Un peu d'huile moteur dans le réservoir ? C'est grave ?

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
A-c-E
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:33 pm
Localisation : Deux-Sèvres (79) - Thouars

Un peu d'huile moteur dans le réservoir ? C'est grave ?

Message par A-c-E »

Pour le moment, je passe par les bouteilles direct réservoir (pas bien mais pas d'autre choix pour le moment).

J'ai la possibilitée d'avoir un "bidon" de 60l (Baril Unil Opal) gratuitement mais il y a eu de l'huile pour moteur avant dedans et je vais pas le nettoyer à l'eau surtout pas :) Donc puis-je mettre directement l'HVB et apres le mettre dans mon réservoir ?

Merci d'avance.

J'ai bien trouvé http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=342
Mais cela parle de l'HVB dans le moteur et moi c'est l'inverse que je ne sais pas.
Nord des Deux-Sèvres (79) - Xantia 2.1 TD - 200 000 Kms - 30% HVB de temps en temps et Bcp plus cet été.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

salut, si le bidon est juste "gras" d'huile moteur, je pense que tu peux l'utiliser comme çà; s'il reste carrément un fond d'huile moteur, mieux vaut nettoyer. De toute manière, tu peux le nettoyer avec n'importe quel dégraissant (sauf acétone, pas bon pour le plastique) notamment liquide vaisselle, alcool, faut juste se débarrasser des déchets après.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

pas de dégressant, on sait jamais le pouvoir de ces choses là, mais un peu d'huile puis filtrer le melange obtenu et c'est bon :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Ta déchetterie a surement un réceptacle pour les huiles usagées... :wink:
A-c-E
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:33 pm
Localisation : Deux-Sèvres (79) - Thouars

Message par A-c-E »

Ok donc je met un peu d'HVB dans le bidon vide, je remue tel que je peut et je vide (dans une bouteille) et c'est bon ?

Pour la déchetterie oui pour l'huile mais je parle des bouteilles (cela m'en fait déjà pres d'une centaine que j'ai je pense.
Nord des Deux-Sèvres (79) - Xantia 2.1 TD - 200 000 Kms - 30% HVB de temps en temps et Bcp plus cet été.
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »