Comment bien melanger huile et gazole?
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Je confirme ce que dit Z650 comme d'hab!
Vu la recrudescence de problemes que rencontre beaucoup d huileux, ne faites pas n importe quoi! Soyez réalistes
Mélangez votre HVB/GO dans des bidons, là on est sur que le mélange sera homogene. Je vous dis ça c est par retour d expérience de beaucoup d huileux
Je rajouterai pour ma part de faire le mélange de façon que l'HVB et le GO soient à température égale ce qui facilitera son homogéneité, je ne pense que ça soit mauvais bien au contraire
Il faut reconnaitre qu il y a des contraintes a rouler à l huile végétale brute mais tant que nos véhicules ne seront pas conçus, sortis d usine équipés HVB bah faut faire avec!!
Vu la recrudescence de problemes que rencontre beaucoup d huileux, ne faites pas n importe quoi! Soyez réalistes
Mélangez votre HVB/GO dans des bidons, là on est sur que le mélange sera homogene. Je vous dis ça c est par retour d expérience de beaucoup d huileux
Je rajouterai pour ma part de faire le mélange de façon que l'HVB et le GO soient à température égale ce qui facilitera son homogéneité, je ne pense que ça soit mauvais bien au contraire
Il faut reconnaitre qu il y a des contraintes a rouler à l huile végétale brute mais tant que nos véhicules ne seront pas conçus, sortis d usine équipés HVB bah faut faire avec!!
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
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7800Km avec cette methode et pas le moindre souci:
En rentrant du boulot, reservoir presque vide...
je passe à la pompe + 25 L de GO
je retourne chez moi, le moteur est déjà chaud + 25 ou 35L d'HVB suivant la saison
je repart direct à la pompe (2Km de chez moi) en mode chauffage des pneus en F1.... je complete le plein de 70L
retour à la maison, garage jusqu'au lendemain...
Jamais eu le moindre problème, démarre au quart de tour
pas le moindre meduse dans le filtre que j'ai fait changer au bout de 6000KM, en même temps que l'entretien... heureusement que le garage a accepter mon filtre que j'avais acheté au cas où ...
Ah oui précision HVB de producteur 1µ ...
Bonne Route
Dapi
En rentrant du boulot, reservoir presque vide...
je passe à la pompe + 25 L de GO
je retourne chez moi, le moteur est déjà chaud + 25 ou 35L d'HVB suivant la saison
je repart direct à la pompe (2Km de chez moi) en mode chauffage des pneus en F1.... je complete le plein de 70L
retour à la maison, garage jusqu'au lendemain...
Jamais eu le moindre problème, démarre au quart de tour
pas le moindre meduse dans le filtre que j'ai fait changer au bout de 6000KM, en même temps que l'entretien... heureusement que le garage a accepter mon filtre que j'avais acheté au cas où ...
Ah oui précision HVB de producteur 1µ ...
Bonne Route
Dapi
Modifié en dernier par Dapi le lun. déc. 12, 2005 12:56 pm, modifié 1 fois.
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...
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MA METHODE POUR MELANGER : 50/50 DAN UN BIDON DE 20 LITRE,
KAN JE SUI EN FORME : JE PORTE ET JE SECOU COMME 1 SHEKER, C ES LOURD KAN MEME, DURÉÉ : 1 MINUTE = ES CE un temps suffisant??
kan je sui pa en forme : je jette le bidon par terre le releve le jette le releve, ect... es ce suffisant????
et vous, vous faite commen????
KAN JE SUI EN FORME : JE PORTE ET JE SECOU COMME 1 SHEKER, C ES LOURD KAN MEME, DURÉÉ : 1 MINUTE = ES CE un temps suffisant??
kan je sui pa en forme : je jette le bidon par terre le releve le jette le releve, ect... es ce suffisant????
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Hello!z650 a écrit :l'huile a tendence a aller au fond si vous la versé directement dans le reservoir !!!!
je deconseille cette methode !
Je confirme : ayant fait un plein de 20l de gazoil, j'ai mis mes 11l d'huile dans le réservoir (moteur chaud). En redémarrant, j'ai eu des à coups et une fumée grise est sortie du pot. Tout est redevenu normal après quelques kilomètres mais j'ai eu un peu peur...
