nouveau chez les huileus

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
martialbt
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 2:02 pm

nouveau chez les huileus

Message par martialbt »

étant étudiant mettre un plein dans ma voiture est quelquechose de trés rare pour moi mais grace a vous et ce site je viens de comprendre que cela peut etre possible
donc tout d'abord je voudrai remercier les createurs de ce site et les encourage dans leur poursuite vers les biocarburants
je possede une seat ibiza anée 1997 mais je ne connai pas le nom de ma pompe , jai regarder sur le site est apparament seat monterai plutot des pompes de type bosh donc voila je voulai savoir si par azar vous saviez ?
sinon je veut essayer d'aller voir des resto pour le piquer leur huile mais je me demander si il sont en generale d'accord car je me voi mal debarqué et dire bonjour vous auriez pas de la vieille huile a dépanner sinon je voulaio connaitre le procéder pour la filtrer
merci pour vos réponses
@+
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

bienvenu regarde sur systeme de filtration sur le forum
martialbt
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 2:02 pm

Message par martialbt »

alors voila je viens de fabriquer ma mini station de filtrage elle se compose d'un gros bac avec des trous dedans et un tshirt pour pouvoir faire une premiere filtration qui ensuite se deverse dans un entonoire avec entreposer dessus des filtres a café donc je voulais vous demandez si sa vous parez bien sinon j'ai un autre pb ;
je viens de recuperer de l'huile dans deux bidons le premier est composé d'une huile super compact on dirait meme que ce n'est meme pas liquide tandis que le second est beaucoup plus liquide mais il reste qd meme de gros grumots
sinon je voulais savoir la periode popur faire décanter de l'huile certain dise 3 semaine d'autre 1 dc voila je voudrai avoir plus de renseignementa ce sujet la
merci pour vos réponses
martialbt
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 2:02 pm

Message par martialbt »

svp les huileux j'ai l'impression de faire un monologue la !!!!!!!!

je galere et je n'arrive pas a faire un bon truc !

mon systeme marche mais j'ai l'impression que sa met une eternité

pour le premier filtrage c ok malgré quil y est bcp de mélasse (graisse bien liquide ) sa marche plutot bien jau un débit correct mais apres lorsque je le passe dans un filtre a café la c carrement du goute a goute peut etre que mes filtre a café sont encrassé mais je né passé a peine 5 litre dc sa me semble bizarre surtout qu'apres les avoir changé il n'y avai tré peu de dépot
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Remets ton message dans carburant végétale.
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=3
C'est ici que l'on parle filtration.
Merci.

Mica
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »