Où se procurer des bidons de 20 litres ?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

samicho
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 8:20 am
Localisation : prés de Toulouse

Message par samicho »

la soluce est de le faire à la la maison sur une chaise :lol:

ou d'empilé plusieurs cratons pour prendre appuis :) :o

par contre si tu le faits à la station aide toi de la pompe à

essence prends appuis deçu :oops: :oops:

ou alors serts toi de ton genoux :shock:
Les scientifiques s'efforcent de rendre possible les chose impossibles ;
Les politiciens de rendre impossibles les choses possibles. Bertrand Russel
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

ou se procurer des bidons de 20l

Message par Spartacus »

Chacun fait avec ce qu'il a. C'est de la recup.
le mieux est , je pense quand le bidon est en appui un peu surélevé. Il faut une continuite de l'entonnoir par un tuyau pour aller jusque dans le reservoir. Ce tuyau peut avoir la longueur que l'on veut ( sans exagerer). Un petit trepier pour l'entonnoir et on se retrouve les 2 mains libres pour tenir le bidon sans le porter.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

De ce coté là j'ai ce qu'il faut :
Un entonoir avec un manchon flexible dessous (norauto) et je scotch l'ance de t'entonoir soit sur la carroserie, soit sur la vitre arriere laterale selon la voiture. (ca prend 3 secondes)
ca tient bien droit et tout seul.

Seulement c'est les gouttes (ou plus) qui se forment sur le goulot des bidons sans bec verseur qui ruiselle sur le bidon et tombre partout par terre sur mes mains mes habits etc.

IDEE : :sunny: comme pour une bouteille de vin, une rondelle matalitique que l'on roulle et enfile dans le goulot !!!! Faut que je trouve un equivalent à cette taille, ce serait genial :D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
yoyo_306td
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:25 pm
Localisation : bouches du rhones

Message par yoyo_306td »

Tu mets ton bidon sur une echelle, tu mets un gros tuyau dedans et tu sifones :) enfin quand tu fais du 50/50 en proportion.
25/75 L HIVER
50/50 L ETE
Avatar du membre
clm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:53 pm

Message par clm »

je confirme utiliser la dechetterie pour obtenir des bidons de 20L de petrole et cela marche ..mais c'est demandé
chapman
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 9:15 pm
Localisation : Landes
Contact :

Message par chapman »

Salut,

Moi je vais dans les viennoiseries. Les aromes utilisés dans les patisseries sont souvent dans des bidons de 30L, du moins dans ma région.
XM TD12 Hydractive 1993 Colza 60%
KADETT 1.7D 1989 Colza 60%

http://www.vtt40.com
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

CARWAH !!!!


j'en ai deja 7 * 20 Litre avec bouchon
et en cadeau 3 litre de savon deja :D :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
steph08
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 11:16 am
Localisation : 08 Ardennes

Message par steph08 »

pour les bidons c'est pas dur, faut voir avec des agriculteurs.
ils utilisent des tas de bidons de 10L et 20L, il suffit de bien les laver...
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Moi j'en ai trouvé en piscine, tu vas voir le type préposé à l'entretien, ils ont souvent des 25 litres.

Un ancien élève à moi tient une brasserie et dans son métier il utilise des produits pour nettoyer ses cuves et ces produits sont dans des ... bidons de 25 litres.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

bidon les bidon don don

Message par tenpa »

perso j'ai fait le tour des garages. Ils ont un tas de bidons de différentes tailles 20,30,55 litres et ils sont contents de s'en débarrasser. Pour verser dans le réservoir je pense bricoler une chèvre ( un x) avec des bambous. Apres il suffit de mettre un tuyau au bouchon et de laisser couler...j'en ai marre de me faire mal au dos à chaque fois...ou alors vous achetez l'huile en bouteille d'un litre hihihihi c'est moins lourd...mais un peu plus long à remplir...ça revient un peu à méditer tellement c'est long...alors est-ce la goutte qui fait l'océan ou l'océan qui fait la goutte...c'est très long...à moins que ce ne soit la bouteille qui fasse le réservoir...très long...attention voilà les douanes...tiens? boujour les douwanes...qu'est-ce que vous faites monsieur? Moi? je me mets de l'huile sur les pieds, les mains...j'ai la peau très sensible vous savez...très long. Et puis quand c'est rempli...il y a encore bien 1/2 l à récuperer au fond de toutes les bouteilles. Alors tu les récuperes. Ca aussi c'est long. Puis tu écrases toutes les bouteilles, tu les mets dans dix sacs poubelles et là tu envahis le trotoir avec tes sacs. Alors franchement, le premier qui râle avec un bidon de 20l...scrontudju!
Tenpa qu'à envie de rire...
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
sukoshi
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:04 am

Combustible pour chauffage d'appoint.

Message par sukoshi »

T'achetes un bidon de 20litres, dans les 15/16 euros, tu te chauffes ou tu mets dans ton réservoir (attention interdit), et tu récupères le bidon.
matatagata
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:23 pm
Localisation : PACA / Vaucluse / Avignon
Contact :

Message par matatagata »

Perso, j'en ai trouvé dans une entreprise de cosmétiques : des 20l en alu et en plastique ayant contenu de l'huile de sésame...

Dans le vaucluse : derma développement à mormoiron.
Image
Festiv'all, le magasine de l'actualité culturelle qui vous fait gagner des places gratuites!
manu118
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 5:10 pm
Localisation : moselle

Bidons de 20L

Message par manu118 »

Salut les huileux !

En ce qui me concerne, appro dans les déchetteries municipales, après autorisation du gardien !

Mais attention ! Souvent y'a 2 zones : bidons d'huiles industrielles ou produits chimiques usagés (à éviter) et bidons "propres" de 20L (produits de nettoyages ou fioul domestique, idéal !). On peut aussi trouver des bidons de 60L (lave glace ou LDR), idéaux pour le stockage, mais pas la manutention !

Manu
R21 GTD PI Bosch 1993
333 000 km (dont 60 000 HVB colza)
Réchauffeur LDR + 2 électriques
Pompe de gavage Facet
100% HVB l'été + 80% l'hiver
stenafye
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 1:46 pm
Localisation : sud

histoire de bidon

Message par stenafye »

bonjour,
moi j'ai des bidons de 20l de chauffage pétrole et un petit sytème de pompe manuelle. Est ce que je dois rincer les bidons avant de m'en servir et si oui avec quoi?
et donc pour rouler avec 15% d'huile je dois mettre combien de litres de Gasoil, combien de litres d'huile et quelle quantité d'acétone dans un bidon de 20l? Et dans quel ordre?
manu118
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 5:10 pm
Localisation : moselle

Bidons 20L + proportions mélange à 15%

Message par manu118 »

Salut Stenafye !
Pas de soucis pour tes résidus de pétrole dans les bidons 20L! Pas besoin de rincer (pollution évitée dans les canalisations...). C'est totalement miscible à l'huile et au GO.
Alors pour rouler à 15% d'huile, il te suffit de faire le calcul :
quantité d'huile = capacité bidon x pourcentage d'huile souhaité
Dans ton cas, ça donne :
quantité d'huile = 20L x 0.15 = 3L
Pour ta quantité d'acétone, 1 verre suffit ! Mais étant donné ton faible pourcentage d'huile (que tu peux sans doute booster à 30% !), tu n'as pas besoin d'acétone pour fluidifier ton mélange : sa viscosité restera très proche du gasoil.
Dans mon cas, j'ai roulé cet hiver à 50% sans acétone, donc avec une très forte viscosité.
R21 GTD PI Bosch 1993
333 000 km (dont 60 000 HVB colza)
Réchauffeur LDR + 2 électriques
Pompe de gavage Facet
100% HVB l'été + 80% l'hiver
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui très bien sauf que le pétrole lampant est tracé comme le fioul domestique... ce qui le rend identifiable en cas de prélèvement dans le réservoir...
Je ne connais pas le seuil de détection du traceur (Euromarker 127 il me semble) mais bon... par précaution il faut essayer de vider au maximum le bidon avant de s'en servir !
On peut le rincer au GO et utiliser le GO dans un poele à fioul (je ne sais pas si ça fonctionne dans un poele à pétrole).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Pour les bidons de 20 l de Kerdane ou autre carburant domestique que j'ai utilisé, je les ai laissés égoutter longuement sur un petit récipient, puis je les ai rincés avec du liquide vaisselle (bio, à l'orange ... :lol: ) en les secouant fortement plusieurs fois.
Ca doit éliminer toute trace de marquage, même si l'odeur reste...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

idem pour moi : rincage au liquide vaisselle secoué.
Effectivement, le marqueur est le probleme, en cas de controle de presence dans le reservoir (controle sans doute rare sur les VL)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »