Bonjour,
j'ai commencé à ajouter de l'huile de colza au diesel que je met dans le reservoir.
Je suis à 30%, il n'y a aucun prb, tout se passe bien, démarrage sans prb.
J'aimerai passer à 50% (voir plus si possible).
J'ai installé une pompe de gavage ainsi qu'un filtre à gazoil avec un réchauffeur.j'ai une pompe bosch.
Avant je roulais au fuel domestique ainsi qu'au pétrole désaromatisé (pour des question de cout et de kilométrage parcouru assez importants, environ 60 000/an) mais maintenant, j'aimerai passer à l'huile (en proportion importante) pour des questions écolo.
Pourriez vous m'aider à dépasser le cap des 30% d'huile ??.
Merci d'avance.
Avez vous des infos
comment augmenter le % d'huile?
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Ben je dirait bien : vas-y tu es pret
A mon avis il faudrait ajouter un réchauffeur électrique pour chauffer rapidement au démarrage et tu peux viser les 100%, tarer les injecteurs à 180 bars serait un plus
Enfin augmente progressivement afin de verifier que tout se passe bien, bien sur
A mon avis il faudrait ajouter un réchauffeur électrique pour chauffer rapidement au démarrage et tu peux viser les 100%, tarer les injecteurs à 180 bars serait un plus
Enfin augmente progressivement afin de verifier que tout se passe bien, bien sur
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Exact, il ne te manque plus qu'un rechauffeur electrique !
Pour le tarage des injecteurs, moi je ne l'ai pas fait, et tout marche bien !
Wilfried.
Pour le tarage des injecteurs, moi je ne l'ai pas fait, et tout marche bien !
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
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Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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Je viens de décalloter ma pompe d'amorçage manuelle avec ma pompe de gavage.
Y a gavage !!!.
Elle doit trop délivrer.
j'ai remis le système comme il était (avec une poire d'amorçage standard).
Quelle pompe de gavage faut il utiliser ?.
qu'est ce qu'une pompe facette ?.
Ou récuperer une pompe de gavage ?.
Moi j'avais utiliser une pompe de gavage que l'on trouve sur les master (Renault), ça doit avoir trop de peche.
Par contre, j'ai pas assuré sur le remplissage du reservoir, j'ai mis l'huile puis le diesel et j'ai lu qu'il fallait mélanger l'huile et le diesel dans un bidon puis le verser (sinon l'huile allaitau fond du reservoir).
La prochaine fois (dans 2 jours), je ferais bien attention car ce matin, elle a un peu ratatouillé au démarrage jusqu'a ce que le moteur monte un peu ne température.
Merci pour vos conseils
Y a gavage !!!.
Elle doit trop délivrer.
j'ai remis le système comme il était (avec une poire d'amorçage standard).
Quelle pompe de gavage faut il utiliser ?.
qu'est ce qu'une pompe facette ?.
Ou récuperer une pompe de gavage ?.
Moi j'avais utiliser une pompe de gavage que l'on trouve sur les master (Renault), ça doit avoir trop de peche.
Par contre, j'ai pas assuré sur le remplissage du reservoir, j'ai mis l'huile puis le diesel et j'ai lu qu'il fallait mélanger l'huile et le diesel dans un bidon puis le verser (sinon l'huile allaitau fond du reservoir).
La prochaine fois (dans 2 jours), je ferais bien attention car ce matin, elle a un peu ratatouillé au démarrage jusqu'a ce que le moteur monte un peu ne température.
Merci pour vos conseils
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houlala ... pas bon là, t'as beaucoup trop de pression.
J'ai commandé ma pompe facet ici:
http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... tpumps.php
j'ai pris la 40108, mais beaucoup ici prenne la 40106, fais des recherches dans le forum on a parlé beaucoup !
Wilfried.
J'ai commandé ma pompe facet ici:
http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... tpumps.php
j'ai pris la 40108, mais beaucoup ici prenne la 40106, fais des recherches dans le forum on a parlé beaucoup !
Wilfried.
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