GO ou SP

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

GO ou SP

Message par papagog »

que faut il privilégier (en %tage): 80/90 hv et 20/10 go ou 90/95 hv et 10/5 sp pour une bi carb?
le probleme etant de liquéfier l'huile (agricole) du reservoir jusqu'au premier rechauffeur (tuyau sous la voiture)
merci
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Personnellement je mets 10 à 20% de GO.
Faut voir suivant si c'est de l'huile neuve ou recyclée.
Et si les T°C sont vraiment basse il faut augmenter le % GO.

Mica
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Personnellement, j"utilise 5% SP95, Joner aussi, ça marche impeccable pour fluidifier et ça diminue faiblement la conso aussi. Mais grand max 10%.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

les avis sont donc partagés !
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

dans le temps (p'tain j'parle comme un vieux :lol: ) on ajoutait du super au gasoil pour passer l'hiver. alors si on obtient un bon résultat avec du SP aussi bien qu'avec plus de GO, autant limiter la conso pétrole en mettant du SP.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

en effet mais passer du 95 dans les rechauffeurs, n y a t il pas danger ?
Phsh
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:50 pm

Message par Phsh »

je pense que Tout depend de la t° des rechauffeurs ; je pense pour 10% de sp ne pas depasser 60° ?Il y a bien des voitures qui roulent en afrique ? le seul risque peut être l'augmentation de la pression des vapeur de SP95 qui peuvent s'echapper par une durite mal serrée; donc ne pas ouvrir le capot avec la clope au bec.

Phsh
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

N'oublez pas que le SP95 ne fait que circuler, je ne pense pas qu'il puisse vraiment s'évaporer dans ces conditions, enfin il peu s'évaporer mais pas au moins de créer de la pression. Sauf si les réchauffeurs fonctionnent moteur arrété bien sur.
Sur mon LJ j'avais laissé la possibilité d'un retour réservoir moteur arrété, du coup plus de pression moteur arrété :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »