Retarage

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
bombseb
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:52 am

Retarage

Message par bombseb »

Salut,

Juste une petite question, je dois faire changer les injecteurs + bougies de préchauffage de ma voiture demain (Seat Ibiza diesel).
Je me demandais si ca ne vaudrais pas le coup que je demande au garagiste de me les retarer pour que je puisse rouler à 100% d'huile ?
A combien dois-je lui demander de me les retarer ?
une fois mes injecteurs tarés puis changés, pourrais je re-rouler au gazole sans problemes ? est-ce que je consommerais plus ?

Merci de m'éclairer...

@+

PS : est-ce que les injecteurs neufs sont déja tarés généralement ? ou est-ce que le garagiste dois les tarer à chaque fois ? Je me pose cette qestion car si de toute façon le mec dois les tarer, et bien ca ne me coutera pa plus cher de les faire tarer pour rouler à l'huile...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Il va te changer les injecteurs, pas les porte-injecteurs ! (les injecteurs sont dedans, il est obligé de les démonter.

S'il fait bien son job, il va au moins vérifier la pression de tarage... s'il s'en tape, il va juste les remonter sans rien vérifier...

A mon avis c'est l'occasion de les faire surtarer à moindre coût !

Quant à la pression de tarage... je ne sais pas trop, ça dépend de ta pompe, si c'est une Bosch tu peux y aller entre 175 et 200 bars, d'après ce qu'on lit sur le forum (on conseille généralement 185 bars) mais pas plus de 150 sur les Lucas... lis-en davantage sur le forum ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bombseb
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:52 am

Message par bombseb »

ah oui dans ce cas ca vas me couter encore un peu plus.
parceque j'en ai déja pour pas mal alors...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Avec des injecteur tarés plus haut qu'à l'origine tu dois moins consommer alors quelque par, même si tu roules apres qu GO (pour répondre à ton autre question) tu seras gagnant à la longue.
Faire retarer par la suite te coutera plus cher
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »