de soupape.rupture a écrit :L'acetones bouffe les plastiques et donc les joint de queue de soupape. Ca mettra un certain temps mais a therme ca les bouffe, 0,15% ou pas.géronimo a écrit :j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
De plus si tu roule a 30% je vois vraiment pas l'interet de mettre de l'acetone, les 70% de go restant faisant office de diluant et antigel.
a l'admission sur un diesel il n'y as que de l'air!
en suite dans la pompe ca peux efectivement venir entamer les divers joints torique.
Guillaume
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On l'utilise pour 2 raisons :géronimo a écrit :Il n'y pas contre indication pour le moteur DCI?
1- fluidifier l'huile
2- réduire l'odeur
En plus du point 1, on gagne sur la taille des micro goutelettes d'huile à l'injection, comme si on avait une injection à plus forte pression.
La réduction d'odeur c'est pout tous les moteurs toute l'année.
Pour la fluidité, ca depent des % d'huile et de la temperature exterieur. A voir au cas par cas.
Pour l'amelioration de l'injection, ca ne sert que pour les basses pressions, pas pour les DCI
0,15% pour le GO, et plutot 0,30% pour le 100% HVB apparement.
Ca dure 3-4 jours en été, en hivers, on verra.
Ha oui : Autre point : ca donne la patate aux injection basse pression grace à la taille des micro goutelettes d'huile, qui fait comme si on avait une injection plus forte pression
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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Florent_80 a écrit :On l'utilise pour 2 raisons :géronimo a écrit :Il n'y pas contre indication pour le moteur DCI?
1- fluidifier l'huile
2- réduire l'odeur
En plus du point 1, on gagne sur la taille des micro goutelettes d'huile à l'injection, comme si on avait une injection à plus forte pression.
La réduction d'odeur c'est pout tous les moteurs toute l'année.
Pour la fluidité, ca depent des % d'huile et de la temperature exterieur. A voir au cas par cas.
Pour l'amelioration de l'injection, ca ne sert que pour les basses pressions, pas pour les DCI
0,15% pour le GO, et plutot 0,30% pour le 100% HVB apparement.
Ca dure 3-4 jours en été, en hivers, on verra.
Ha oui : Autre point : ca donne la patate aux injection basse pression grace à la taille des micro goutelettes d'huile, qui fait comme si on avait une injection plus forte pression
Et dans tout ça est ce qu'il faut mettre des joints et durites spéciaux pour pas qu'ils se fassent bouffer? Désolé de me répéter mais personne ne sait vriament en fait : y a quelqu'un ici qui met de l'acétone et qui a déjà vérifié l'état de ses joints et durites ?
Guillaume
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Vu le %, les effets doivent etres tres faibles.
Mais dans le post sur l'acetone, quelqu'un a noté les durées de resistances de materiaux au contact de l'acetone.
Genre : PEHD = 20 jours avant degradation.
Ensuite... Qui virvra verra...
Mais dans le post sur l'acetone, quelqu'un a noté les durées de resistances de materiaux au contact de l'acetone.
Genre : PEHD = 20 jours avant degradation.
Ensuite... Qui virvra verra...
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Heu, quel post, il y en a plusireurs. J'ai enregistré celui qui fait plus de 15 pages, c'est celui là?Florent_80 a écrit :Vu le %, les effets doivent etres tres faibles.
Mais dans le post sur l'acetone, quelqu'un a noté les durées de resistances de materiaux au contact de l'acetone.
Genre : PEHD = 20 jours avant degradation.
Ensuite... Qui virvra verra...
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J'ai laissé marimé un joint robinet caoutchouc pendant quasiement 2 mois dans un mélange d'acétone, PL + colza en quantité égale.
Le joint n'a pas bougé, toujours élastique, je ne l'ai pas cassé en tissant assez fort dessus.
Apres, je rejoins Forent_80 l'acétone c'est pour diminuer les odeurs, fluidifier un peu et consommer moins.
Le joint n'a pas bougé, toujours élastique, je ne l'ai pas cassé en tissant assez fort dessus.
Apres, je rejoins Forent_80 l'acétone c'est pour diminuer les odeurs, fluidifier un peu et consommer moins.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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Ok, merci pour les infos les gars! Donc vaut il mieux rajouter aussi un peu de super pour bien fluidifier, l'acétone diminuant juste les odeurs (je l'ai remarqué!) et faisant moins consommer (c'est 1/560 pour GO c'est ça? Pour l'HVB c'est pareil?).jnf80 a écrit :J'ai laissé marimé un joint robinet caoutchouc pendant quasiement 2 mois dans un mélange d'acétone, PL + colza en quantité égale.
Le joint n'a pas bougé, toujours élastique, je ne l'ai pas cassé en tissant assez fort dessus.
Apres, je rejoins Forent_80 l'acétone c'est pour diminuer les odeurs, fluidifier un peu et consommer moins.
En tout cas je crois que la solution durable c'est un réchauffeur électrique, par chance j'ai déjà un réchauffeur LR, mais il va falloir que je me mette à la mécanique
Huilement votre !
Guillaume
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Si c'est bien au départ une étude sur le GO et le Super sans plomb aux USA, qui a aboutit à des gains de consos plus ou moins importants celon les véhicules.
Il faut en mettre 0,15% dans le GO, et nous poussons nous à 0,30% pour l'HVB, mais c'est empirique.
Les effets sont bien ceux qui sont cités plus haut.
Il faut en mettre 0,15% dans le GO, et nous poussons nous à 0,30% pour l'HVB, mais c'est empirique.
Les effets sont bien ceux qui sont cités plus haut.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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Salut à tous, je vous souhaite une année bien huileuse.
Je viens de faire l'essai sur ma XM, 30% huile + un demi verre d'acétone.
Pour l'odeur, je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est moins fort.
Par contre pour le couple, c'est sur. Je viens de prendre une petite grimpette, vers chez moi, que je ne pouvais pas monter en 5ème, et bien maintenant c'est fait. Avant je partais, lancé, à 1500tr/min et je finissais sous les 1000. Maintenant, je tiens le 1500 et peu même accélérer un chouilla.
Je viens de faire l'essai sur ma XM, 30% huile + un demi verre d'acétone.
Pour l'odeur, je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est moins fort.
Par contre pour le couple, c'est sur. Je viens de prendre une petite grimpette, vers chez moi, que je ne pouvais pas monter en 5ème, et bien maintenant c'est fait. Avant je partais, lancé, à 1500tr/min et je finissais sous les 1000. Maintenant, je tiens le 1500 et peu même accélérer un chouilla.
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
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