google [bot] et bing [bot] sont dans un forum

Liens vers des logiciels libres ou comment remplacer Microsoft Office par Open Office etc...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
boomer
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
Localisation : hautes alpes

google [bot] et bing [bot] sont dans un forum

Message par boomer »

Ça à l'aire d'une blague mais non,... ce sont deux utilisateurs du forum! Et on peut pas cliquer sur leur profile... y son pas cons ces robots!!

Bot = spider = robot d'indexation

selon wikipédia:

"Un robot d'indexation (en anglais web crawler ou web spider, littéralement araignée du Web) est un logiciel qui explore automatiquement le Web. Il est généralement conçu pour collecter les ressources (pages Web, images, vidéos, documents Word, PDF ou PostScript, etc.), afin de permettre à un moteur de recherche de les indexer.
Fonctionnant sur le même principe, certains robots malveillants (spambots) sont utilisés pour archiver les ressources ou collecter des adresses électroniques auxquelles envoyer des courriels."

On a pas vu récemment des "spambots" pourrir les posts? non??

On fait confiance a google?

Et à bing? "le moteur de recherche de Microsoft" comme dans G.A.F.A.M.?

Pourquoi on inviterais pas mac do et nestle t'en qu'on y est?

A tien, y'a Baidu [spider] qui viens de se rajouter a la fête...:

"Baidu (chinois simplifié : 百度 ; pinyin : Bǎidù) est une entreprise Internet chinoise. Son moteur de recherche en chinois peut chercher du texte et des images. En juin 2013, c'est le site le plus consulté de Chine et, en 2019, c'est le 3e site le plus consulté sur Internet2. Baidu signifie « Cent degrés » en chinois. L'entreprise propose un index de plus de 740 millions de pages web, 80 millions d'images et 10 millions de fichiers multimédia3. Elle participe activement à la communauté du logiciel libre, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle4."

"Elle participe activement à la communauté du logiciel libre, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle4." : le libre!!! en chine?!?!... logiciel, je veux bien... Je me demande si le papa du logiciel libre serait content de ses enfants...

"Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement1, ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus2."

"ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur"

et non: "le contrôle de l'utilisateur par le programme" !

Bref: J'AIME PAS CES BOTS!
Avatar du membre
boomer
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
Localisation : hautes alpes

Re: google [bot] et bing [bot] sont dans un forum

Message par boomer »

Bon jme suis ptetre un peut emballé... mais je crois bien qu'il y a moyen qu'ils n'accèdent pas au site, au administrateurs de voir...
Mercury
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm

Re: google [bot] et bing [bot] sont dans un forum

Message par Mercury »

boomer a écrit :
Pourquoi on inviterais pas mac do

!
si ils filent leur huile pourquoi pas :D
Avatar du membre
boomer
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
Localisation : hautes alpes

Re: google [bot] et bing [bot] sont dans un forum

Message par boomer »

eux, au moins, ça fait longtemps qu'on sait qu'ils gardent tout pour eux... :pottytrain5:
Lulu1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 23, 2024 3:46 am

Re: google [bot] et bing [bot] sont dans un forum

Message par Lulu1 »

boomer a écrit :
mer. sept. 09, 2020 11:17 pm
Ça à l'aire d'une blague mais non,... ce sont deux utilisateurs du forum! Et on peut pas cliquer sur leur profile... y son pas cons ces robots!!
Ah, je ne savais pas que le robot moteur de recherche s'inscrit dans un forum. Je pensais que les bots qui s'inscrivent dans le forum étaient d'autres types de bots, pas ceux des moteurs de recherche.
Répondre

Retourner vers « Logiciels Libres »