306 D atmo
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306 D atmo
salut a tous
j'ai commencé a rouler au colza il y a 3 semaines avec un ratio de 5l de colza pour 20l de gazoil
j'ai parcouru le forum avec une question :
est-il necessaire de filtrer l'huile du commerce avant de l'utiliser?
je suis desolé d'avance si il y a un doublon mais j'ai pas trouvé
merci a vous tous de faire avancer le débat sur les energies de remplacement
j'ai commencé a rouler au colza il y a 3 semaines avec un ratio de 5l de colza pour 20l de gazoil
j'ai parcouru le forum avec une question :
est-il necessaire de filtrer l'huile du commerce avant de l'utiliser?
je suis desolé d'avance si il y a un doublon mais j'ai pas trouvé
merci a vous tous de faire avancer le débat sur les energies de remplacement
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non pas la peine...
Attention tout de même de controler le fonctionnement de ton moteur car ton filtre à GO va vite s'encraser et du devra le changer assez rapidement.
L'huile va nettoyer tout ton circuit d'alimentation.
Tu as quoi comme moteur et pompe. Année ?
Attention tout de même de controler le fonctionnement de ton moteur car ton filtre à GO va vite s'encraser et du devra le changer assez rapidement.
L'huile va nettoyer tout ton circuit d'alimentation.
Tu as quoi comme moteur et pompe. Année ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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non, mais fait gaffe quand tu repasseras au gasoil !
moi pour le 100%, le ralenti est instable, je vais augmenter le ralenti à froid de 200 à 300 tr/min, ça devrait suffire ...
je crois que le ralenti sinon c'est 1000 tr/min qu'il faut, et non pas 850, non ?
moi pour le 100%, le ralenti est instable, je vais augmenter le ralenti à froid de 200 à 300 tr/min, ça devrait suffire ...
je crois que le ralenti sinon c'est 1000 tr/min qu'il faut, et non pas 850, non ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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alors a 45% ma friteuse ne tourne pas rond a froid
il faut dire aussi que la temperature exterieure a bien baissee
apres 2 a 3 minutes de fonctionnement tout rentre dans l'ordre
je pense avoir atteint le maxi sans modifs
donc a moi d'ajuster la quantité d'huile suivant la temperature exterieure
il faut dire aussi que la temperature exterieure a bien baissee
apres 2 a 3 minutes de fonctionnement tout rentre dans l'ordre
je pense avoir atteint le maxi sans modifs
donc a moi d'ajuster la quantité d'huile suivant la temperature exterieure
c'est çui ki di ki yé
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Salut Les 306 D istes.
Vos moteurs montent-ils vite en température ?
Je m'explique, dans mon cas, si je la laisse tourner le moteur au ralenti , elle met une plombe pour chauffer . Et vous ?
Vos moteurs montent-ils vite en température ?
Je m'explique, dans mon cas, si je la laisse tourner le moteur au ralenti , elle met une plombe pour chauffer . Et vous ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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j'ai une 306 TD 1994 D8A bosch depuis 1 mois.
elle chauffe lentement aussi.
elle ne dépassait pas les 70°.
j'ai démonté le calorstat, le filtre à GO, je l'ai passé dans l'eau bouillante pour voir comment ça marche (le calorstat).
depuis que je l'ai remonté, elle monte à 80°.
Je trouve que le réchauffeur du filtre à GO ne chauffe pas assez mon huile. Le fond du filtre de GO qui est en contact avec l'échangeur de LDR est en plastique. Il serait en métal, la conduction thermique serait meilleure.
J'ai vu que les modèle avec la clim ont un réchauffeur de LDR au niveau du filtre à GO. (vis n°8 sur la RTA).
elle chauffe lentement aussi.
elle ne dépassait pas les 70°.
j'ai démonté le calorstat, le filtre à GO, je l'ai passé dans l'eau bouillante pour voir comment ça marche (le calorstat).
depuis que je l'ai remonté, elle monte à 80°.
Je trouve que le réchauffeur du filtre à GO ne chauffe pas assez mon huile. Le fond du filtre de GO qui est en contact avec l'échangeur de LDR est en plastique. Il serait en métal, la conduction thermique serait meilleure.
J'ai vu que les modèle avec la clim ont un réchauffeur de LDR au niveau du filtre à GO. (vis n°8 sur la RTA).
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Salut Narmer...
J'ai la Clim sur ma Titine et je peux te dire que l'échangeur LDR/ GO est en plastoc également. Es-tu sur de toi ? Vraiment n'importe quoi de la part de Pigeot. Je confirmerai plus tard car dans quelques semaines, je démonterai peut être tout.
C'est bizarre car j'ai constaté le m^me phénomène que toi c'est à dire que la T° du LDR est quasiment à 95 % du temps aux alentours des 70 °C.
Penses-tu que je devrais également le démonter ?
J'ai la Clim sur ma Titine et je peux te dire que l'échangeur LDR/ GO est en plastoc également. Es-tu sur de toi ? Vraiment n'importe quoi de la part de Pigeot. Je confirmerai plus tard car dans quelques semaines, je démonterai peut être tout.
C'est bizarre car j'ai constaté le m^me phénomène que toi c'est à dire que la T° du LDR est quasiment à 95 % du temps aux alentours des 70 °C.
Penses-tu que je devrais également le démonter ?
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