1,9D PSA et 2,5D Peugeot/Indénor

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
toutcolza
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 7:15 pm

1,9D PSA et 2,5D Peugeot/Indénor

Message par toutcolza »

Bonjour,
Je roule depuis quelques mois à 30% d'HVB (colza agricole 1µ), avec un 1,9D PSA et un 2,5D Peugeot/Indénor. Pour l'instant tout ce passe bien.
Je fait le mélange en bidon, mais je ne roule pas beaucoup avec le 2,5D et j'ai peur que l'HVB retombe au fond du reservoir. Je suis en train de faire un essais dans une bouteille. Je vous tiendrai au courant. Racontez moi vos experiences sur ces moteurs en pompe Lucas. :roll:
toutcolza
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 7:15 pm

Message par toutcolza »

Alors, personne n'a d'expérience sur ces moteurs ?
je crois que si le mélange est bien fait, il reste homogène longtemps. :P
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

melange

Message par Spartacus »

Bonjour

sur ton moteur, je ne sais pas mais sur le melange, s'il est bien fait, pas de petard.
Je roule à 30% et fais toujours le plein en 2 fois: GO + hvb.
J'ai fais des essais dans des petits pots, en 25% 30%50%, une fois bien melangé, cela ne se démelange pas. ça fait bientot 9 mois, interdit de les remuer, avec du GO blanc et du rouge, on ne voit pas de changement dans les melanges.
J'ai fais l'experience avec une plus grosse quantite: 200 litres de rouge puis 200 litres de hvb.dans un cubi de 800 litres. (de la place pour faire "des vagues"). Les tracteurs sont à 50%. Le melange s'est fait le temps de trensport sur environ 80 m en manitou sur un terrain non stabilise.
L'hvb est plus lourde que le GO, donc, quand on met l'hvb, il va au fond. si le contenant est secoué pendant ce moment là, ça se melange et 2 mois apres, ça ne se demelange pas.

Si ça peut repondre à tes questions!!
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
toutcolza
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 7:15 pm

Message par toutcolza »

Merci. Je pense aussi que si le mélange est bien fait, il reste stable.
Je connait du monde qui font le plein des tracteurs sans mélanger. On constate que l'huile à tendance à tomber au fond.
As tu des tracteurs à injecteurs pompes et si oui roules tu à l'huile avec :?:
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »