Additifs pour redonner "La peche" aux moteurs
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Additifs pour redonner "La peche" aux moteurs
Salut a tous.
Est ce que quelqu'un connait exactement l'action des additifs que l'on peut trouver dans les supermarchés ou centres auto qui ont pour action le nettoyage des moteurs ?
Je me demandais si il n'existait pas un additif qui pourrait contrer l'action de l'huile sur les segments (collage) ou les dépots créés par une mausaise combustion de l'huile dans les chambres de combustion ?
Est ce que quelqu'un connait exactement l'action des additifs que l'on peut trouver dans les supermarchés ou centres auto qui ont pour action le nettoyage des moteurs ?
Je me demandais si il n'existait pas un additif qui pourrait contrer l'action de l'huile sur les segments (collage) ou les dépots créés par une mausaise combustion de l'huile dans les chambres de combustion ?
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Chez total, j'en ai vu un spécialement préconisé pour l'HVB
Blague à part, j'ai un fort doute qu'il y en ai un qui permette d'éviter le colmatage....
Cependant, il serait intéressant de savoir sur quel principe actif fonctionnent les additifs que l'on met dans l'huile moteur pour dégripper les poussoirs hydrauliques, et de savoir si ils peuvent agir dans le sens que tu recherches.
Blague à part, j'ai un fort doute qu'il y en ai un qui permette d'éviter le colmatage....
Cependant, il serait intéressant de savoir sur quel principe actif fonctionnent les additifs que l'on met dans l'huile moteur pour dégripper les poussoirs hydrauliques, et de savoir si ils peuvent agir dans le sens que tu recherches.
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- Convaincu
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Re: Additifs pour redonner "La peche" aux moteurs
Bonjour
Donc agire avec moderation et peut etre ne pas rouler avec cela dans le carter juste faire un petit rincage moteur chaud au ralenti et vider.
Pour ce qui est du nettoyage de la chambre de combustion c'est differrent du dégommage des segments ou du circuit graisage.
Ces nettoyants agissent sur la calamine du piston et culasse et les soupapes , une simple admission de vapeur d'eau dans un moteur a un pouvoir décalaminant, un moteur qui consomme un certain % d'alcool se nettoie aussi mais la combustion d'alccol fait une certaine acidité sur les soupapes et de la corrosion si utilisé sur une trop longue periode.
Ce qu'il faut savoir sur les nettoyants c'est d'y aller progressivement éviter les gros nettoyage choc sur des vieux moteurs il faut laissser le temps a la salté de s'éliminer et de pas se détacher en gros morceaux,
André
J'en connais un c'est du Riselon ,mais il faut etre prudent sur un vieux moteur trop sale cela nettoye tellement fort que cela bouche les conduits de graissage ,la dermiere fois que je l'ai utilisé j'ai cassé un segment, j'ai peut etre forcer la dose le segment etait probablement cassé mais pris dans sa gomme au nettoyage tout se libere.Macarel81 a écrit :Salut a tous.
Est ce que quelqu'un connait exactement l'action des additifs que l'on peut trouver dans les supermarchés ou centres auto qui ont pour action le nettoyage des moteurs ?
Je me demandais si il n'existait pas un additif qui pourrait contrer l'action de l'huile sur les segments (collage) ou les dépots créés par une mausaise combustion de l'huile dans les chambres de combustion ?
Donc agire avec moderation et peut etre ne pas rouler avec cela dans le carter juste faire un petit rincage moteur chaud au ralenti et vider.
Pour ce qui est du nettoyage de la chambre de combustion c'est differrent du dégommage des segments ou du circuit graisage.
Ces nettoyants agissent sur la calamine du piston et culasse et les soupapes , une simple admission de vapeur d'eau dans un moteur a un pouvoir décalaminant, un moteur qui consomme un certain % d'alcool se nettoie aussi mais la combustion d'alccol fait une certaine acidité sur les soupapes et de la corrosion si utilisé sur une trop longue periode.
Ce qu'il faut savoir sur les nettoyants c'est d'y aller progressivement éviter les gros nettoyage choc sur des vieux moteurs il faut laissser le temps a la salté de s'éliminer et de pas se détacher en gros morceaux,
André
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Pour décalaminer, les produits commerciaux utilisent du para dichlorobenzene. (TRES cancerigène d'ailleurs).
Bref, il suffit d'acheter des boules antimites, tous les 20.000Km... et de mettre des gants.
Et comme dit André, il vaut mieux y aller progressivement plutot que de faire un decrassage 'choc' qui pourrait changer du jour au lendemain l'état du moteur. En d'autres termes, il faut l'entretenir régulièrement, et être attentif à la manière dont il ronronne.
Bref, il suffit d'acheter des boules antimites, tous les 20.000Km... et de mettre des gants.
Et comme dit André, il vaut mieux y aller progressivement plutot que de faire un decrassage 'choc' qui pourrait changer du jour au lendemain l'état du moteur. En d'autres termes, il faut l'entretenir régulièrement, et être attentif à la manière dont il ronronne.
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et une grande côte voiture chargé avec le moteur en pleine charge sa décrasse pas?
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Concernant les additifs vendus dans les supermarchés ou vendeurs d'accessoires, il vaut mieux avoir des boules anti-mythes
Par contre chez un revendeur pour professionnels, les produits proposés sont largement plus efficaces.
Celui qui me paraît le plus proche de l'effet "anti-colmatage" serait un dégrippeurs de poussoirs hydrauliques
Par contre chez un revendeur pour professionnels, les produits proposés sont largement plus efficaces.
Celui qui me paraît le plus proche de l'effet "anti-colmatage" serait un dégrippeurs de poussoirs hydrauliques
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En dessous de 10° j'ai du mal à démarrer, c'est pas les bougies, elles sont bonnes, la batterie va bien (bon à la longue elle va finir par plus aimer) même deux ou trois préchauffage avant de démarrer ne change pas grand chose quand il fait plus froid.
Légère fumée au démarrage aussi;
Dés qu'il refait plus chaud, plus de problème...
Ca me fait ça depuis l'automne 2005, mais l'été dernier, j'ai peu roulé (chantiers en déplacement avec les véhicules du boulot) et l'hiver elle ne bouge quasiment pas puisque je bosse sur place...
Pas un problème dramatique donc, mais j'aimerais le régler avant que ça ne devienne plus chiant....
Je précise que ça le faisait déjà avant l'huile. (30 % max l'été, c'est un TDI)
Légère fumée au démarrage aussi;
Dés qu'il refait plus chaud, plus de problème...
Ca me fait ça depuis l'automne 2005, mais l'été dernier, j'ai peu roulé (chantiers en déplacement avec les véhicules du boulot) et l'hiver elle ne bouge quasiment pas puisque je bosse sur place...
Pas un problème dramatique donc, mais j'aimerais le régler avant que ça ne devienne plus chiant....
Je précise que ça le faisait déjà avant l'huile. (30 % max l'été, c'est un TDI)
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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Anti mites
Bonjour à tous,
ou trouvez-vous des boules anti-mites?
j'ai cherché dans les supermarchés mais je n'ai trouvé que des produits de substitution, genre buvard ou plaquettes à base de pyrethre.
ou trouvez-vous des boules anti-mites?
j'ai cherché dans les supermarchés mais je n'ai trouvé que des produits de substitution, genre buvard ou plaquettes à base de pyrethre.
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Et les compressions que disent-elles ?Stefoil38 a écrit :En dessous de 10° j'ai du mal à démarrer, c'est pas les bougies, elles sont bonnes, la batterie va bien (bon à la longue elle va finir par plus aimer) même deux ou trois préchauffage avant de démarrer ne change pas grand chose quand il fait plus froid.
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Pour ton probleme de démarrage, c'est sur que tes compressions sont trop faible.
C'est quoi comme moteur?Combien de kilometres?
Tu as vérifié ton jeu aux soupapes avant d'incriminer la segmentation?
C'est quoi comme moteur?Combien de kilometres?
Tu as vérifié ton jeu aux soupapes avant d'incriminer la segmentation?
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
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et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
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Salut à tous,
Merci de vous intérésser à mon cas, pas eu trop le temps de passer par ici ces derniers temps..
Pour les compressions, pas prises, ça coute cher comme vérif ? (elle est justement au garage ne ce moment ) sinon je privilégie la segementation car j'ai plutôt entendu parler des soupapes çà problème lors de démarrage à chaud..
Maintenant je me gourre peut-être...
Ah si ! .. comme elle à tendance à bouffer légerement + d'huile qu'avant, ça me fait aussi pencher vers la segmentation
Wouala
Merci de vous intérésser à mon cas, pas eu trop le temps de passer par ici ces derniers temps..
Pour les compressions, pas prises, ça coute cher comme vérif ? (elle est justement au garage ne ce moment ) sinon je privilégie la segementation car j'ai plutôt entendu parler des soupapes çà problème lors de démarrage à chaud..
Maintenant je me gourre peut-être...
Ah si ! .. comme elle à tendance à bouffer légerement + d'huile qu'avant, ça me fait aussi pencher vers la segmentation
Wouala
Rouler à l'huile ?
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