Clio, annee 2000, diesel

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
rolf34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 6:21 pm

Clio, annee 2000, diesel

Message par rolf34 »

Bonjour, voila je me suis inscrit sur ce forum car je compte moi aussi de me mettre au carburant vert.

jai là deja une petite question, jai une clio annee 2000, tout d'origine, au diesel, que dois-je faire pour rouler au tournesol ?

Merci bien.. :)
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
"Que dois-je faire pour rouler au tournesol ?"
Réponse : En mettre dans le réservoir !!!
Tu commences par 10% pour le premier plein et le deuxième, puis 20%...puis 30%...et surtout pendant ce temps tu parcours le forum et les fiches techniques, les clé de vim...etc !!! Si tu ne comprends pas quelquechose, tu poses la question mais en attendant, tu ne dépasses pas 30% !!!
A+ Serge.
Respect !!!
rolf34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 6:21 pm

Message par rolf34 »

ok, pas + de 30%, c'est compris :) Le tout sans rien touchez quoi que ce soit sous le capot ?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Changer le filtre à gasoil après 1000 kms...(oui, je sais, c'est court !) comme on sait pas trop comment est la voiture. :)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut et bienvenue,

commence par bien parcourir le forum et à bien te renseigner sur quelle huile utiliser, quelle technologie d'injection utilise ton moteur (indirecte, directe, D, TD, DTi, DCi ?). Tu peux te référer à la "clé de détermination" de Vim qui te dira quel pourcentage d'huile incorporer (pour tout moteur, jusqu'à 30% sans modifs) et aussi quelles modifs entreprendre pour augmenter la teneur en huile.

Le forum possède une fonction "rechercher" qui est très utile pour répondre rapidement à tes questions.

Veille à faire un mélange homogène (idéalement en bidons avant de remplir le réservoir) pour éviter le déphasage de l'huile qui tombe alors au fond (et tu démarres à 100% d'huile, rien de mieux pour casser la pompe à injection).

Veille également à trouver une source d'approvisionnement propre, à savoir la mise en place d'une solution de recyclage des huiles de restauration usagées ou bien l'achat d'huile produite localement par un agriculteur.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
rolf34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 6:21 pm

Message par rolf34 »

ok pas de problemes, j'vous remerci bien :)

Sinon quelqu'un peut me dire si il roule actullement à l'huile de tournesol et comment se comporte sa voiture ?

Sinon passez une bonnes soirées ! :)
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »