Acétone mélange 30%

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

géronimo
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Acétone mélange 30%

Message par géronimo »

j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
:roll:
scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
9000 kms
Safrane Td 161000kms 10% puis 20% puis...
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jc-tergal
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Message par jc-tergal »

oui a 0.15% en lisant le forum c'est le dosage qui en est ressorti...
biobzh
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Message par biobzh »

Oui, o,15% ce serait l'idéal selon le forum d'un point de vue consommation. Par contre, comme c'est volatile, il semblerait que ça reste peu de temps l'été (genre qques jours)et jusqu'à 2 semaines l'hiver ds le réservoir: infos prises ds forum.
rupture
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Re: Acétone mélange 30%

Message par rupture »

géronimo a écrit :j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
:roll:
L'acetones bouffe les plastiques et donc les joint de queue de soupape. Ca mettra un certain temps mais a therme ca les bouffe, 0,15% ou pas.
De plus si tu roule a 30% je vois vraiment pas l'interet de mettre de l'acetone, les 70% de go restant faisant office de diluant et antigel. :wink:
huileux en puissance...
géronimo
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Message par géronimo »

Il n'y pas contre indication pour le moteur DCI?
scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
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Re: Acétone mélange 30%

Message par caddy »

rupture a écrit :
géronimo a écrit :j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
:roll:
L'acetones bouffe les plastiques et donc les joint de queue de soupape. Ca mettra un certain temps mais a therme ca les bouffe, 0,15% ou pas.
De plus si tu roule a 30% je vois vraiment pas l'interet de mettre de l'acetone, les 70% de go restant faisant office de diluant et antigel. :wink:
si il y as bien un truc que ca bouffera pas c'est bien les joint de queu de soupape.
a l'admission sur un diesel il n'y as que de l'air!

en suite dans la pompe ca peux efectivement venir entamer les divers joints torique.
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Re: Acétone mélange 30%

Message par ovnicrash »

caddy a écrit :
rupture a écrit :
géronimo a écrit :j'ai lu que l'on pouvait ajouter de l'acétone lorsque l'on roule à l'HVB
2 questions ne taraudent ( pas les injecteurs ) le cerveau :
- est-ce possible avec un mélange gazoil HBV 30%
- est possible avec une DCI
:roll:
L'acetones bouffe les plastiques et donc les joint de queue de soupape. Ca mettra un certain temps mais a therme ca les bouffe, 0,15% ou pas.
De plus si tu roule a 30% je vois vraiment pas l'interet de mettre de l'acetone, les 70% de go restant faisant office de diluant et antigel. :wink:
si il y as bien un truc que ca bouffera pas c'est bien les joint de queu de soupape.
a l'admission sur un diesel il n'y as que de l'air!

en suite dans la pompe ca peux efectivement venir entamer les divers joints torique.
Heu? Ca peut ou ça entame les joints toriques? C'est mauvais si ça fait une fuite dans la pompe, non? Même à 0,15%?

Guillaume
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Message par Florent_80 »

géronimo a écrit :Il n'y pas contre indication pour le moteur DCI?
On l'utilise pour 2 raisons :

1- fluidifier l'huile
2- réduire l'odeur

En plus du point 1, on gagne sur la taille des micro goutelettes d'huile à l'injection, comme si on avait une injection à plus forte pression.

La réduction d'odeur c'est pout tous les moteurs toute l'année.
Pour la fluidité, ca depent des % d'huile et de la temperature exterieur. A voir au cas par cas.
Pour l'amelioration de l'injection, ca ne sert que pour les basses pressions, pas pour les DCI

0,15% pour le GO, et plutot 0,30% pour le 100% HVB apparement.
Ca dure 3-4 jours en été, en hivers, on verra.

Ha oui :!: : Autre point : ca donne la patate aux injection basse pression :D grace à la taille des micro goutelettes d'huile, qui fait comme si on avait une injection plus forte pression :D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
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Message par ovnicrash »

Florent_80 a écrit :
géronimo a écrit :Il n'y pas contre indication pour le moteur DCI?
On l'utilise pour 2 raisons :

1- fluidifier l'huile
2- réduire l'odeur

En plus du point 1, on gagne sur la taille des micro goutelettes d'huile à l'injection, comme si on avait une injection à plus forte pression.

La réduction d'odeur c'est pout tous les moteurs toute l'année.
Pour la fluidité, ca depent des % d'huile et de la temperature exterieur. A voir au cas par cas.
Pour l'amelioration de l'injection, ca ne sert que pour les basses pressions, pas pour les DCI

0,15% pour le GO, et plutot 0,30% pour le 100% HVB apparement.
Ca dure 3-4 jours en été, en hivers, on verra.

Ha oui :!: : Autre point : ca donne la patate aux injection basse pression :D grace à la taille des micro goutelettes d'huile, qui fait comme si on avait une injection plus forte pression :D

Et dans tout ça est ce qu'il faut mettre des joints et durites spéciaux pour pas qu'ils se fassent bouffer? Désolé de me répéter mais personne ne sait vriament en fait : y a quelqu'un ici qui met de l'acétone et qui a déjà vérifié l'état de ses joints et durites ?

Guillaume
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Message par Florent_80 »

Vu le %, les effets doivent etres tres faibles.

Mais dans le post sur l'acetone, quelqu'un a noté les durées de resistances de materiaux au contact de l'acetone.
Genre : PEHD = 20 jours avant degradation.

Ensuite... Qui virvra verra...
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Message par ovnicrash »

Florent_80 a écrit :Vu le %, les effets doivent etres tres faibles.

Mais dans le post sur l'acetone, quelqu'un a noté les durées de resistances de materiaux au contact de l'acetone.
Genre : PEHD = 20 jours avant degradation.

Ensuite... Qui virvra verra...
Heu, quel post, il y en a plusireurs. J'ai enregistré celui qui fait plus de 15 pages, c'est celui là?
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Message par Florent_80 »

oui, celui de 15 pages.

comment tu telecharges ?
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Message par ovnicrash »

Florent_80 a écrit :oui, celui de 15 pages.

comment tu telecharges ?
Heu? Je fais enregistrer sous dans le menu fichier. J'imprime pas mais je sais qu'avec Mozilla Firefox ça coupe pas les pages plus grandes que le A4 sur le coté (pas comme Internet Explorer...)

:wink:
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Message par jnf80 »

J'ai laissé marimé un joint robinet caoutchouc pendant quasiement 2 mois dans un mélange d'acétone, PL + colza en quantité égale.
Le joint n'a pas bougé, toujours élastique, je ne l'ai pas cassé en tissant assez fort dessus.
Apres, je rejoins Forent_80 l'acétone c'est pour diminuer les odeurs, fluidifier un peu et consommer moins. :wink:
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EGR + Cata Off
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Message par ovnicrash »

jnf80 a écrit :J'ai laissé marimé un joint robinet caoutchouc pendant quasiement 2 mois dans un mélange d'acétone, PL + colza en quantité égale.
Le joint n'a pas bougé, toujours élastique, je ne l'ai pas cassé en tissant assez fort dessus.
Apres, je rejoins Forent_80 l'acétone c'est pour diminuer les odeurs, fluidifier un peu et consommer moins. :wink:
Ok, merci pour les infos les gars! Donc vaut il mieux rajouter aussi un peu de super pour bien fluidifier, l'acétone diminuant juste les odeurs (je l'ai remarqué!) et faisant moins consommer (c'est 1/560 pour GO c'est ça? Pour l'HVB c'est pareil?).
En tout cas je crois que la solution durable c'est un réchauffeur électrique, par chance j'ai déjà un réchauffeur LR, mais il va falloir que je me mette à la mécanique ;-) :razz:

Huilement votre ! 8)

Guillaume
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Message par jnf80 »

Non, fluidifier l'HVB également.
0.15% ou 0.3% suivant quantité d'HVB
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Message par Florent_80 »

Si c'est bien au départ une étude sur le GO et le Super sans plomb aux USA, qui a aboutit à des gains de consos plus ou moins importants celon les véhicules.
Il faut en mettre 0,15% dans le GO, et nous poussons nous à 0,30% pour l'HVB, mais c'est empirique.
Les effets sont bien ceux qui sont cités plus haut.
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Message par sosonn »

l'acetone ne fluidifit pas l huile a 0.15%!elle augmente seulement l indice de cetane qui ameliore la combustion
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Message par chapman »

Salut à tous, je vous souhaite une année bien huileuse.

Je viens de faire l'essai sur ma XM, 30% huile + un demi verre d'acétone.

Pour l'odeur, je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est moins fort.
Par contre pour le couple, c'est sur. Je viens de prendre une petite grimpette, vers chez moi, que je ne pouvais pas monter en 5ème, et bien maintenant c'est fait. Avant je partais, lancé, à 1500tr/min et je finissais sous les 1000. Maintenant, je tiens le 1500 et peu même accélérer un chouilla.
XM TD12 Hydractive 1993 Colza 60%
KADETT 1.7D 1989 Colza 60%

http://www.vtt40.com
Florent_80
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Message par Florent_80 »

:!:
Et ben c'est significatif ca !!!
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