experience perso avec de l'huile recyclé

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skoutty
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experience perso avec de l'huile recyclé

Message par skoutty »

je recupère mon huile de tournesol dans un kebab qui change son huile une fois par semaine. Et après une semaine de decantation je vois la chose suivante dans mes bidons:
A 20°=10 à 20% du bas sont de la melasse suivant les semaine
A 10°=10% à 20% solide (la melasse donc) tout en bas
30 à 50% visqueux (je l'appelle second choix)
30 à 60% parfaitement liquide et clair (je l'appelle premier choix)
A 3°=dans les 40 à 70% qui paraissent solide un baton tient tout seul
A 1°=le premier choix se trouble
A -1°=tout est solide, je retourne mon bidon rien ne coule

Ensuite j'ai tout filtré (sauf la melasse)à 10µ
Et ensuite si je veux filtrer à 1µ:
A 20°= pas de problème
A 10°= premier choix RAS, mais second choix ne passe pas assez vite
A 6°= c'est très long meme le premier choix

Donc je me retrouve avec du second choix filtré à 10µ qui se trouble vers 10° et du premier choix qui se trouble vers 1°.
Je les aient placé dans des bidons pendant plus d'un mois et ils sont resté fidèle a ce que j'ai relevé avant filtration.

Ensuite j'ai melangé dans des bouteilles de 1,5L avec du gazole carrefour, TOTAL excelium, et j'ai essayé les additifs de reservoir de marque wynns (3*125ml pour 6,5euros a carrefour)
glossaire:premier choix=PC, second choix =SC,gazole =GO,total=TO,additif=A(si vous le voyez ecrit cela signifie 0,25% soit une fiole pour un plein de 50L)

50%GO+50%PC=melange 5PG
50%GO+50%SC=melange 5SG
50%TO+50%PC=melange 5PT
50%TO+50%SC=melange 5ST
50%GO+50%PC+A=melange 5PGA
50%GO+50%SC+A=melange 5SGA
50%TO+50%PC+A=melange 5PTA
50%TO+50%SC+A=melange 5STA
90%GO+10%PC=melange 1PG
90%GO+10%SC=melange 1SG
90%TO+10%PC=melange 1PT
90%TO+10%SC=melange 1ST
90%GO+10%PC+A=melange 1PGA
90%GO+10%SC+A=melange 1SGA
90%TO+10%PC+A=melange 1PTA
90%TO+10%SC+A=melange 1STA

j'ai placé mes 16 bouteilles dans le coffre arrière de ma voiture pour que les bouteilles se remelange peut etre en roulant et je plante un thermomètre alimentaire directement dans les bouteilles pour connaitre la temperature des liquides.

un matin à 10° avant de rouler:5SG me fait du depot, donc a eviter en monoreservoir.
un matin à 4° avant de rouler: depot sur 5SG (20%de depot), 5ST, 5SGA, 5STA, 1SG
après une journée de voiture d'environ 100km avec ma voiture de fonction, 15° tout est liquide sans depot
un matin à 0° avant de rouler: depot sur 5SG(50% de depot solide),5ST(20%),5SGA(20%), 5STA(20%), 1SG(10% solide),1ST,1SGA,1STA, 5PG
après 25 km mesure à 6° tout est remelangé sauf 5SG et 1SG

A ce stade je conclu que mes fioles wynns font le meme effet que le craburant TOTAL et me coute moins cher, je vois aussi que l'huile premier choix peut descendre bas en temperature pour la monocarburation.

Ensuite j'ai aussi fait une bouteille de premier choix pur0P, gazole pur 10G, 10T, 0PA(1% au lieu de0,25), 10GA
Et j'ai continué dans mon freezer qui m'a donné -5°
Et j'ai continué dans mon congel qui m'a donné -13°
Et j'ai fini dans le congel de mes parents -22°
SYNTHESE:
melange ; temperature de depot(limite sans pregavage); temperature d'un depot solide(non pompable d'après moi)
0S ; +10° ; +3°
0P ; +1° ; -1°
0PA(1%) ; 0° ; -5°
5PG ; 0° ; -5°
5SG ; +10° ; 0°
5PT ; x ; -5°
5ST ; 4° ; -5°
5PGA ; x ; -5°
5SGA ; 4° ; -5°
5PTA ; -5° ; -13°meme si pas loin à -5°
5STA ; 4° ; -5°
1PG ; x ; -5°
1SG ; 6° ; 0°
1PT ; -5° ; -13°
1ST ; 0° ; -5°
1PGA ; -5° ; -13°
1SGA ; 0° ; -5°
1PTA ; -5° ; -13°
1STA ; 0° ; -5°
10G ; -5°(très leger) ; x
10T ; -22° ; x
10GA ; -13° ; x
attention les seuls valeurs mesurés sont +10°,+4°,+1°,0°,-1°,-5°,-13° et -22°, ne prenez pas pour acquis que la phase la plus haute de l'huile recyclé gèle à -5°, la realité se situe entre 0 et -5 merci.
Modifié en dernier par skoutty le mar. déc. 26, 2006 6:50 pm, modifié 2 fois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Message par skoutty »

A l'origine il y avait mes mesures un peu plus lisible, mais j'ai decouvert que je pouvais modifier mon premier post.
Modifié en dernier par skoutty le mar. déc. 26, 2006 6:46 pm, modifié 1 fois.
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Message par mica »

Merci car c'est du boulot et nous montre certaines limites.
L'hiver je ne prends pas de risque même s'il ne gèle pas beaucoup en Rhône Alpes et je mets un peu de GO avec mon huile même en bicarburation.
Pour info, le Wynns est la plus grosse m.... qui existe comme produit (confirmation par un dieseliste) et cela est vendu dans les magasins de m.... ou les grandes surfaces.

Mica
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Message par skoutty »

pourtant les wynns ont fait baisser ma conso de 6 à 5,5L/100km avant que je ne passe à l'huile.
Tu me conseille quoi de plus efficace, si tu penses que c'est de la m....
parce que moi je souhaiterai acheter mon additif dans le commerce.
Merci de ta réponse.
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Message par mica »

skoutty a écrit :pourtant les wynns ont fait baisser ma conso de 6 à 5,5L/100km avant que je ne passe à l'huile.
Tu me conseille quoi de plus efficace, si tu penses que c'est de la m....
parce que moi je souhaiterai acheter mon additif dans le commerce.
Merci de ta réponse.
Si tu mets de l'acétone tu auras aussi une réduction de ta conso.
Pour les additifs il faut voir chez les diésélistes mais c'est plus chère, sinon ils disent que la marque Bardahl est bien. Ils y en a sûrement d'autres.

Mica
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Message par zac »

mica a écrit : Si tu mets de l'acétone tu auras aussi une réduction de ta conso.
Pour les additifs il faut voir chez les diésélistes mais c'est plus chère, sinon ils disent que la marque Bardahl est bien. Ils y en a sûrement d'autres.

Mica
salut

vois aeden et mécarun ils sont pas mal, j'ais pas d'action chez eux mais j'utilise du c99 et du militec1 et j'ais de bon résultat.

@+
zac dit le zèbre homme libre (race en voie d'extinction)
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