Comment bien melanger huile et gazole?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

momoagent007
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 7:48 pm

Comment bien melanger huile et gazole?

Message par momoagent007 »

Je voudrais savoir si je peux mettre de l'huile avant ou apres le plein?
Et a quel % je peux tourner sur ma golf 3 1.9D qui a 215000km?
Sinon y-a-t-il besoin de filtrer l'huile qu'on achete?
Merci beaucoup
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

welcome
la vrai solution :
tu rempli des bidons de 20 litres a moitié de gazoil a la pompe .
Une fois chez toi , tu mets ton pourcentage d'huile ( 30% pour toi en hiver avec ta golf).
Tu remue bien tes bidons et tu verse dans ton reservoir ;
voila
a+
tu n'a pas besoin de filtrer l'huile neuve ;si elle viens du commerce .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
davepunk
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 2:33 pm
Localisation : dans le 67 ... im ELSASS !

Message par davepunk »

Pour faire mon plei, je mets de 30-32L de gasoil à la pompe, je rentre chez moi puis je verse mes 10-12 L d'huile pour completer le reservoir de 45 L.

Ca marche bien comme ça. et c'est discret !

+++
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Je fait l'inverse..

tu démare ton Auto avec du Gasoil encore...
je met ma quantité d'huile..
et je file vite a la pompe... faire le plein et roulé...

Surtout bien roulé apres !!!!
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
momoagent007
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 7:48 pm

Message par momoagent007 »

Si je verse directement(l'huile apres avoir mis le gazole) ya un risque ou ca craint rien?
Peut etre faut il que je roule un peu pour que ca dilue mieu
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

l'huile a tendence a aller au fond si vous la versé directement dans le reservoir !!!!
je deconseille cette methode !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

Comme bernardo : roulage après avoir fait le plein pour bien homogénéiser son contenu.
Aucun pb à l'horizon. Le mélange tient nickel (3 semaines sans bouger la voiture) et démarrage au quart de tour (comme d'hab, quoi).

Si l'huile "plongeait" au fond du réservoir, démarrage impossible à froid :wink:
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

perso, voici ma méthode :

je lance la tuture, que je laisse chauffer une 10aine de minute. sans couper le moteur, je mets 50% d'HVB (selon ce que j'estime avoir besoin de rajouter dans mon réservoir. vu qu'on est en hiver, je rajoute mes 5% de SP5 et mes 0,3% d'acetone à ce moment là aussi). ensuite, je pars à la station toute proche, et j'ajoute le GO. là, je reviens.

le fait d'ajouter l'huile à chaud sur mon VW TDI (de 95, sans injecteurs pompes quoi) est sencé poser peu de pbs si l'huile n'est pas trop froide. ensuite, ajouter le GO à la pompe permet de bien mélanger le tout. et le retour dans le garage permet de fignoler le tout.

j'ai un ami qui a un VW Transporter TD (donc plus ou moins comme le tien, avec le turbo en plus) et qui fait pareil à 40% sans modifs.
sukoshi
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:04 am

Message par sukoshi »

BeTa a écrit :perso, voici ma méthode :

je lance la tuture, que je laisse chauffer une 10aine de minute. sans couper le moteur, je mets 50% d'HVB (selon ce que j'estime avoir besoin de rajouter dans mon réservoir. vu qu'on est en hiver, je rajoute mes 5% de SP5 et mes 0,3% d'acetone à ce moment là aussi). ensuite, je pars à la station toute proche, et j'ajoute le GO. là, je reviens.

le fait d'ajouter l'huile à chaud sur mon VW TDI (de 95, sans injecteurs pompes quoi) est sencé poser peu de pbs si l'huile n'est pas trop froide. ensuite, ajouter le GO à la pompe permet de bien mélanger le tout. et le retour dans le garage permet de fignoler le tout.

j'ai un ami qui a un VW Transporter TD (donc plus ou moins comme le tien, avec le turbo en plus) et qui fait pareil à 40% sans modifs.
Personnellement, j'ai déjà fait ça une fois, et impossible de démarrer le petit 800cc, depuis, je fais mon mélange au préalable et rempli jerrycan par jerrycan.
En même temps, c'est pas très contraignant, mon réservoir ne fait que 22L ;)

Lors ce que cela m'est arrivé, j'ai fait ainsi :

Moteur froid, j'ai mis de l'HVB, j'ai démarré sans problème, je fais 200/300m pour aller a la pompe, je mets du GO.

Lorsque j'ai voulu redémarrer... rien nada que dalle...
Avant decembre 2005
Smart CDi, >100 000km
50% HVB Ete comme Hiver.
sukoshi
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:04 am

Message par sukoshi »

z650 a écrit :l'huile a tendence a aller au fond si vous la versé directement dans le reservoir !!!!
je deconseille cette methode !
Je confirme...
Avant decembre 2005
Smart CDi, >100 000km
50% HVB Ete comme Hiver.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

sukoshi a écrit :
z650 a écrit :l'huile a tendence a aller au fond si vous la versé directement dans le reservoir !!!!
je deconseille cette methode !
Je confirme...
ha quand meme !!!!

y'a des tetu sur ce forum !!!
une tdi ou autre ne brochera pas si on rajoute directe dans le resrevoir , mais les concequances sont la !
pire encore , lu plus haut , rajouter du sp95 + de l'acetone direct dans le reservoir !!
c'est n'importe quoi , voila mon avis .
sur ma vielle passat , si je lui mets de l'huile directe dans le reservoir , moteur chaud ou pas , elle broutera et calera dans les 3 minutes .
NE PRENEZ PAS DE RISQUES IDIOTS !!!
C'est sur que si c'est trop dure de secouer un bidon ,faut prendre des vitamines et faire un peu de muscu les gars .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
lcqbrn
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 5:51 pm
Localisation : Valenciennes

Message par lcqbrn »

Pour ma part en rentrant du boulot (42 km d'autoroute parcouru), moteur chaud et bien avant d'atteindre la réserve, je mets l'huile direct dans le réservoir (8L) puis je file à la pompe mettre le GO (environ 30 L pour finir le plein). Jusqu'à présent ma 206 HDI supporte très bien l'opération. Il est vrai que lorsque je vide l'huile je laisse le moteur tourner et j'observe des fumées blanchâtres à l'échappement. Je me dis que en préocédant ainsi c'est à dire en mettant l'huile moteur chaud et tournant c'est un peu comme si j'avais un kit bicarburation. J'ai appliqué cette méthode depuis les 5 000 km que je roule à 20-25% de colza et jusqu'à présent pas de soucis.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je pense que le problème se pose surtout avec l'HVB recyclé qui est plus sujet à se séparer du GO et figer au fond (c'est du vécu :? )
Tans que je ne mettais pas du recyclé le mélange se faisait tout seul
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

z650 a écrit :pire encore , lu plus haut , rajouter du sp95 + de l'acetone direct dans le reservoir !! c'est n'importe quoi , voila mon avis.
pkoi ca serait idiot ?
à moteur chaud, tournant (donc c'est brassé à l'intérieur)... je vois pas trop le souci... mais bon.

sinon, à la limite le SP95 + acetone direct dans le réservoir, je comprends. j'en suis à mes débuts à ce propos, je n'ai pas trop ni d'expérience, ni de réflexions sur le sujet. je prends en compte ce que tu me dis, et je penserais à mélanger l'acetone et le SP95 dans mon dernier bidon d'HV que je préparerais avant de le verser dans mon tanker.

néanmoins, je considère (par expérience...) que verser l'huile direct à moteur chaud ne pose pas de pb sur MA voiture. maintenant, je ne parle que de MA voiture, et de MON expérience. et il faut aussi savoir que la station service est toute proche de mon garage, donc je ne prends pas trop trop de risques.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Quand je verse du SP98 ou acétone, c'est dans une bouteuille de 1L pleine d'HVB bien mélangée et je fais ca le soir pour que ca se mélange bien toute la nuit, quite à secouer un coup le 4x4 à la main :lol: c'est bien fluide et volatile ca va se mélanger.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
tibouif
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 1:55 am
Localisation : rouen (76)

Message par tibouif »

moi je me gare à 100m de la pompe et je met mon huile discrètement, et ensuite je complète avec le GO.
et selon l'heure je met l'huile directement à la pompe!!!

même pas peur! :lol:
306 power
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Risqué quand on sait que les douanes aiment bien surveiller discrétement les pompes :? et que pas mal s'y sont fait prendre
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »