Comment bien melanger huile et gazole?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

Je confirme ce que dit Z650 comme d'hab! :P
Vu la recrudescence de problemes que rencontre beaucoup d huileux, ne faites pas n importe quoi! Soyez réalistes

Mélangez votre HVB/GO dans des bidons, là on est sur que le mélange sera homogene. Je vous dis ça c est par retour d expérience de beaucoup d huileux

Je rajouterai pour ma part de faire le mélange de façon que l'HVB et le GO soient à température égale ce qui facilitera son homogéneité, je ne pense que ça soit mauvais bien au contraire

Il faut reconnaitre qu il y a des contraintes a rouler à l huile végétale brute mais tant que nos véhicules ne seront pas conçus, sortis d usine équipés HVB bah faut faire avec!! :wink:
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

7800Km avec cette methode et pas le moindre souci:

En rentrant du boulot, reservoir presque vide...

je passe à la pompe + 25 L de GO
je retourne chez moi, le moteur est déjà chaud + 25 ou 35L d'HVB suivant la saison
je repart direct à la pompe (2Km de chez moi) en mode chauffage des pneus en F1.... je complete le plein de 70L

retour à la maison, garage jusqu'au lendemain...

Jamais eu le moindre problème, démarre au quart de tour
pas le moindre meduse dans le filtre que j'ai fait changer au bout de 6000KM, en même temps que l'entretien... heureusement que le garage a accepter mon filtre que j'avais acheté au cas où ...

Ah oui précision HVB de producteur 1µ ...

Bonne Route
Dapi
Modifié en dernier par Dapi le lun. déc. 12, 2005 12:56 pm, modifié 1 fois.
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

MA METHODE POUR MELANGER : 50/50 DAN UN BIDON DE 20 LITRE,

KAN JE SUI EN FORME : JE PORTE ET JE SECOU COMME 1 SHEKER, C ES LOURD KAN MEME, DURÉÉ : 1 MINUTE = ES CE un temps suffisant??

kan je sui pa en forme : je jette le bidon par terre le releve le jette le releve, ect... es ce suffisant????

et vous, vous faite commen????
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

le coup du CHAKER pendant 1min c'est tout bon
Je vois qu'il y a plus de blem pour un bon melange hvb/go

tout le monde pige ou faut faire une video :D
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
matatagata
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:23 pm
Localisation : PACA / Vaucluse / Avignon
Contact :

Message par matatagata »

z650 a écrit :l'huile a tendence a aller au fond si vous la versé directement dans le reservoir !!!!
je deconseille cette methode !
Hello!

Je confirme : ayant fait un plein de 20l de gazoil, j'ai mis mes 11l d'huile dans le réservoir (moteur chaud). En redémarrant, j'ai eu des à coups et une fumée grise est sortie du pot. Tout est redevenu normal après quelques kilomètres mais j'ai eu un peu peur...

Je passe donc au mélange gazoil/huile dans un bidon avant de verser dans le réservoir...
Image
Festiv'all, le magasine de l'actualité culturelle qui vous fait gagner des places gratuites!
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

mélange 50/50 en jerrycan sur le balcon, je verse le tout dans le réservoir le soir, et that's all.

beaucoup de méthodes décrites ici me semblent écologiquement pas idéales : que ce soit faire le mélange moteur tournant ou rentrer chez soi pour mettre de l'huile et faire un A/R à la pompe ensuite, c'est quand même consommer du carburant pour rien, non négligeable à l'échelle du nombre d'huileux.

ex : un AR de 5 km à la pompe x 1000 personnes = 5000 km inutiles :?

rappelons nous que la finalité n'est pas de réussir à rouler à l'huile, mais de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.


(en même temps, je dis ça, mais moi même, je dois faire un détour pour aller acheter mon huile, c'est pas vraiment mieux :cry: )
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

Je confirme JP et puis l' huile en bouteille c'est pas du tous écolo mais bon on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a :cry:

Un jour station service HVP qui sais? :lol:
mais tan qu'il y aura du petrole sous terre c'est pas près d'arrivé :oops:

J'ai apris que les usa comtaient faire fondre la banquise :?
y parrai qu'il y a du petrole a gogo là dessous

Quelqu'un a des info là dessus ?
Se serrai bien d'en disccuter merci
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

Quelqu'un a des info là dessus ?
sur quoi ? sur le fait que les usa veulent fondre la banquise ?
oui, je confirme : on refusant de ratifier le traité de Kyoto, ils en ont bien pris le chemin :roll:

sinon, plus sérieusement, il y a peut être du pétrole aux poles, mais ça ne me paraît pas crédible que les USA ni même aucun pays aient l'intention de faire fondre la banquise pour l'exploiter
lcqbrn
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 5:51 pm
Localisation : Valenciennes

Message par lcqbrn »

Et pourtant si ! Notre cher Bush, suite à l'envolée du prix du baril de brut a donné son accord pour l'exploitation des immenses réserves pétrolières de l'Alaska. Le WWF a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme car cette exploitation risquerait de compromettre l'équilibre précaire de cette région. Bravo Bush
matatagata
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:23 pm
Localisation : PACA / Vaucluse / Avignon
Contact :

Message par matatagata »

jphilippe a écrit :
Quelqu'un a des info là dessus ?
sur quoi ? sur le fait que les usa veulent fondre la banquise ?
oui, je confirme : on refusant de ratifier le traité de Kyoto, ils en ont bien pris le chemin :roll:
Sur que ça ne favorise pas les choses... Cependant, il faudrait voir qu'il n'y a pas que les usa au monde et que les problèmes climatiques sont extrêment complexes.
Image
Festiv'all, le magasine de l'actualité culturelle qui vous fait gagner des places gratuites!
Anonymous

Message par Anonymous »

:P Bonjour à tous!

Perso, remplir les bidons de GO à la pompe + faire ensuite mélange chez moi peu commode:
1- pompe n'autorise pas tjs remplissage bidons
2- çà EMPESTE la voiture (enfants et animaux pas contents): argument majeur
3- secouer bidons trop dur (suis une nana)

Donc, je rajoute l'HV (froide) le matin après un remplissage GO de la veille, direct réservoir, moteur chauffé 5 min
Puis 35km route de montagne
Malgré le froid (-5 facile), pas de pb
Bon d'accord je roule à 15% en ce moment, faute de fournisseur d'HV à recycler... (l'HV neuve ne présente aucun intérêt pour moi car trop peu écolo)

Ma question: mélange bidons indispensable? Ma technique risquée?

Merci à tous!! NORMA
anonn1
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 7:35 pm

Message par anonn1 »

Tout simplement remplir a moitié(selon votre %age) un ou des bidons(10/20 Litres) de HVB mettre ça dans le coffre avec un carton ou papier journal en dessous , passer a la pompe faire style de remplir le réservoir et discretement remplir les bidons qui sont dans le coffre sans les sortir . Jetter le papier ou le carton protecteur du revetement du coffre si quelques gouttes de gazole sont tombées . Rentrer chez soi et verser dans le reservoir dicretement et tranquilement les bidons de mélange . la puissance du jet de gazole dans l'huile suffit a melanger , pas besoin de secouer .
Perso je me sert de sacs poubelle et dedans je mets les bidons a remplir , quand c'est fait, je referme le sac poubelle : discret pendant le remplissage , pas de grosse puanteur car si débordements je jette le sac poubelle .
virus
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:06 am

Message par virus »

moi je met le gazol et apres l'HVB, et pour melanger je passe dans les vielles rues pavées de la ville ----> ca secoue dans tous les sens!!
dominiquew
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
Localisation : Vosges

Message par dominiquew »

sur R21 GTD, 50 l de GO + 12 litres d'huile = huile au fond, impossible de démarrer à froid.

J'ai du faire chauffer le filtre (décapeur peinture) pour démarrer et jusqu'à ce que le moteur soit chaud (réchauffeur intégré au porte filtre).

Il aurait fallu que je roule sur 10 km pour mélanger dans le réservoir.
CPTAIN FLAM
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 9:36 pm

Mélange huile - gazole

Message par CPTAIN FLAM »

technique ne pas attendre d'être à sec. quant j'arrive à la moitié je verse mon huile à hauteur de 30% puis je file à la pompe 1km de chez moi.
habitant le jura (-16) :shock: vendredi je n'ai pas de problême et je pense monter progressivement cet été. cela fait depuis 2mois que je roule à 30 avec pajero 2l5 court. Question : suis je le seul jurassien du haut jura à rouler à l'huile ? :?:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour ma part 30/33 % HVB

reservoir 70 litres

je mets 44 litres de GO je rentre chez moi
plus tard, avant de repartir je mets 10 litres d'huile, je pars ça brasse
des que je repars (le lendemain par exemple) je remets les 12 litres qui manquaient ça brasse
en hiver je fais pareil mais par tranche de 7 ou 8 litres

le brassage se fait par petite quantité et ça limite les risque de saturation
papadulot
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 5:58 pm
Localisation : toulouse

remue ton huile

Message par papadulot »

1 achet huile super marche
2 station supermarché
3 vider l huile dans le reservoir
4 finir le plein avec le G O
5 repondre aux questions des curieux
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »