Conseils pour un néohyte et sa CORSA 1.5D

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
bastou
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 11:08 am

Conseils pour un néohyte et sa CORSA 1.5D

Message par bastou »

Bonjour,

J'ai une oPel CORSA 1.5D de 1991.
Elle a 227 000 kms, et j'aimerais rouler avec de l'huile de colza ou autre.

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait cette expérience sur ce genre de véhicule.

Le % d'huile ?
Comment dois je faire le mélange ?
Si je dois faire des modifications sur la voiture ?

Merci de vos réponses
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut,

Ce genre de questions à été posé des milliers de fois pour chaque modèle de voiture et les réponses sont sur le forum.
Ce genre de question est plus approprié en section "premiers pas" (sujet déplacé).
Ce n'est pas utile de poster 2 ou 3 fois le même sujet.
Ton adresse MSN est déjà accessible dans ton profil et en bas de chacun de tes messages.

Donne-toi la peine de chercher un peu sur le forum... il fonctionne sur le principe du partage... tu peux même utiliser la fonction "rechercher" pour trouver des réponses à des questions précises.

Le plus important est de déterminer le type de technologie d'injection de ton moteur et de te référer à la "clé de détermination" (fontion rechercher) qui t'indiquera quelle proportion d'huile végétale utiliser et quelles modifications envisager.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »