Débutant igniare en Kangoo HDCI

Cette rubrique est pour tous ceux qui, après avoir compris les précautions de base, souhaitent commencer concrètement à rouler avec de l'huile végétale.
Postez dans le post correspondant au type de votre moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
expression_libre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 1:29 pm
Localisation : Languedoc

Débutant igniare en Kangoo HDCI

Message par expression_libre »

Bonjour,
Je suis totalement ignorant en mécanique... J'ai une kangoo de 2004 avec un moteur diesel 1,5l HDCi. C'est quoi HDCi ? C'est quoi la pompe ?
J'ai commencé par 4% de tournesol neuve filtrée à 1 micron. RAS. Je passe bientôt la visite des 2 ans, dois-je m'attendre à des remarques de Renault ?
;)
Sinon je vais augmenter mon % progressivement jusqu'à 30% cet été c'est bon ?
Merci d'avance.
expression_libre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 1:29 pm
Localisation : Languedoc

Des pistes

Message par expression_libre »

Salut,
Après 2 heures sur google j'ai trouvé les infos suivantes :
Sur la Kangoo 1.5l il s'agirait d'un dCi avec turbo (rampe commune) et pompe delphi...
Cuncun de calé peut confirmer ?
On parle aussi d'une régulation électronique sophistiquée pour réduire le bruit du moteur ou brûler les particules du filtre par modification de la température des gaz et de l'injection tous les 800Km environ :?
Ca crain ou pas ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

HDCI ça n'existe pas à ma connaissance... tu as le DCi (Renault) et le HDi (PSA)... tous deux sont des moteurs Diesel à injection directe à haute pression par rampe commune.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
expression_libre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 1:29 pm
Localisation : Languedoc

Merci

Message par expression_libre »

OK merci :)
Sinon pour la visite chez Renault il faut que je m'attende à me faire gronder :oops: ?
Verrouillé

Retourner vers « C'est parti !!! »