Je passe donc au mélange gazoil/huile dans un bidon avant de verser dans le réservoir...
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mélange 50/50 en jerrycan sur le balcon, je verse le tout dans le réservoir le soir, et that's all.
beaucoup de méthodes décrites ici me semblent écologiquement pas idéales : que ce soit faire le mélange moteur tournant ou rentrer chez soi pour mettre de l'huile et faire un A/R à la pompe ensuite, c'est quand même consommer du carburant pour rien, non négligeable à l'échelle du nombre d'huileux.
ex : un AR de 5 km à la pompe x 1000 personnes = 5000 km inutiles
rappelons nous que la finalité n'est pas de réussir à rouler à l'huile, mais de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
(en même temps, je dis ça, mais moi même, je dois faire un détour pour aller acheter mon huile, c'est pas vraiment mieux )
beaucoup de méthodes décrites ici me semblent écologiquement pas idéales : que ce soit faire le mélange moteur tournant ou rentrer chez soi pour mettre de l'huile et faire un A/R à la pompe ensuite, c'est quand même consommer du carburant pour rien, non négligeable à l'échelle du nombre d'huileux.
ex : un AR de 5 km à la pompe x 1000 personnes = 5000 km inutiles
rappelons nous que la finalité n'est pas de réussir à rouler à l'huile, mais de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
(en même temps, je dis ça, mais moi même, je dois faire un détour pour aller acheter mon huile, c'est pas vraiment mieux )
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Je confirme JP et puis l' huile en bouteille c'est pas du tous écolo mais bon on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a
Un jour station service HVP qui sais?
mais tan qu'il y aura du petrole sous terre c'est pas près d'arrivé
J'ai apris que les usa comtaient faire fondre la banquise
y parrai qu'il y a du petrole a gogo là dessous
Quelqu'un a des info là dessus ?
Se serrai bien d'en disccuter merci
Un jour station service HVP qui sais?
mais tan qu'il y aura du petrole sous terre c'est pas près d'arrivé
J'ai apris que les usa comtaient faire fondre la banquise
y parrai qu'il y a du petrole a gogo là dessous
Quelqu'un a des info là dessus ?
Se serrai bien d'en disccuter merci
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sur quoi ? sur le fait que les usa veulent fondre la banquise ?Quelqu'un a des info là dessus ?
oui, je confirme : on refusant de ratifier le traité de Kyoto, ils en ont bien pris le chemin
sinon, plus sérieusement, il y a peut être du pétrole aux poles, mais ça ne me paraît pas crédible que les USA ni même aucun pays aient l'intention de faire fondre la banquise pour l'exploiter
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Et pourtant si ! Notre cher Bush, suite à l'envolée du prix du baril de brut a donné son accord pour l'exploitation des immenses réserves pétrolières de l'Alaska. Le WWF a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme car cette exploitation risquerait de compromettre l'équilibre précaire de cette région. Bravo Bush
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Sur que ça ne favorise pas les choses... Cependant, il faudrait voir qu'il n'y a pas que les usa au monde et que les problèmes climatiques sont extrêment complexes.jphilippe a écrit :sur quoi ? sur le fait que les usa veulent fondre la banquise ?Quelqu'un a des info là dessus ?
oui, je confirme : on refusant de ratifier le traité de Kyoto, ils en ont bien pris le chemin
Bonjour à tous!
Perso, remplir les bidons de GO à la pompe + faire ensuite mélange chez moi peu commode:
1- pompe n'autorise pas tjs remplissage bidons
2- çà EMPESTE la voiture (enfants et animaux pas contents): argument majeur
3- secouer bidons trop dur (suis une nana)
Donc, je rajoute l'HV (froide) le matin après un remplissage GO de la veille, direct réservoir, moteur chauffé 5 min
Puis 35km route de montagne
Malgré le froid (-5 facile), pas de pb
Bon d'accord je roule à 15% en ce moment, faute de fournisseur d'HV à recycler... (l'HV neuve ne présente aucun intérêt pour moi car trop peu écolo)
Ma question: mélange bidons indispensable? Ma technique risquée?
Merci à tous!! NORMA
Perso, remplir les bidons de GO à la pompe + faire ensuite mélange chez moi peu commode:
1- pompe n'autorise pas tjs remplissage bidons
2- çà EMPESTE la voiture (enfants et animaux pas contents): argument majeur
3- secouer bidons trop dur (suis une nana)
Donc, je rajoute l'HV (froide) le matin après un remplissage GO de la veille, direct réservoir, moteur chauffé 5 min
Puis 35km route de montagne
Malgré le froid (-5 facile), pas de pb
Bon d'accord je roule à 15% en ce moment, faute de fournisseur d'HV à recycler... (l'HV neuve ne présente aucun intérêt pour moi car trop peu écolo)
Ma question: mélange bidons indispensable? Ma technique risquée?
Merci à tous!! NORMA
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- Enregistré le : mer. mai 11, 2005 7:35 pm
Tout simplement remplir a moitié(selon votre %age) un ou des bidons(10/20 Litres) de HVB mettre ça dans le coffre avec un carton ou papier journal en dessous , passer a la pompe faire style de remplir le réservoir et discretement remplir les bidons qui sont dans le coffre sans les sortir . Jetter le papier ou le carton protecteur du revetement du coffre si quelques gouttes de gazole sont tombées . Rentrer chez soi et verser dans le reservoir dicretement et tranquilement les bidons de mélange . la puissance du jet de gazole dans l'huile suffit a melanger , pas besoin de secouer .
Perso je me sert de sacs poubelle et dedans je mets les bidons a remplir , quand c'est fait, je referme le sac poubelle : discret pendant le remplissage , pas de grosse puanteur car si débordements je jette le sac poubelle .
Perso je me sert de sacs poubelle et dedans je mets les bidons a remplir , quand c'est fait, je referme le sac poubelle : discret pendant le remplissage , pas de grosse puanteur car si débordements je jette le sac poubelle .
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- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 11:25 pm
- Localisation : Vosges
sur R21 GTD, 50 l de GO + 12 litres d'huile = huile au fond, impossible de démarrer à froid.
J'ai du faire chauffer le filtre (décapeur peinture) pour démarrer et jusqu'à ce que le moteur soit chaud (réchauffeur intégré au porte filtre).
Il aurait fallu que je roule sur 10 km pour mélanger dans le réservoir.
J'ai du faire chauffer le filtre (décapeur peinture) pour démarrer et jusqu'à ce que le moteur soit chaud (réchauffeur intégré au porte filtre).
Il aurait fallu que je roule sur 10 km pour mélanger dans le réservoir.
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- Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 9:36 pm
Mélange huile - gazole
technique ne pas attendre d'être à sec. quant j'arrive à la moitié je verse mon huile à hauteur de 30% puis je file à la pompe 1km de chez moi.
habitant le jura (-16) vendredi je n'ai pas de problême et je pense monter progressivement cet été. cela fait depuis 2mois que je roule à 30 avec pajero 2l5 court. Question : suis je le seul jurassien du haut jura à rouler à l'huile ?
habitant le jura (-16) vendredi je n'ai pas de problême et je pense monter progressivement cet été. cela fait depuis 2mois que je roule à 30 avec pajero 2l5 court. Question : suis je le seul jurassien du haut jura à rouler à l'huile ?
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- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm
pour ma part 30/33 % HVB
reservoir 70 litres
je mets 44 litres de GO je rentre chez moi
plus tard, avant de repartir je mets 10 litres d'huile, je pars ça brasse
des que je repars (le lendemain par exemple) je remets les 12 litres qui manquaient ça brasse
en hiver je fais pareil mais par tranche de 7 ou 8 litres
le brassage se fait par petite quantité et ça limite les risque de saturation
reservoir 70 litres
je mets 44 litres de GO je rentre chez moi
plus tard, avant de repartir je mets 10 litres d'huile, je pars ça brasse
des que je repars (le lendemain par exemple) je remets les 12 litres qui manquaient ça brasse
en hiver je fais pareil mais par tranche de 7 ou 8 litres
le brassage se fait par petite quantité et ça limite les risque de saturation
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- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 5:58 pm
- Localisation : toulouse
remue ton huile
1 achet huile super marche
2 station supermarché
3 vider l huile dans le reservoir
4 finir le plein avec le G O
5 repondre aux questions des curieux
2 station supermarché
3 vider l huile dans le reservoir
4 finir le plein avec le G O
5 repondre aux questions des curieux